CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Ven 21 Oct 2011 - 23:21
Voici le résultat d’une de mes réflexion intense après un capot mémorable.

Aujourd’hui la pêche aux leurre des carnassier se base sur deux grands principe : -un carnassier se nourrit de poisson donc les leurres imitent sa nourriture (poisson ou autres bien sur) : principe IMITATIF, - un carnassier réagit à une présence inhabituelle : vibration d’une cuillère, éclaboussures d’un Popper, etc : principe INCITATIF.
Néanmoins, un troisième facteur peut intervenir, et celui-ci est assez peu employé mais diablement efficace : la compétition alimentaire. Je m’en suis rendu compte en utilisant un montage Tandem de 2 LS, un Worm et un Shad imitation perche. Le résultat sur les perche fut assez spectaculaire, c’était attaque sur attaque !!


Mais cela, on le sait tous, n’est-ce pas ? Vous devez vous demander où je veux en venir. Et bien tout simplement sur le fait que miser sur la compétition alimentaire, ça peut donner des résultats là ou rien n’est efficace !! Imaginez : une eau limpide et une saleté de bec qui refuse tout ce qui lui passe sous le nez, Imitatif ou incitatif. Et bien mettez lui sous le nez un shad sur potence pourchassé par un leurre imitation Bec, et vous pouvez être certain qu’il viendra gratifier l’un ou l’autre des leurre d’un coup de dents !

Lors des chasses de perches, montez en tandem un petit LS et une imitation perche dure ou souple ! (exemple classique). Ou bien montez un jig suivi d’un Leurre imitation Bass ! Et il y a des centaines d'autres possibilités!! cool

tout le monde sait que la présence d’un congénère en chasse déclenche l’agressivité des carnassiers, alors pourquoi ne pas en profiter ?! Je vous assure que certains jour, cela fait la différence. Tenez, grâce a cette technique, il est même possible de pêcher l’ablette aux leurres : un shad avec lest intérieur, une tête flottante pour une orientation vers le haut et une mouche où un micro LS. duff

Essayez cette technique les jours où vous n’y croyez plus ( et même les autres jours), et surprenez-vous !

trouver sur---->l'art de la pêche
je pense que ça peu donner effectivement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Ven 21 Oct 2011 - 23:36
Cette technique n'a rien de révolutionnaire, ce n'est pas nouveau non plus...il y a déjà longtemps que ce principe est connu mais pas forcément appliqué Laughing

Il est courant par contre en mer que les pêcheur de bars montent un second leurre (ou mouche) en sautoir, il y a quelques principes à connaître par contre pour bien finaliser son montage afin de n'avoir aucun sac de noeud lors du lancer.

D'ailleur j'ai encore vu une vidéo Ricaine hier ou le gars pêchait avec deux soft jerkait sur un montage très simple.

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Ven 21 Oct 2011 - 23:42
ok, j'y avait déjà pensé a un truc du genre et ça a confirmé ce que je pensais lol, c'est sur que le montage doit etre top pour pas que chaque lancer se transforme en calvaire Twisted Evil
Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Sam 22 Oct 2011 - 19:45
Salut,

ton idée n'est certes pas nouvelle, mais elle a le mérite d'être développée, je l'ai déjà testée (en dropant) sans résultats probants mais j'avoue de pas avoir insisté plus que cela.

Pouvez vous étayer ce sujet, notamment l'aspect technique des montages adéquat. Wink

Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Sam 22 Oct 2011 - 20:02
Michel a écrit:
Pouvez vous étayer ce sujet, notamment l'aspect technique des montages adéquat. Wink


On vas te développer çà...leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire 0003 c'est tout bête, il suffit de deux émérillons baril (ou 1 baril et une perle potence) et une perle caoutchouc ou plastique au choix Laughing

J'avais déjà mis une photo en ligne d'un montage possible avec de petits LS, d'ailleur là voici...

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Montag10

Le leurre du bas reste sur sa jighead, ce qui permet de lancer à distance, au moment de lancer c'est lui qui passe devant sans ce lest c'est le sac de noeuds assuré.

Il est parfaitement possible de mettre une agrafe sur chacune des potences pour changer de leurres ou de coloris instantanément Idea

Arrow Autre montage possible

Le leurre du haut est fixé sur le corps de ligne à la manière du montage drop shot, celui du bas reçoit un plomb balle ou un insert de plomb.

@+Eric

Michel
Michel
Silure en rivière
Silure en rivière

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Lun 24 Oct 2011 - 10:15
En te remerciant, je testerais le premier montage fort sympathique, bien qu'il ne suggère pas la chasse d'un carnacier, je pense simplement augmenter un peu la taille du leurre inférieur. Je vous tiendrez informé du résultat de mes prochains essais.

Sans grande conviction je le reconnais, mais sait on jamais Wink
Druss02
Druss02
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Lun 24 Oct 2011 - 14:47
Idée vraiment intéressante en soi.

Par contre, ça doit pas être évident de faire des lancers corrects avec ce genre de montage, surtout si tu veux énerver les brocs sur de la compétition alimentaire; un shad de 19cm qui chasse un autre de 11 cm , ça doit être drôile à voir nager... Very Happy

En tout cas je garderai cette idée dans un coin de ma tête quand je sentirai une grosse douille arriver. Wink
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Lun 24 Oct 2011 - 18:07
oui c'est vrai que ça serait vraiment intéressant de développé cette ''nouvelle technique", qui je pense pourrait donner de bon résultat (même sur l'ablette mdr)...il suffit en soit de l'améliorer et trouver le bon équilibre de l'ensemble.
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Lun 24 Oct 2011 - 18:08
ce que je veut dire, c'est de trouver un ensemble asser cohérent, un bigbait coloris brochet ou autre avec un trailer plus ne fonctionnerai pas ?
avatar
Invité
Invité

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Lun 24 Oct 2011 - 18:15
C'est pas ce que l'on appellerait un teaser Wink

Pour avoir le moins de "noeuds" possible, il faut mettre le leurre le plus lourd ou aérodynamique en bout de ligne et lancer souplement Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Lun 24 Oct 2011 - 18:25
Une canne plus longue est également préférable et de surcroit, spinning... Laughing

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Lun 24 Oct 2011 - 18:36
ça se développe, sur un forum ont arrivera a développer le montage ultime THE FINAL ASSEMBLY ! lol, +1 pour olivier un teaser (font chi.r avec le anglophilie Laughing )
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Lun 24 Oct 2011 - 18:52
boubou54 a écrit:+1 pour olivier un teaser (font chi.r avec le anglophilie Laughing )

En France on appellerait celà un appelant study

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Lun 24 Oct 2011 - 19:45
ca a son charme ! j'adopte... clown
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Mar 25 Oct 2011 - 18:46
je pourrai te conseiller de mettre un streamer à un bras de 5 cm avec une ondulante coloris perche à environ 50cm derriere
montage qui se lance loin sans emellements et qui fonctionne très bien sur les perches surtout sur les plus grandes!
malheureusement interdit chez nous au lux
avatar
CC
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Jeu 3 Nov 2011 - 19:34
Salut **Bass**

Tu dis qu'au Luxembourg ce montage serait interdit pourtant tu n'utilises que deux hameçons. L'un simple et l'autre triple.
Je pensais qu'au Lux on avait le droit à deux hameçons triples maxi. Est ce que tu peux preciser s'il te plait ?

CC
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Ven 4 Nov 2011 - 9:27
hey,

au luxembourg t'as le droit que de pecher avec un hamecon par ligne, donc juste un leurre... si on le prend comme la loi le précise, t'as ême pas le droit de pecher avec un leurre ou il y a deux triples, faudrait en enlever un... mais bon, c'est tolléré quand-même... mais avec deux leurre t'es faux...
avatar
CC
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

leurres - Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire Empty Re: Plusieurs leurres pour une compétition alimentaire

Ven 4 Nov 2011 - 18:19
Ok merci pour ta précision Smile

CC
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche