CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

agrafe ou emerillon à agrafe

+27
gambling47
Misch
nightvibes
barberousse
raph57
Exotom
tl59300
domi72
Aurel 71
sevetoliv
cyrille55
william57
jérémy alias boubou54
Manu
NicoOo
baba
DAVID_33
Eric 57
WEISS
No gills
silou
eric1966
wels
Max55
Guy535
Eric
fran6
31 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Sam 29 Sep 2012 - 19:59
pour mon cas, etant donné que je prospect enormément et que je suis sans aret entrain de changer de leurre

j'utilise des emerillons n°4 il sont polivalant et ne gène en aucun cas la nage de tout type de leurre sauf pour les poppers

donc je met un bas de ligne avec anneaux briser et sa pop tout seul!!
avatar
william57
Perche en canal
Perche en canal

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Mar 30 Oct 2012 - 23:00
pour moi ni l'un ni l'autre : un bon vieux noeud et basta . ( de temps en temps une agrafe quand je suis malade).
cyrille55
cyrille55
Perche en canal
Perche en canal

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Mer 31 Oct 2012 - 18:26
salut,

pour moi c'est 100% émerillon
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 1 Nov 2012 - 21:59
perso, c'est preque toujours agrafes, et les rares fois ou je mets une cuillère tournante, je rajoute simplement un emerillon agrafe a mon agrafe et ça ne vrille plus,et ça me permets de gagner du temps.
Aurel 71
Aurel 71
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Lun 7 Jan 2013 - 17:27
Je déterre un peu ce post,mais je test depuis quelques mois les agraphes Sébile et franchement je ne trouve rien à dire à part excellente.

La plus petite taille est parfaite pour tous les petits leurres à perches,du ls au pn,sa large ouverture ne bride absolument pas la nage de ceux-ci.

Je prends les plus grosse taille pour mes leurres à brochets et pour le bigbait je prends la dernière taille qui doit avoir 80lbs de résistance il me semble.

J'utilisais les agraphes Savagear avant ça,et avec les Sébile je retrouve cette même forme sécurisé mais plus facile à ouvrir et un résistance un peu plus grande.
En tout cas,je n'ai jamais perdu un leurre ou un poisson avec ces agraphes et pourtant c'est pas faute de tirer dessus quand je suis accroché! Laughing
domi72
domi72
Perche en canal
Perche en canal

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 7 Fév 2013 - 21:39
il existe aussi des agrafes a attache rapide qui sont en fait une sorte de tire bouchon, c'est un peu moins discret mais rapide à mettre et a mon avis pas de risque de perte.

attention à ne pas confondre avec celle pour bas de ligne carpiste qui sont franchement horripilantes a mettre et enlever sur un leurre.

Sur les cuilléres, il est aussi possible de rajouter un emerillon au bout de l'agrafe, mais refaire ses noeuds de temps en temps, c'est pas mal non plus...
tl59300
tl59300
Perche en canal
Perche en canal

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Dim 21 Avr 2013 - 19:10
pouvez vous me dire comment choisit on la taille de l'agrafe ?

en gros je voudrai savoir

pour les PN des telle taille a telle taille agrafe numéro untel.

Mais il y aussi la question de la resistance si sa une importance si oui pouvez vous m'expliquer pourquoi ?

Merci
avatar
sevetoliv
Perche en canal
Perche en canal

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Dim 21 Avr 2013 - 23:03
perso, je ne choisis pas la taille de l’agrafe par rapport au leurre mais la résistance de l'agrafe par rapport a celle de la tresse
tl59300
tl59300
Perche en canal
Perche en canal

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Dim 21 Avr 2013 - 23:17
sevetoliv a écrit:perso, je ne choisis pas la taille de l’agrafe par rapport au leurre mais la résistance de l'agrafe par rapport a celle de la tresse

donc mon corps de ligne et en nylon et le bas de ligne fluoro je prend par rapport a la résistance du nylon ou du fluoro ?

et sa veut dire si la resistance de la ligne est de a méton 5kg je dois prendre une agrafe pas plus de 5kg ?
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 25 Avr 2014 - 22:50
Salut,

je remonte ce sujet.

Au tout début de ma pêche au leurre, donc il n'y a pas si longtemps que ça finalement, j'ai utilisé des agrafe Illex et ce fut une catastrophe.
Je suis passé à de l'émerillon à agrafe "de base" et je n'ai plus eu aucun soucis.

Là, je sais pas ce qui m'a pris, j'ai glissé dans une commande un paquet de Berkley Cross-Lok Snaps Size 3 60lb ....

Pffff...

Je me suis monté quelques bas de ligne acier en 30 lbs. Je fais quelques tests, j'ouvre et je ferme, et sans forcer, je viens d'en casser deux...
C'est vrai qu'elles ont l'air cassantes. Déjà elles sont noires, je sais pas pourquoi mais ça me donne le sentiment qu'il y a trop de carbone dedans donc que c'est cassant et elles sont rugueuses, là aussi ça me donne l'impression qu'il y a trop de carbone dans l'alliage est que c'est plus de la fonte que de l'acier...

Retour aux émerillons...

@+
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Sam 26 Avr 2014 - 9:07
De la fonte en fil aussi fin pas possible le laminage de la fonte n'est pas possible en aussi fine quantité donc c'est bien des agrafes en acier que tu as  Wink 
Apres pour voir la quantité de carbone il faut etre un expert en métallurgie
Apres moi aussi j'ai des problèmes avec les agrafes et je suis resté fidèle aux émerillons  Smile 
raph57
raph57
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Sam 26 Avr 2014 - 9:20
je prends ce modèle d'agrafes rapide de chez delalande depuis quelques temps et je trouve ça très pratique.
Jamais eu de soucis avec pour le moment.
agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Agrafe10

sinon pour les gros leurre je prend ça :
agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 070_510
barberousse
barberousse
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Sam 26 Avr 2014 - 10:29
Moi pareille agrafe Pezon en 9kg et jamais eu de problèmes même sur des combat qui dure un peut. Tu a peut être eux un lot défectueux par contre j'ai déjà eu des émerillon qui ce sont ouvert a cause de la bouche du poisson même certaines qui ce sont retrouvé droite comme un i
nightvibes
nightvibes
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Dim 27 Avr 2014 - 14:43
Pour moi c'est émerillon baril + anneau brisé, sa s'ouvre pas, sa vrille pas, et sa accentue le Rolling du leurre. Ou noué directement sur le leurre.
domi72
domi72
Perche en canal
Perche en canal

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Dim 27 Avr 2014 - 22:30
j'utilise le meme modéle d'agrafe rapide que raph 57, par contre à éviter quand tu rajoute un bas de ligne dessus, il arrive qu'il se décroche quand tu lance ou le secoue pour déméler j'ai déjà perdu 2 pn chers et coulant bien sur comme celà
Misch
Misch
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Mar 29 Avr 2014 - 0:12
J'ai aussi perdu des leurres qui étaient accrochés directement sur l'agraphe. De plus j'ai eu une série de casses des agraphes, j'ai donc abandonné les agraphes rapides.
gambling47
gambling47
Perche en canal
Perche en canal

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Mar 29 Avr 2014 - 10:28
Bonjour,
Depuis toujours j'utilise les émerillons "JB" Je n'ai jamais été déçu. Simplement il faut contrôler de temps en temps, surtout lorsqu'on accroche et qu'on tire dessus comme un damné.
Pour moi l'émerillon est indispensable pour la pêche au manié, aux leurres souples.
Jouf
Jouf
Perche en canal
Perche en canal

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Mar 29 Avr 2014 - 12:13
Des personnes ont des retours sur les agrafes de la marque rapala ?
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 28 Déc 2017 - 16:02
salut, désolé de remonter ce vieux sujet mais je me demandais si c'était un problème d'utiliser deux émerillons. un pour relier le corps de ligne en nylon avec mon bas de ligne en acier et un autre pour accrocher mon hameçon texan, je précise que je pêche qu'au leurre souple, j'utilise cette ref en taille 1 https://www.decathlon.fr/emerillon-rolling-inox-id_8385351.html merci d'avance
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Jeu 28 Déc 2017 - 19:39
la chaine la plus forte n'a de force que celle de son maillon le plus faible : tout ceci pour te dire plus tu fais de noeud plus tu augmentes tes risques de casse . je n'ai qu'un seul émerillon sur ma ligne quand j'en mets un .
en tout 2 noeuds le 1er raccord fluoro/tresse le 2ème raccord fluoro/agrafe 
parfois je supprime l'agrafe et je fais un noeud agrafe
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 29 Déc 2017 - 11:12
Comme il l'a été dit, chaque noeud est un point de faiblesse supplémentaire du coup c'est pas top...
Personnellement depuis que j'utilise le noeud FG je casse sois au raccord de l'agrafe, soit sur une faiblesse dans la tresse mais très rarement sur le FG. Par contre le FG sur un bas de ligne acier je ne sais pas comment ca se passe...

Au sujet des agrafe rapide Delalande, je ne l'ai utilises plus car trop d'anneaux de TP ne passent pas dessus, trop petit ou trop fort de fer donc pas c'est pas super pratique, si on force on les fragilises.
Et puis un jour sur un broc de 79 je l'ai retrouvé comme ceci :
agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Img_2510

Mais bon, je ne penses pas qu'il y ai d'agrafe infaillible de toute façon.
J'utilise en ce moment sur mes combos des agrafes standard AliExpress, plusieurs perches de 35/40+ sorties sans soucis sur l'UL, pas assez de recule pour le brochet car je n'ai pas fais de gros spécimen avec (max 60), mais pas de soucis non plus pour le moment.
yaoan
yaoan
Sandre en lac
Sandre en lac

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 29 Déc 2017 - 11:58
merci pour vos réponses ! peux tu stp me communiquer le lien vers les agrafes standard ALI et en quelle taille tu les prends stp
Moulo
Moulo
Brochet en étang
Brochet en étang

agrafe ou emerillon à agrafe - Page 2 Empty Re: agrafe ou emerillon à agrafe

Ven 29 Déc 2017 - 13:35
Sur mon UL : Celle ci en taille 0 mais je pense qu'en taille 00 ca doit suffire
Sur la canne brochet : Celle ci en taille 2
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche