CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Shads prévus pour un armement en texan

+6
pike57150
silou
fabouille
Daniel
jean-denis
wels
10 participants
Aller en bas
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shads prévus pour un armement en texan Empty Shads prévus pour un armement en texan

Dim 20 Nov 2011 - 21:28
Je crois qu’on utilise le plus souvent l’hameçon offset (montages texan ou carolina) pour armer des LS du type worm, ou shads à queue en pointe (ou fourchue)

Mais les vrais shads, ceux qui ont un flap caudal et qui pulsent dans l’eau, j’en connais peu qui possèdent une fente sur le dos pour recevoir la pointe de l’hameçon (et avec le ventre également fendu)…

Il y a chez fox rage par ex, le quiver shad.

Vous en connaissez d’autres ?

J’ai vu aussi un nouveau modèle keitech: easy shiner (qui me plaît bien… si vous savez un magasin dans la région où on peut en trouver ?)
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Shads prévus pour un armement en texan Empty shads fendus

Dim 20 Nov 2011 - 21:55
ben ecoutes , moi vu que je ne trouve pas les modeles fendus, pour l instant je les coupe sous le ventre avec un cutter(ce qui n est pas tjours facile) et une fois mon hameçon monté , je colle la tête du shad avec une goutte de glue pour une meilleure tenue;pour le dos, je repique la pointe un peu dans la matiere ce qui deforme un peu le leurre , mais qui n est pas genant pour la nage; le resultat n est pas si mauvais que ça, a partir du moment ou tu arrives à equilibrer ton leurre avec des plombs coulissants (genre sebile) sur l hameçon; cela dit , le jour ou j aurai trouvé ceux dont tu parles, il est bien evident que je ne m embeterai plus a les bricoler; a plus j denis
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Dim 20 Nov 2011 - 22:18
Pas de fente sur le dos mais tu n'es pas obligé d'inciser le ventre des Lunker City Swimfish en 5" ...

@+ Wink

fabouille
fabouille
Brochet en étang
Brochet en étang

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Dim 20 Nov 2011 - 22:47
le split belly de chez berkley est fendu
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Lun 21 Nov 2011 - 0:43
jean-denis a écrit: le jour ou j aurai trouvé ceux dont tu parles, il est bien evident que je ne m embeterai plus a les bricoler; a plus j denis

c'est vrai que l'on peut très bien utiliser des LS en texan, moyennant un peu de bricole, surtout si la texture est assez souple, et le corps assez fin...
d'autre part, la fente dorsale n'est pas indispensable non plus pour ce montage... parfois le dos de certains shads est légèrement incurvé.
beaucoup n'ont que le ventre qui est fendu.

Parmi ceux qui ont toutes les caractéristiques requises, j'ai oublié de citer le fat swing impact (keitech) avec un corps annelé, pas mal aussi à priori (j'en ai vu chez angel Bach).
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Lun 21 Nov 2011 - 9:29
Les shads de chez BASS ASSASSINS en 5 et 6 " sont fendus Neutral
pike57150
pike57150
Perche en canal
Perche en canal

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Lun 21 Nov 2011 - 18:43
Le BTS de chez ecogear à le ventre fendue
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Mar 22 Nov 2011 - 0:00
merci, ça en fait déja quelques uns, on avance!

j'ai vu dans le dernier "pêche poissons" reçu aujourd'hui, la sortie des swimsenko, on peut les armer en texan mais je ne crois pas qu'ils soient fendus (pas nécessaire car le corps est celui d'un worm senko, avec un flap caudal en plus)
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Mar 22 Nov 2011 - 13:49
Parmis les grands classiques possibles les One' Up Sawamura, pas de véritable fente mais un endroit pré-formé pour un hameçon Texan, de plus leur texture s'y prête, Les Rockvibe Fat de chez Reins çà vas également mais c'est plutôt un soft swimbait comme le One' Up, on peux citer également l'Ammonite Shad (Jackall/Illex) et le Gambit Shad Tail mais ce dernier est décliné en de petites tailles... j'utilise aussi depuis peu les Cane Thumper de chez Big Bite Baits qui eux possèdent une fente et sont plutôt bon marché (on en trouve chez nous Wink ), même si aujourd'hui les modèles du marché n'ont pas l'allure des shad que l' on connaissait à l'origine (plutôt un corps rond, proche d'un worm mais avec leur indispensable flap caudal), on peux les considérer comme tels ou assimilés (hybrides shad/swimbait) Laughing

@+Eric
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Mar 22 Nov 2011 - 20:25
Pour revenir à la "bricole", je fais tout comme Jean-Denis, mais sur le dos (pour les shad GT ou autre); je chauffe une petite tige de metal a la bougie et je forme une petite rigole bien centrée.ça marche nickel!!! Et ça prend 2 secondes Wink
avatar
grzeskow
Silure en rivière
Silure en rivière

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Mer 23 Nov 2011 - 10:02
Yum money minnow
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Mer 23 Nov 2011 - 17:24
+1 pour le fat swing impact de chez keitech drunken
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Mer 23 Nov 2011 - 17:30
Chez Keitech toujours on peux rajouter le Fat Swim Laughing d'autres références Question bon...Shads prévus pour un armement en texan Q_LAUG%7E1 les Gambler EZ et Big EZ, les Grass Minnow et Power Shad (Ecogear) sont prévus pour recevoir également un hameçon Texan,le Bubbling Shad de chez Reins, Wedge Tail Zander (Stanley) qui lui est un peu particulier au niveau de la queue, elle travaille différement et a une autre forme, les modèles sont nombreux selon les marques, il faut simplement se procurer ceux que l'on trouve encore assez facilement dans les shop du coin...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Mer 23 Nov 2011 - 21:16
c'est "fat swing impact", et non pas fat swim... de plus il a déja été cité 2 fois, faut suivre Twisted Evil Laughing

à force de vouloir citer plein de trucs, tu t'éloignes un peu du sujet de départ: Rolling Eyes
on va pas nommer tous les gummis qui se prêtent à un montage texan, il y en a tellement.

mais seulement ceux ayant une queue de shad, un ventre fendu, éventuellement le dos aussi.
et là ça limite le nombre de références...


Dernière édition par wels le Mer 23 Nov 2011 - 21:45, édité 1 fois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Mer 23 Nov 2011 - 21:27
Pour les modèle Keitech on s'y perd un peu...un est plus fat que l'autre dirons-nous Laughing

Les modèles que je cite sont majoritairement montés en Texan même s'ils n'ont pas cette fameuse fente, de toute façon à quoi peux t'elle bien servir puisqu' aujourd'hui les fabricants nous proposent des gommes ultra tendres Question l'hameçon pique avec un maximum de dégagement si ton shad est bien monté Laughing

De plus ils ont tous une caudale je te fais remarquer, plus petite ou plus grosse peu importe, c'est en fonction des conditions et lieux d'utilisation...

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Shads prévus pour un armement en texan Empty Re: Shads prévus pour un armement en texan

Mer 23 Nov 2011 - 21:38
j'ai des grassminnow, mais je les ai jamais montés sur ham texan...

c'est vrai qu'elle est pas indispensable, mais la fente dorsale est quand même utile pour cacher complètement la pointe (et éviter encore davantage les éventuels accrochages).

Le problème du montage texan c'est que, même avec une gomme tendre, on a (je crois) bien plus de loupés au ferrage, ou de poissons qui se décrochent après ferrage... j'en ai encore fait les frais dernièrement. Faut ferrer avec force, sinon...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche