CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ensemble pas cher et fiable Empty Ensemble pas cher et fiable

Mer 21 Mai 2008 - 22:12
J'aimerais acheter à ma fille un ensemble spinning de puissance d'environ 5-20g pour pouvoir pêcher avec moi aux leurres.
Elle commence à bien toucher mais son matos actuel n'est pas bien adapté.
Que me conseillez vous pour un prix moyen?

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Jeu 22 Mai 2008 - 13:44
Cette année j'ai acheté pour remplaçer une partie de mon matériel de spinning,
Un lancer Shimano samourai (2.40m) chez Décath pour 50€ et un moulinet SERT Morpheo 2007 pour 35€ au mag à Maizières. J'y est mis une tresse.

Je trouve que pour environ 100€ c'est un excellent couple. J'avais un peu peur en cas de grosses prise mais c'est avec ce matériel que j'ai sortie mon 1er silure (1.12m) sans problème.
Regarde la photo des prises de mai, j'ai mis mon matériel à cêté du poisson.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Jeu 22 Mai 2008 - 14:14
C'est bête que je sois si loin, Cédric, sinon j'aurais pu m'arranger pour que tu lui fasses essayer une Redoutable leurre de chez Pezon et michel...
Je l'ai actuellement en garde-meuble, je ne me rappelle plus de sa longueur mais elle est toute neuve et n'a jamais servi et je pense qu'elle ne servira jamais (elle fait partie du matériel dont je risque de me séparer à mon retour).

@+ Wink

Edit: pour le moulin, je ne sais pas trop... Après, que la P'iote soit à l'aise ou pas, que tu ne veuilles pas prendre ce modèle, ç'aurait été l'occasion d'une petite traque à l'aspe Wink Very Happy Cool
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Jeu 22 Mai 2008 - 15:14
oublie par contre les moulinets SERT, c'est de la daube totale (j'en ai deux et le frein ne tient pas le coup, l'axe se tord très vite - superfragile et peu fiable)
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Jeu 22 Mai 2008 - 16:21
Very Happy Pour le moulin peu être le shimano slade pas chère est fiable sinon le daiwa speedfire et en canne c est vrai que la redoutable leurre pourrais faire l affaire de chez pezonetmichel ....Exclamation
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Jeu 22 Mai 2008 - 16:27
En fouillant dans mes armoires j'ai retrouvé un Daiwa 3550B Regal-S, je sais pa ce que celà vaut, peut-être un peu trop lourd? Rolling Eyes

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Jeu 22 Mai 2008 - 16:35
Very Happy Je pense aussi que se serais trop lourd plutôt en taille de moulin un 2500 voir 1500 serais le bon compromis Exclamation Very Happy
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Jeu 22 Mai 2008 - 17:09
jolisandre a écrit:oublie par contre les moulinets SERT, c'est de la daube totale (j'en ai deux et le frein ne tient pas le coup, l'axe se tord très vite - superfragile et peu fiable)

Salut Jolisandre Wink

Tu n'as peut-être pas eu de chance.Tu as eu des soucis avec quelles références ?

J'ai usé et abusé d'un Sert Zebrax 4007 FD et de deux Sert Orium 3080 RD sans aucun problème jusqu'à ce jour...

@+ Wink
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Jeu 22 Mai 2008 - 18:44
Very Happy Pareil jai le zebrax de chez Sert depuis 4 année que je l utilise aucun problème avec Exclamation
wilf
wilf
Perche en canal
Perche en canal

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Jeu 22 Mai 2008 - 18:53
Decathlon for ever. Perso quasi tout mon matos viens de la j'achter ub canne a €60 , bein raid, bonne finition, etc Moulin, Shimano hyperloop plus chere.
Pour moi en qui concerne spinning jigging etc le canne pas si important. Mais il fout un bonne moulinet, sut tout pour les gamins/gamines si non c'est le peruque a chaque lancer.
Flo54
Flo54
Sandre en lac
Sandre en lac

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Ven 23 Mai 2008 - 14:13
Pour mon fils, qui a 7 ans, j'ai avant tout recherché un ensemble spinning trés leger, car a cette age, le poids est trés important (en conparaison : arrivez vous à pêché plusieurs heures les silures avec une belles cannes + gros moulinet + gros leurres sans avoir mal aux bras ? moi non)

Donc pour le petit :

une canne spinning BLACK BULL de chez CORMORAN (cadeau de François Robin)
1.95 cm 5 / 25 gr qui ne pése que 150 gr en Coramid donc incassable (je verais dans le temps)

un moulinet DAIWA CROSSFIRE-E 1000-3I avec 100 metres de tresse 16/°° qui ne pése que 180 gr

ce qui fait un essemble canne + moulinet de 330 grammes avec lequel il m'a sortie un silure de 131 cm l'an dernier, quelques beau brochets, perches et cheveines
avatar
Invité
Invité

Ensemble pas cher et fiable Empty Re: Ensemble pas cher et fiable

Ven 23 Mai 2008 - 15:12
jolisandre a écrit:oublie par contre les moulinets SERT, c'est de la daube totale (j'en ai deux et le frein ne tient pas le coup, l'axe se tord très vite - superfragile et peu fiable)

J'ai eu aussi quelques problèmes avec un moulinet de la marque dont je ne me rapelle plus la série mais je peut te dire que je suis tout à fait satisfait de ce petit moulin dont le frein est très progressif pour le prix.
C'est le compagnon idéal à prix résonnable pour le pêcheur en herbe qui veut taquiner perches, chevesnes et autres poissons de taille "ressonnable" et plus enocre.
Il faut aussi comparer à prix égal, pour le prix que je l'ai eu, je ne vois pas ce que j'aurai pu avoir de mieux Wink

Par contre j'ai remarqué une disparité au niveau de la qualité de montage sur les séries de chez SERT. Et, il vaut mieux achèter le moulinet que l'on a eu en main et pas une autre boite.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche