CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%

carte de peche 2012

+42
marc15
BDav
sebastien 55200
geoffrey54
cloclo
jean-denis
SoOl
Robeaull
jérémy alias boubou54
marques22
ced54
didier_57
edmond85
bredouilleman
Esox stradic
PAPY VIC
le zinc
hitchh57
alex
silou
nico23
Aqualung
Eric 57
fran6
fabrice57
bigfish
jackie
Xavier
Paul
grzeskow
VassiliOFP85
gautreau patrick
wels
yaya57530
Jean-marie
Audric.
Desperados
Eric
Guy535
Arnaud
C_Key'
DAVID_33
46 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Dim 1 Jan 2012 - 22:25
je viens de prendre ma carte par internet, je l'ai imprimée mais on voit pas grand chose parce que je n'ai pas de cartouche couleur dans mon imprimante Laughing (m'en fous...) Laughing
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Dim 1 Jan 2012 - 22:33
Je ne sais pas sous quelle forme celà se présente à l'écran mais quand tu étais sur ta page lors de la manipulation, tu pouvais faire une impression écran et la garder de côté dans un dossier et la ré-imprimer après avoir acheter une cartouche, on obtient la même chose également en se connectant à nouveau sur le site en question je pense (les données doivent être conservées).

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Dim 1 Jan 2012 - 22:45
est ce que la rousse de florange est en reciprocité ? je veux dire par la , est ce que elle me permettrai de pecher a 4 cannes or de leur lot sur la moselle ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Dim 1 Jan 2012 - 23:12
Jusqu'à présent elle en faisait toujours partie Laughing

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Dim 1 Jan 2012 - 23:16
Eric a écrit:Je ne sais pas sous quelle forme celà se présente à l'écran mais quand tu étais sur ta page lors de la manipulation, tu pouvais faire une impression écran et la garder de côté dans un dossier et la ré-imprimer après avoir acheter une cartouche, on obtient la même chose également en se connectant à nouveau sur le site en question je pense (les données doivent être conservées).

@+Eric

ah mais j'ai la carte enregistrée sur le DD de l'ordi (sous forme d'un PDF) et je peux l'imprimer et la réimprimer quand je veux comme je veux Laughing
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Dim 1 Jan 2012 - 23:21
Pas de reciprocite departementale Sad ni inter Crying or Very sad aussi pour moi cela veut dire que or de leurs lots, peche a 1 seule canne Twisted Evil
Pas de possibilite pour les autres aappma de pecher a 4 cannes sur les lots de la moselle de la Rousse study
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Dim 1 Jan 2012 - 23:32
ah d'accord :/ ben alors jackie je ferais un heureu Wink je me rabaterai sur le gvo, au faite le bureau de tabac a talange distribue encore les carte Very Happy ?
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Lun 2 Jan 2012 - 10:48
il me semble que oui
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Lun 2 Jan 2012 - 16:56
le bureau de tabac ne distribue plus les cartes du gvo
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Lun 2 Jan 2012 - 18:39
Paul a écrit:le bureau de tabac ne distribue plus les cartes du GVO

Les points de vente pour le GVO sont sur cette page study

@+Eric
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Lun 2 Jan 2012 - 19:07
effectivement mais une partie sont a rayé de la liste car la liste n'a pas été remis a jour pour cette année Smile
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Lun 2 Jan 2012 - 19:24
Paul a écrit:est ce que la rousse de florange est en reciprocité ? je veux dire par la , est ce que elle me permettrai de pecher a 4 cannes or de leur lot sur la moselle ?

attention elle sort de la reciprocité
rens. eu au TSC cet aprem ......... a verifier

n’apparait pas sur le site de la fede le rens. doit etre ..... exact
http://www.federationpeche57.fr/reciprocite/urne-2012/URNE_LIVRET-reciprocites-57_2012.pdf
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Lun 2 Jan 2012 - 20:16
effectivement guy la rousse ne fais pas aprti cette année c'est pour ca que j'ai donc preferais de "retourner ma veste "
jackie
jackie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Lun 2 Jan 2012 - 20:51
jackie a écrit:Pas de reciprocite departementale Sad ni inter Crying or Very sad aussi pour moi cela veut dire que or de leurs lots, peche a 1 seule canne Twisted Evil
Pas de possibilite pour les autres aappma de pecher a 4 cannes sur les lots de la moselle de la Rousse study

en plus pas de possibillite d avoir le timbre URNE
C_Key'
C_Key'
Perche en canal
Perche en canal

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 4 Jan 2012 - 8:27
pour moi première carte achetée, celle du gvo (78€ pour 11 étangs la Moselle l'Orne et le Conroy). Prochaine carte, gandrange et verdict le 15 janvier pour Ay.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 4 Jan 2012 - 19:06
Guy535 a écrit:
Paul a écrit:est ce que la rousse de florange est en reciprocité ? je veux dire par la , est ce que elle me permettrai de pecher a 4 cannes or de leur lot sur la moselle ?

attention elle sort de la reciprocité
rens. eu au TSC cet aprem ......... a verifier

n’apparait pas sur le site de la fede le rens. doit etre ..... exact
http://www.federationpeche57.fr/reciprocite/urne-2012/URNE_LIVRET-reciprocites-57_2012.pdf


Confirmation ici même aujourd'hui 4 janvier 2012...

carte de peche 2012 - Page 7 La_rou10
Sources: R.L.

@+Eric



wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 4 Jan 2012 - 19:14
ainsi donc les règles obligent les AAPPMAs à mettre 75% de leurs lots dans la réciprocité?

si cela est vrai, je comprends pourquoi Creutzwald n'en fait plus partie... leur minable parcours sur la Nied, jusqu'ici seul ouvert à la récipro, ne suffisait plus... et ils n'avaient pas envie sans doute de voir plein de pêcheurs "étrangers" à leur AAPPMA sur leurs plans d'eau... si généreusement alevinés (sandres notamment, très vite viandés) Twisted Evil
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 4 Jan 2012 - 20:04
effectivement wels ... c'est dommage que tout le monde ne joue pas le jeux, car franchement il y aura peu de pecheur qui iront partout ...je pense qu'il y a aussi une histoire pour les ouvertures brochet et le reste ...
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 4 Jan 2012 - 22:02
Dans le 54, chez 100% des lots que l'on doit mettre dans la réciprocité gratuite...
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 4 Jan 2012 - 22:56
alex a écrit:Dans le 54, chez 100% des lots que l'on doit mettre dans la réciprocité gratuite...

la récipro intra-départementale (gratuite), oui... mais pas l'URNE Wink

à propos de l'URNE justement, quelles sont les règles en la matière? il y a aussi un pourcentage à respecter?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 4 Jan 2012 - 23:08
Quand les étangs de Creutzwald étaient en récipro , la semaine suivant l ouverture il était impossible de trouver une place et une fois le gros de l alvinage mangé , plus le moindre pecheur Rolling Eyes Si ils se remettent en récipro , je n y prendrais plus de carte.

_________________
carte de peche 2012 - Page 7 Avatar10
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 4 Jan 2012 - 23:19
Eric 57490 a écrit:Quand les étangs de Creutzwald étaient en récipro , la semaine suivant l ouverture il était impossible de trouver une place et une fois le gros de l alvinage mangé , plus le moindre pecheur Rolling Eyes Si ils se remettent en récipro , je n y prendrais plus de carte.

remarque, je leur reproche pas de ne pas rester en récipro... ce que tu dis est légitime.

Ceci dit, leur parcours de Nied... on en a vite fait le tour Laughing (et j'y ai jamais pris grand chose)
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 4 Jan 2012 - 23:25
Moi je n y ai jamais mis les pieds Laughing

_________________
carte de peche 2012 - Page 7 Avatar10
avatar
Invité
Invité

carte de peche 2012 - Page 7 Empty Re: carte de peche 2012

Mer 4 Jan 2012 - 23:46
wels a écrit:

à propos de l'URNE justement, quelles sont les règles en la matière? il y a aussi un pourcentage à respecter?



Pour l'urne,aucune obligations à respecter, et voilà tout le pb à mon avis : tu peux mettre 10m de berge comme la totalité des lots.


Par contre, l'URNE est reversée ensuite aux sociétés qui y participent selon certains critéres
pour simplifier :
une société retouche plus suivant le % de ses lots mis dans cette réciprocité.
elle touche si elle met la totalité de ces lots
elle touche si elle met du privé etc....

En gros une aappma qui met la totalité de ses lots, touche plusieurs fois ds fonds de l'urne (une fois car elle met tout,une autre part car elle met tout son domaine public, et une 3° pour le privé).

Puis ensuite il y a le nb de km lineaires ( les critéres d'avant permettent ainsi aux petits sociétés de tirer leur épingl du jeu)




jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

carte de peche 2012 - Page 7 Empty cartes de peche

Mer 4 Jan 2012 - 23:54
salut à vous, effectivement , etant tresorier de l aappma de creutzwald,nous sommes soumis à plusieurs problemes par rapport à la recipro:

-comme l a dit wels, il faut mettre 75% des lots en recipro, pour ce,il fallait y rajouter le plan d eau de la ville et nous aurions eu des problemes divers avec la mairie à laquelle nous payons un bail annuel assez élevé;
-nous alevinons en moyenne pour environ 15000 à 17000 euros de poissons par an et comme l ont dit wels et eric57490 nous n avons pas envie d avoir une boucherie ou viandardises supplementaires;

il faut savoir que nous avons fait une entente avec l aappma de boulay et celle de courcelle (uniquement la nied), ce qui augmente le domaine de peche sur cette riviere;a savoir aussi que la carte prise dans les 3 aappma (creutzwald, boulay et courcelle) se vend au même prix;
de plus un alevinage en fingerlings se fera au niveau de la reunification des 2 nieds à condé en accord et participation de la fédé 1x par an à partir de cette année;
en ce qui concerne nos lot nied, il est vrai que la peche y devient difficille;
et enfin en ce qui concerne le prelevement déraisonné post alevinage dans nos plans d eau, plusieurs propositions seront faites à l assemblée generale qui aura lieu fin fevrier;j espere qu a cette derniere nos societaires (enfin les plus intelligents)sauront prendre les bonnes decisions et comprendre que sortir du poisson ne veut pas obligatoirement dire le prendre avec et le mettre au congélo !! difficile de gerer tout ça et satisfaire tout le monde!
il m est venu aux oreilles des echos de certaines personnes qui se vantaient à fin decembre d avoir à leur actif plus de 30 sandres dans le congelateur !!
enfin, vous pouvez comprendre pourquoi nous restons hors recipro !on a deja assez de probs de gestion comme ça; pour d autres renseignements, je reste a votre dispo; a plus j denis
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche