CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

carte de peche 2012

+42
marc15
BDav
sebastien 55200
geoffrey54
cloclo
jean-denis
SoOl
Robeaull
jérémy alias boubou54
marques22
ced54
didier_57
edmond85
bredouilleman
Esox stradic
PAPY VIC
le zinc
hitchh57
alex
silou
nico23
Aqualung
Eric 57
fran6
fabrice57
bigfish
jackie
Xavier
Paul
grzeskow
VassiliOFP85
gautreau patrick
wels
yaya57530
Jean-marie
Audric.
Desperados
Eric
Guy535
Arnaud
C_Key'
DAVID_33
46 participants
Aller en bas
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mar 20 Déc 2011 - 7:34
carte de peche 2012 - Page 6 308702

quelqu'un sait-il qu'elle est la carte la moins cher sur metz et alentours, et qui offre la reciprocité ?

carte de peche 2012 - Page 6 491599

Xavier
Xavier
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mar 20 Déc 2011 - 21:10
Petite question, l'année 2012 sera pour moi l'achat de ma première carte de pèche.

Je pense donc prendre une carte URNE (85€ de la Fraternelle).

Et donc si j'ai bien compris, j'aurais la possibilité de pêcher dans tout les lots de la Fraternelle ( à 4 cannes (même si je ne pêche qu'aux leurres), ainsi que tout les autres lots de Moselle en réciprocités, ainsi que le grand EST (avec 1 seul canne) Question Question scratch scratch (je prévois grand pour les futur sortie Carnalor)


Et après lecture du fichier PDF concernant la réciprocité 2012 en Moselle :
http://www.federationpeche57.fr/reciprocite/urne-2012/URNE_LIVRET-reciprocites-57_2012.pdf

En page 4 j'ai vue : VALLÉE ORNE ET CONROY
Tout le parcours de l’AAPPMA : la Moselle lots 18 à 22, la Moselle canalisée et l’Orne

Donc je peux profiter de l'Orne entre Clouange et Moyeuvre-Grande sans supplément Question Question



Merci d'avance pour vos explications
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mar 20 Déc 2011 - 21:14
La seule partie de l'Orne mise en réciprocité Urne est située depuis l' aval du pont de Rombas jusqu'à l'embouchure ce qui représente déjà un sacré parcours, certes difficile d'accès, on ne peux pas tout avoir... Rolling Eyes

Par ailleur si tu prends l'Urne en supplément, tu auras droit à 4 cannes dans les autres aappma adhérentes à ce système dans le Grand Est . Tout compte fait celà ne sert pas à grand chose de l'a prendre ou pas pour un pêcheur qui ne pêche qu'exclusivement aux leurres (1 canne partout dans le public), le seul point positif est de pouvoir pratiquer sur des rivières qui étaient jusque là privées ou certains plans d'eau, les carpistes ou les pêcheurs de carnassiers pêchant aux vifs qui bougent beaucoup sont nettement plus pénalisés et sont contraint de prendre l'Urne.

bolgrot a écrit:

Quelqu'un sait-il qu'elle est la carte la moins cher sur Metz et alentours, et qui offre la reciprocité ?



A titre d'exemple, pour le GVO, la carte personne majeure (timbre CPMA, réciprocité 57 comprise)=78€
Carte complète avec l'Urne intégrée=93€

"Le Brochet" de Marly c'est respectivement 70€ et 85€ pour l'Urne.

Pour "La Messine" je n'en sais rien... Rolling Eyes

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mar 20 Déc 2011 - 22:35
Eric a écrit:
fabrice57 a écrit:Leur histoire reciprocité j'y comprend rien de rien...

Ce n'est guère compliqué lorsque l'on s'en tient à ces lots de pêche notés noir sur blanc sur sa carte de pêche de l'année en cours, pour le reste, tu as accès à toutes les rivières des aappma de Moselle mises en réciprocitées à 4 cannes (Certaines portions de la Seille, la Sarre, quelques parties de la Nied et d'autres trucs que je garde pour moi carte de peche 2012 - Page 6 0003 ), une canne partout ailleur en France dans les eaux du domaine public (pour faire simple, tous les grands fleuves de France et les canaux) alors tu as largement de quoi faire...

@+Eric

merci a toi éric, mais si je peche en barque, j'ai 5 cannes, naturellement je ne peche qu'avec une !!! suis je verbalisable (j'ai pas mal de son de cloche différent... et comme tu est une encyclopédie vivante je me retourne vers toi)
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mar 20 Déc 2011 - 22:46
Biensûr que non!
Il faut que les cannes soient en action de pêche...
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mar 20 Déc 2011 - 22:48
ok, c’était une question assez bête je sait, mais j'en entend tellement... Rolling Eyes
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mar 20 Déc 2011 - 23:09
jérémy alias boubou54 a écrit:moi comme je ne comprend pas grand choses dans les cartes, je prendrais la Gaule mussipontine + urne...normalement pour le centre ville de Metz, Verdun, pont a mousson, un peu Strasbourg, voir corny sur Moselle ca devrait le faire... confused

En prenant cette carte, tu as droit à quatres cannes dans 16 départements. Il faut vérifier quels sont les lots qui sont en réciprocité URNE au préalable...
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 21 Déc 2011 - 0:00
Pour avoir une idée des tarifs, Alex nous a pondu cette article : http://www.lesfinspecheurs.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=111&Itemid=52
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 21 Déc 2011 - 8:25
jérémy alias boubou54 a écrit:moi comme je ne comprend pas grand choses dans les cartes, je prendrais la Gaule mussipontine + urne...normalement pour le centre ville de Metz, Verdun, pont a mousson, un peu Strasbourg, voir corny sur Moselle ca devrait le faire... confused

j'ai un doute pour Corny et l'urne ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 21 Déc 2011 - 9:59
Pour Corny c'est l'éternel problème...il faudra faire comme toujours, pêcher à l'aide d' une canne du bord comme en boat si tu ne fais pas partie de leur Aappma.

@+Eric
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 21 Déc 2011 - 17:01
L'URNE 2012 progresse , c'est bon signe , plusieurs lots rajoutés de la part des AAPPMA.

Cordialement
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 21 Déc 2011 - 20:51
Moi, je me retrouve toujours face au même problème pour la carte de mes enfants:

Quel est le statut de la carte découverte?
- les enfants peuvent-ils pêcher aux leurres...
- ont-ils accès à tout le domaine public ou juste à celui de la société...

Il n'y a pas de timbre dessus alors c'est un peu mystérieux.
Au pire, ai-je le droit de leur prendre une carte mineurs alors qu'ils n'ont pas 12 ans?
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 21 Déc 2011 - 21:01
Quel est le statut de la carte découverte?
- les enfants peuvent-ils pêcher aux leurres...
- ont-ils accès à tout le domaine public ou juste à celui de la société...

Oui, tes enfants pourront pécher aux leurres. Cette carte ouvre les mêmes droits et les mêmes réciprocités (L'urne est offerte) que la carte adulte donc aucune raison de prendre la carte des enfants de plus de 12 ans si tes enfants ont moins... Wink
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 21 Déc 2011 - 22:44
Voilà une bonne nouvelle cheers
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 21 Déc 2011 - 22:58
Je confirme les dire d'Alex...

Les mineures jusque 18 ans c'est 4 cannes si ils veulent et dans 16 départements ou 1 avec moulinet partout en France.
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 22 Déc 2011 - 0:44
Very Happy Moi cette année je la prend à Robert Espagne pour pêcher la Saulx, continuer à pêcher la meuse du côté de Commercy et pouvoir pêcher la Meurthe et le canal avec 1 canne à Nancy!
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 22 Déc 2011 - 9:35
Moi cette année je la prend à Robert Espagne pour pêcher la Saulx, continuer à pêcher la meuse du côté de Commercy et pouvoir pêcher la Meurthe et le canal avec 1 canne à Nancy!

Attention, si rien ne change en Meuse par rapport à l'année dernière, ta carte de la Saulx ne te permettra pas de pécher la Meuse sur Commercy (les 2 étant du domaine privé et la saulx n'acceptant aucune réciprocité...).
Avec cette carte tu pourras pécher la Saulx, les Canaux, la Meurthe et la Moselle sur Nancy car tout cela fait parti du domaine public, mais pas la Meuse...
Le domaine public de la Meuse démarre aux environs de Verdun pas avant Exclamation

avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 22 Déc 2011 - 13:32
Moi toujours pas de contrôlr cette année...donc la carte elle sert à quoi confused
Ca fait 4 ans que je la prends et toujours pareil..
Alors voilà cette année quitte à donner mes sous j'aimerai qu'ils soient bien utilisés, si vous connaissez une aappma qui se bouge les fesses pour faire des zones de nokill, installer des frayères, promouvoir la pêche sportive, augmenter la maille...ect ect dites le moi Cool
avatar
Invité
Invité

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 22 Déc 2011 - 14:37
Robeaull a écrit: Very Happy Moi cette année je la prend à Robert Espagne pour pêcher la Saulx, continuer à pêcher la meuse du côté de Commercy et pouvoir pêcher la Meurthe et le canal avec 1 canne à Nancy!
tu va la prendre ou ta carte sur la saulx ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 22 Déc 2011 - 18:12
SoOl a écrit:Moi toujours pas de contrôlr cette année...donc la carte elle sert à quoi confused
Ca fait 4 ans que je la prends et toujours pareil..


Payer sa carte ne sert pas à se faire contrôler, c'est un mauvais raccourci de penser celà...ton fric est injecté dans la gestion et le bon fonctionnement de l'Aappma que tu auras choisi pour l'alevinage, la création de frayères, aménagements divers, une partie pour la Fédération etc...+ des petits gueuletons de fin d'année avec notre argent et que l'on ne vienne pas me dire le contraire carte de peche 2012 - Page 6 0029 je suis prêt à laisser passer celà s'il y a eu de véritables avancées en matière halieutique sur les lots concernés.

@+Eric
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 22 Déc 2011 - 18:18
Eric a écrit:..+ des petits gueuletons de fin d'année avec notre argent et que l'on ne vienne pas me dire le contraire carte de peche 2012 - Page 6 0029 je suis prêt à laisser passer celà s'il y a eu de véritables avancées en matière halieutique sur les lots concernés.

@+Eric

Je suis d accord et je sais que par exemple une aappma fout des truites de bassines pendant une journée et se paye le barbeuc avec l argent de l assoc au comite et aux gardes pêches
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 22 Déc 2011 - 21:01


@+Eric[/quote]

Je suis d accord et je sais que par exemple une aappma fout des truites de bassines pendant une journée et se paye le barbeuc avec l argent de l assoc au comite et aux gardes pêches[/quote]

Peut etre une façon de remercier tous ces bénèvoles qui aident toute l'année dans l'assos(nettoyage des abords des plans d'eau-alevinage et plein d'autre choses) alors ne soyons pas jaloux pour une merguez. santa

VICTOR
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Jeu 22 Déc 2011 - 21:46
VICTOR a écrit:

@+Eric

Je suis d accord et je sais que par exemple une aappma fout des truites de bassines pendant une journée et se paye le barbeuc avec l argent de l assoc au comite et aux gardes pêches[/quote]

Peut etre une façon de remercier tous ces bénèvoles qui aident toute l'année dans l'assos(nettoyage des abords des plans d'eau-alevinage et plein d'autre choses) alors ne soyons pas jaloux pour une merguez. santa

VICTOR[/quote]

Quelques fois , il faut aussi ouvrir les yeux , le petit restaurant que pardonnes Eric , c'est normal mais parfois le reste c'est dur à avaler !!! Tu entends tellement de choses au bord de l'eau.

Cordialement
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Dim 1 Jan 2012 - 21:15
carte de peche 2012 - Page 6 308702

ça y est, on est en 2012, et je sais toujours pas quelle carte je vais prendre..


carte de peche 2012 - Page 6 491599
avatar
hitchh57
Brochet en étang
Brochet en étang

carte de peche 2012 - Page 6 Empty Re: carte de peche 2012

Dim 1 Jan 2012 - 21:18
Ça y est j ai pris la mienne : je vais commencer à l amortir dès demain !!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche