Forum Pêche Carnassier CARNALOR
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière
Techniques de pêche : la cuillère
Poissons pêchés : Truites

La Fensch

le Ven 25 Nov 2011 - 8:34
Comme J'habite Algrange et passe souvent a Knutange au dessus de la Fensch je me demandais si des gens la pêchent.
Voila le lien pour les informations générales
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fensch

Par contre ce qui m'intéresse est de savoir si il y a un interet halieutique et qui détient les droits de pêche ( La rousse?), a part trouver des articles sur sa pollution y a pas grand chose.

j'ai juste trouver ce lien parlant d'un alevinage du 19-23 juin 2006 pour voir comment le poisson s' y comportais
http://www.agglo-valdefensch.fr/pdf/publications/lettre_cdd04.pdf
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: La Fensch

le Ven 25 Nov 2011 - 11:54
La Fensh est un égoût à ciel ouvert, tu as peux de chance de trouver un cheptel piscicole interressant y compris bien en amont, sauf rare exception mais je ne me fait pas d'illusions... Rolling Eyes

Quelques perches, celà ne veux pas dire qu'elles aient survécues jusqu'à aujourd'hui Laughing
Voilà un complément pour la Fensch et le Kribsbach study

Bref, à oublier Neutral

@+Eric
Eric
Techniques de pêche : Lures Fishing & Static Fishing
Poissons pêchés : Silure bien sur ! + sandre si affinité,lol ! Pratique de la carpe également quand les carnassiers boudent

Re: La Fensch

le Mar 14 Fév 2012 - 21:27
Arrow La Fensch en crue à Fontoy en 1993

Arrow L'ancien bassin de décantation de la "Rotonde"

Résultat, aucune trace de vie animale, en tout cas pas celle qui nous interresse Neutral

@+Eric
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant