CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 16:30
salut à tous ,

j'ai hésité avant d'ouvrir ce topic , mais celà servira à en depolluer un autre Very Happy

voilà je m'explique: j'ai demissioné il y a un mois de mon aappma en tant que vice président et garde pêche

25 ans de ma vie dans le bénévolat pour être critiqué : il n'y a pas de poissons , que faites vous de l'argent du pêcheur

il faut savoir que sur une carte à 70 euros , 20 pour l'aappma 50 pour les grandes instances !!

on vend environ 100 cartes par an tout confondu : carte journalère et vacances inclues pour un alevinage de 1500 euro affraid + frais de fontinement et achat de matos , faites le calcul !!

et au bord de l'eau que des critiques et des injures , bref on est des incapables.

alors je vous dis qu'il est facile de critiquer quand on se contente de pêcher , mais la réalité est toute autre , on ne fait pas ce que l'on veut mais ce que l'on peut !!

celà ne m'enpèchera pas de continuer mon combat pour la pêche et le milieu aquatique , mais par pitiée arretez de critiquer une poignée de passionnés qui se bat pour vous , peu importe de quelle aappma il sagit Evil or Very Mad

coup de gueule off

@+ popeye
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 16:40
Tout est dit et bin dit, + 1 avec Popeye.

Il fait aussi se dire, que il n'y a que quand on fait rien qu'on n'est pas critiqué.
Quand on fait qqchose de bien, on est rarement remercié, par contre à l'inverse ....

@+
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 16:50
Je suis de tout coeur avec POPEYE et MORGAN.
Etre bénévole d'une assos est toujours trés dure a assumer,mais moi je le fais par passion pour nos amis pêcheurs jeune ou ancien et je ne suis pas le seul d'autre se reconnaitrons.
Merçi CEDRIC pour avoir monté cette assos cheers elle m'a fait que du bien.
Amicalement
VICTOR
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 17:42
Etre bénévole d'une assos est toujours trés dure
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 17:53
Morgan a écrit:Tout est dit et bin dit, + 1 avec Popeye.

Il fait aussi se dire, que il n'y a que quand on fait rien qu'on n'est pas critiqué.
Quand on fait qqchose de bien, on est rarement remercié, par contre à l'inverse ....

@+

merci Morgan Very Happy , quand on voit qu'à l'AG , seul le comité , le maire et le répu sont présents , on se pose des questions : mais où sont ces mécontents affraid

@+ popeye
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 17:56
ou sont t il les mécontents Question
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 18:02
popeye a écrit:salut à tous ,

alors je vous dis qu'il est facile de critiquer quand on se contente de pêcher , mais la réalité est toute autre , on ne fait pas ce que l'on veut mais ce que l'on peut !!

, mais par pitiée arretez de critiquer une poignée de passionnés qui se bat pour vous , peu importe de quelle aappma il sagit Evil or Very Mad

coup de gueule off

@+ popeye

+ 100 je n'ai pas voulu m'en meler ..... avant mais la ........

un jour j'ai voulu donner un coup de main dnas une assoss sur un stand , on m'a repondu qu'on ne voulait que des gens " motivés " MDR depuis ... allez .......
j'etais president de deux assoss
en core une
et ce sont toujours les même qui bossent et que l'on voit et qui ramassent les platres par des " oiseaux " qui ne savent QUE critiquer
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 18:05
popeye a écrit:

, quand on voit qu'à l'AG , seul le comité , le maire et le répu sont présents , on se pose des questions : mais où sont ces mécontents affraid

@+ popeye
he oui 2010
la rousse une 40 aine de membres
GVO : 40
la messine : comme d'hab ... 30 a 35 et sur combien de membres ?
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 18:19
merci Guy , tu as tout compris Very Happy , puis à quoi bon , ça sert à quoi qu'on se decarcasse pour vous lol!

@+ popeye

ps : je cite une pub Razz
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 18:24
[quote="carpiste57"]ou sont t il les mécontents Question [/quote

tu en fais parti !!! , sinon tu n'aurai pas était bannit du forum , ne crois tu pas Question

@+ popeye
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 18:29
il y mécontents et mécontents,,,,,,,,,,,,
il la personne qui va etre mécontent juste pour une chose ou 2 et les autre mécontent pour tout etqui ,,,,,,,,,,,,,,,,
j etai bannit juste pour avoir parle du barriere .........et encore je trouve que j avais dit un truc de mechiant
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Ven 4 Nov 2011 - 18:45
Par ma part , j'ai pratiqué 11 ans dans un club de peche de compétition , nous avons organisé des championnats et des concours et à chaque fois , tu avais le droit aux mécontents , bien souvent les memes parfois eux aussi adhérent à un club ou dans le comité d'une AAPPMA . Et bien souvent , l'année suivante tu ne veux plus organiser et là ils reviennent te relancer pour te faire changer d'avis.

Cordialement
eric319
eric319
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Sam 5 Nov 2011 - 9:38
VICTOR a écrit:Je suis de tout coeur avec POPEYE et MORGAN.
Etre bénévole d'une assos est toujours trés dure a assumer,mais moi je le fais par passion pour nos amis pêcheurs jeune ou ancien et je ne suis pas le seul d'autre se reconnaitrons.
Merçi CEDRIC pour avoir monté cette assos cheers elle m'a fait que du bien.
Amicalement
VICTOR

content pour toi Victor que l'ont te fasse du bien
d'accord Arrow Arrow
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Sam 5 Nov 2011 - 12:36
carpiste57 a écrit:il y mécontents et mécontents,,,,,,,,,,,,
il la personne qui va etre mécontent juste pour une chose ou 2 et les autre mécontent pour tout etqui ,,,,,,,,,,,,,,,,
j etai bannit juste pour avoir parle du barriere .........et encore je trouve que j avais dit un truc de mechiant

oui , tu as parlé de barrière , mais crois tu que les aappma s'en réjouissent ? je ne crois pas , il perdent des membres etc...

oui ils ont un poid à jouer dans la balance , mais tu sais , on ne fait pas ce que l'on veut !! moi je suis dans le privé , va expliquer au cultivateur qu'il doit déplacer son barbelet qui va jusqu'à la berge , il te retire le droit de pêche qu'il t'a cédé et tu ferme la boutique , mais tout ces problèmes , les pêcheurs ont en que faire , il veulent le confort et tu prends tout sur le dos , c'est de ta faute , ils me font rire

@+ popeye
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Sam 5 Nov 2011 - 15:05
je suis d accord avec vous sur " presque " tout ce qui a éte dit.

surtout pour les petites et moyennes aappma.
mais il y a aussi les grosses aappma qui ont des moyens, et ce sont souvent celle ci qui devraient bouger.
j avais la carte de l une d elle ( sans la citer beaucoup vont la reconnaitre Laughing ).
mais pas possible d etre un membre ayant le droit de voter à l ' AG parceque celle ci c est deroulé apres le mois de janvier et que biensur, comme personne mecontente je n avais pas renouvele ma carte dans cette aappma.

que penser de cette aappma :
qui a la carte la plus chere de la region
qui est sortie de la reciprocitée
qui n a aucun etang autorisé à la peche aux leurres dans sa carte normal, mais avec xxxx supplements €€€
qui a autorisé la peche de nuit( en etang) tous types de carnassiers sans reel quotas avec la maille normal qui ne faut surtout pas augmenter...
qui n a pas mis un seul PV en 2 ans( voir AG des 2 dernieres années)....
certains ici meme pourront parler de l organisation d un de leur coucours ( silure mort)
...........................................................

donc tout a fait d accord avec vous sur 99% de tout ce que vous avez ecrit.
mais certaines critiques sont quand meme bonnes à dire, mais apres il faut aussi faire un choix, le mien pour ce cas a été de changer d aappma et non de repayer une carte pour participer à l AG, en esperant que mon vote est de l importance au milieu de 40 autres personnes qui ont tres rarement le meme point de vue que moi , moi je ne veux pas de truites de bassine Laughing

il y a quelquesss membres de ce forum qui comme moi sont partis de cette aappma et d autres qui ont pu faire leurs choix justement "grace" aux critiques
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Sam 5 Nov 2011 - 18:05
je te cpomprend, aprés chacun est libre de prendre sa carte chez pierre , paul ou jaques pour des raisons diverse , je ne critique pas celà , mais sur les grandes lignes , comme les accés , l'aménagement des berges etc... , pas facile avec les loi , par contre l'aappma que tu ne cite pas Razz , ne c'est pas génée pour mettre certains accés payant Evil or Very Mad , là je dis non!!

@+ popeye
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Dim 6 Nov 2011 - 0:09
popeye a écrit:je te cpomprend, aprés chacun est libre de prendre sa carte chez pierre , paul ou jaques pour des raisons diverse , je ne critique pas celà , mais sur les grandes lignes , comme les accés , l'aménagement des berges etc... , pas facile avec les loi , par contre l'aappma que tu ne cite pas Razz , ne c'est pas génée pour mettre certains accés payant Evil or Very Mad , là je dis non!!

@+ popeye

j etais d accord à 99% avec tous ce qui avais été dit avant et tu viens de rajouter le 1% Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Dim 6 Nov 2011 - 1:32
heureux de voir que vous êtes d'accord avec moi , celà me soulage aprés tous ce que j'ai donné , et que je donnerai encore Very Happy

@+ popeye
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Dim 6 Nov 2011 - 9:33
Je jette un pavé dans la mare... Rolling Eyes

Que faire lorsque le président d'une APPMAA ne répond pas à tes appels ? Ne te transmet pas les dates des réunions ? Et quand tu assistes enfin à une de ces réunions, le sujet abordé est "la réfection du chemin d'accès au spot présidentiel" et non pas "le nettoyage de deux bras morts pouvant être des frayères naturelles de premier ordre" ? Lors d'alevinage, détournement d'une partie de celui-ci pour des étangs personnels ?

Certains bénévoles font un travail admirable. Pour faire bouger les choses, il est parfois nécessaire d'en remplacer d'autres. Encore faut-il qu'on t'en laisse les moyens...

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Dim 6 Nov 2011 - 13:15
Daniel a écrit:Je jette un pavé dans la mare... Rolling Eyes

Que faire lorsque le président d'une APPMAA ne répond pas à tes appels ? Ne te transmet pas les dates des réunions ? Et quand tu assistes enfin à une de ces réunions, le sujet abordé est "la réfection du chemin d'accès au spot présidentiel" et non pas "le nettoyage de deux bras morts pouvant être des frayères naturelles de premier ordre" ? Lors d'alevinage, détournement d'une partie de celui-ci pour des étangs personnels ?

Certains bénévoles font un travail admirable. Pour faire bouger les choses, il est parfois nécessaire d'en remplacer d'autres. Encore faut-il qu'on t'en laisse les moyens...

@+ Wink

salut Daniel,

le président ne peut faire ce qu'il veut sans l'aval du comité , alors soit tout le monde à peur de lui ou tous sont daccord!!

2 solutions :

1- tout les 5 ans il y a ré-élection du comité , faire un coup d'état en prenant les rénnes mais là il te faut un vice président , un trésorier , un secrétaire etc

2-si tu fais parti de ce comité , en demissioner en dénonçant les actes que tu viens de préciser

en espèrant t'avoir aidé , bon courrage

@+ popeye

ps : tu peux aussi rendre ces fait lors de l'AG


Dernière édition par popeye le Dim 6 Nov 2011 - 14:07, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Dim 6 Nov 2011 - 14:17
carpiste57 a écrit:il y mécontents et mécontents,,,,,,,,,,,,
il la personne qui va etre mécontent juste pour une chose ou 2 et les autre mécontent pour tout etqui ,,,,,,,,,,,,,,,,
j etai bannit juste pour avoir parle du barriere .........et encore je trouve que j avais dit un truc de mechiant

carpiste57 a écrit: aappma-bénévoles et pêcheurs 189574

carpiste57 a écrit:nécessaire d'en remplacer d'autres
A quoi bon poster ça ?

_________________
aappma-bénévoles et pêcheurs Avatar10
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Dim 6 Nov 2011 - 18:31
Eric 57490 a écrit:Pas de problème avec toi mais je ne comprend rien à tes posts Rolling Eyes

T'inquietes Eric ,personne comprend rien à ses posts Razz .

Son nouveau truc ,répéter ce que certains écrivent....il veut peut etre un nouveau petit "banissement " Laughing

Marc.
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Dim 6 Nov 2011 - 18:58
J'ai supprimé les messages qui ne servent à rien et truffés de fautes d'orthographe
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Dim 6 Nov 2011 - 20:11
popeye a écrit:

salut Daniel,

le président ne peut faire ce qu'il veut sans l'aval du comité , alors soit tout le monde à peur de lui ou tous sont daccord!!

2 solutions :

1- tout les 5 ans il y a ré-élection du comité , faire un coup d'état en prenant les rénnes mais là il te faut un vice président , un trésorier , un secrétaire etc

2-si tu fais parti de ce comité , en demissioner en dénonçant les actes que tu viens de préciser

en espèrant t'avoir aidé , bon courrage

@+ popeye

ps : tu peux aussi rendre ces fait lors de l'AG
Re- Wink

Tu as raison, cette situation convenait au comité et à la majorité des personnes présentes lors de cette réunion...

Cette situation rencontrée appartient au passé, enfin, je l'espère. Je vais glaner des infos pour assister aux prochaines réunions des appmaa sur ma nouvelle région.

A voir...

@+ Wink
avatar
Invité
Invité

aappma-bénévoles et pêcheurs Empty Re: aappma-bénévoles et pêcheurs

Dim 6 Nov 2011 - 20:40
bonne chance , et si la réfection du chemin est faite , dis toi que ça ne sera plus le spot présidentiel longtemps Razz

tant pis pour lui Twisted Evil

@+ popeye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche