CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
avatar
Renchy
Perche en canal
Perche en canal

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Ven 28 Oct 2011 - 17:45
Bonjour à tous,

Question bête mais question quand même : est il possible de mettre une virgule sur une tournante de type lusox?
Je pense pas être le premier a avoir cette idée lol et je pense même qu'il existe déjà un topic dessus mais je ne le trouve pas...
Techniquement, comment fait on?
Quelqu'un à déjà essayer? est-ce éfficace?

Merci de votre aide


++


Nb. si je ne suis pas dans la bonne rubrique merci de transférer ^^ merci

Arrow  Les leurres souples à palettes
avatar
Invité
Invité

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Ven 28 Oct 2011 - 18:03
oui c'est possible,

mais les Lusox sont des références en cuillères tournantes alors je ne sais pas si
beaucoup de monde veulent les "customiser". Ils préfèrent certainement les utiliser
tel que.

Maintenant pour ajouter une virgule, au plus simple, il suffit de couper le triple
et en monter un nouveau avec une virgule avec un anneau brisé
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Ven 28 Oct 2011 - 19:34
Ou simplement remplacer le triple par un simple, on peux mieux enfiler un LS de quelque nature qu'il soit sur un hameçon simple qu'un triple.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Ven 28 Oct 2011 - 21:02
olivier a écrit:

mais les Lusox sont des références en cuillères tournantes alors je ne sais pas si
beaucoup de monde veulent les "customiser". Ils préfèrent certainement les utiliser
tel que.


Je suis du même avis Wink Wink Wink il y a d'autres modèles à améliorés ou transformés avant celles-ci.
Mais bon Wink
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Ven 28 Oct 2011 - 21:13
Mode plaisanterie ON :

Le mieux c'est la cuillère Manié Laughing Razz lol!
avatar
Renchy
Perche en canal
Perche en canal

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Sam 29 Oct 2011 - 11:20
Je suis du même avis il y a d'autres modèles à améliorés ou transformés avant celles-ci.
Mais bon


Mon but n'est pas de l'améliorer mais de la perfectionner ^^ (je sais c'est la même chose)

J'ai pris la lusox parce que c'est la première qui me venait à l'esprit, je vais une fois modifier une géologic et voir ce que ca donne.

Merci pour l'info

++
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Sam 29 Oct 2011 - 11:42
bonjour
c est toujours tentant d améliorer les produits mais dans le cas d une cuilliere tournante je suis pas sur que ce soit tres pertinant:
a titre personnel j utilise les tournantes plus en peche de vitesse pour rattisser large et rapidemment tandis que avec les ls je prefere ciblé des zones que je vais peignés et gratter meticuleusement , souvent lentement .
cependant le resultat peut etre quand surprenant je serais interessé par un retour d experience
en revanche il me semble que l alliance d'un ls serait plus adequate à une ondulante.
mais bon le mieux etant l ennemi du bien , le plus souvent il vaut mieux rester simple.
bonne peche
thierry



Dernière édition par thierry54300 le Sam 29 Oct 2011 - 13:39, édité 2 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Sam 29 Oct 2011 - 13:24
thierry54300 a écrit:
C' est toujours tentant d' améliorer les produits mais dans le cas d' une cuillière tournante je suis pas sur que ce soit très pertinent:



Il est pertinent de pêcher différemment des autres Cuillière  tournant + leurre souple virgule? 0003

Sur une tournante celà fonctionne aussi bien que sur une ondulante, il y a d'ailleur quelques marques qui proposent des tournantes avec cet artifice comme (X-Lures= Pacific Pêche). L'important est de croire en ce que l'on fait, le plaisir de prendre un poisson avec une cullère que l'on a customisé soit-même est une expérience revalorisante.

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Sam 29 Oct 2011 - 13:38



[/quote]

Il est pertinent de pêcher différemment des autres Cuillière  tournant + leurre souple virgule? 0003

@+Eric[/quote]
j en suis pas sur mais chacun son truc
thierry


thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Sam 29 Oct 2011 - 14:04
par contre ce type de montage me plait mieux et peut etre aussi bricole maison assez simplement pour plus de plaisir

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Imag0212

bonne peche
thierry
avatar
Renchy
Perche en canal
Perche en canal

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Dim 30 Oct 2011 - 11:16
J'ai déjà utilisé des LS sur des spinners, sans grand résultat, j'ai plus de retour sur un spinner "classique". Je pense que c'est une question de poisson lol, peut être qu'a un endroit cela doit bien marché et à un autre moins bien.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Sam 5 Nov 2011 - 8:16
un souple sur une cuillere peut faire la difference, le seul probleme c'est qu'il faut couper le triple, mettre a anneau brisé et remettre un nvx triple. la seule difference c'est que ta cuillere va remonter tres vite des que tu vas la ramener, donc il faudra la ramener tres doucement!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Sam 5 Nov 2011 - 12:14
Je rajouterais également qu'à poids égal, une cuillère tournante (ou ondulante) sur laquelle on rajoute un teaser (LS, bucktail etc...) se lancera moins loin qu'une cuillère non équipée de cet artifice supplémentaire, pour palier à ce problème il faudra l'alourdir en amont (olivette bloquée contre l'émérillon sur le corps de ligne) ou utiliser un avançon plombé pour cuillère plus lourd.

@+Eric
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Dim 6 Nov 2011 - 3:51
si en lineaire , un ls est un stimulis de plus , je crois qu'on rajoute une grande efficacité à la cuillere à la descente .
pour moi un ls est au mieux lors de la descente baniere tendue et c'est souvent la qu'est la touche .
la cuillere par contre ne travaille q'en traction et ne permet aucune annimation .
dans le cas d"un combiné judicieux , on commence à pouvoir faire des phases d'animation tiré-relaché qui change tout .
donc , je dirais que quand on peche des couches d'eau importante , c'est a essayer en jouant sur les phases tirée et relaché .
notons au passage qu'on parle d'une cuillere avec le rajout d'un petit ls , alors que l'inverse est la nouveauté de l'anne derniere , je parle du gros shad avec une petite pallette rajoutée en queue ou sous le ventre .
pour ces derniers l'animation est clairement des tirées -relaché
pour conclure et à mon avis le custom cuillere-souple permet de changer completement d'annimation et ouvre d'autres perspectives que le ramené lineaire mecanique et tres chiant de la cuillére .
VassiliOFP85
VassiliOFP85
Perche en canal
Perche en canal

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Dim 6 Nov 2011 - 7:53
Hier au Pacific Peche à Augny, j'ai en effet vu des cuillères avec une virgule montée sur le triple.

Moi niveau bricolage j'ai pensé faire de petits "pompons" en laine rouge que j'adapterai sur mes petites cuillères qui en sont dépourvues afin de cibler l'attaque. J'ai aussi lu, je ne sais où, que l'adjonction de faux vers de vase qu'on peut trouver dans le commerce sur le triple d'une cuillère attirait particulièrement les perches.... A tester !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Dim 6 Nov 2011 - 12:47
VassiliOFP85 a écrit:

Moi niveau bricolage j'ai pensé faire de petits "pompons" en laine rouge que j'adapterai sur mes petites cuillères qui en sont dépourvues afin de cibler l'attaque.

Je déconseille fortement les brins de laine pour la bonne et simple raison que ce matériau est toujours gorgé d'eau après rangement dans les boîtes; par conséquent tes hameçons vont s'oxyder bien plus rapidement à moins d'opter pour des étamés, voir des modèles inox et encore... Rolling Eyes

Donc mon conseil, reste sur du plastique (octopus par exemple) ou du LS.

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Dim 6 Nov 2011 - 13:41
Eric a écrit:
VassiliOFP85 a écrit:

Moi niveau bricolage j'ai pensé faire de petits "pompons" en laine rouge que j'adapterai sur mes petites cuillères qui en sont dépourvues afin de cibler l'attaque.

Je déconseille fortement les brins de laine pour la bonne et simple raison que ce matériau est toujours gorgé d'eau après rangement dans les boîtes; par conséquent tes hameçons vont s'oxyder bien plus rapidement à moins d'opter pour des étamés, voir des modèles inox et encore... Rolling Eyes

Donc mon conseil, reste sur du plastique (octopus par exemple) ou du LS.

@+Eric

+ 100000!!!!!!!! ça c'est un truc a tout faire rouiller!!!!!! ou alors faut les conditionner a l'unité!
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Lun 7 Nov 2011 - 17:00
Pour revenir aux LS sur le triple,quand rien ne marche et que je sent la Douille s'approcher à grand pas Crying or Very sad j'utilise une cuillère mepps longcaste de couleur noire avec une virgule blanche en teaser.
Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que ça m'a sauvé la mise une paire de fois.Le contraste des couleurs ou les vibrations en plus, notamment à la descente (comme l'a dit plus haut Toineconcept) ,je ne sais pas,mais j'y crois beaucoup et rien qu'en regardant le leurre nager,c'est plus vivant.
Pour les "pompons" rouge en laine,+1000 aussi, c'est une catastrophe pour le triple Rolling Eyes




avatar
yaya57530
Sandre en lac
Sandre en lac

Cuillière  tournant + leurre souple virgule? Empty Re: Cuillière tournant + leurre souple virgule?

Jeu 1 Déc 2011 - 15:01
bonjour dans le meme style de montage j ai vu sur le net le spinshad c est un leurre souple avec une palette de cuillerre a l arriere ca a l air pas mal quelqu un en aurais deja fait?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche