CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 8:51silou
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 29%
5 Messages - 29%
2 Messages - 12%
2 Messages - 12%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

gripe ou pince fini pour moi

+16
gaara54
malinois
eric1966
wels
DAVID_33
Jean-marie
brochet113
SoOl
geoffrey54
Rudy
Guy535
Paul
frafox
alex
Eric 57
sebastien 55200
20 participants
Aller en bas
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 9:29
gripe ou pince fini pour moi  491599 bonjour a tous je ne sais pas kelkun a eu cette mauvaise surprise samedi dernier a madine avec un amis en prenent un beau brochet avec cette pince j ai malheureusement un peut abimé se brochet sous le geule donc pour moi cette pince et partis a la poubelle mais il et bien repartis dans sons habita mais sa ma vrement fait chier voila si kelkun a eu cette mauvaise surprise j aimeré vrement savoire merci gripe ou pince fini pour moi  37534620
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 9:51
C est un outils pratique mais à utiliser avec précautions .
J utilise le grip très souvent depuis une mésavanture avec un triple dans le doigt et un poisson qui remue comme un malade au bout de l autre . Ceux qui ont vécue ça comprendront pale

_________________
gripe ou pince fini pour moi  Avatar10
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 10:29
c sur pour moi maintenent se sera une épuisette pas tres pratique mais je leur ferait plus de mal
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 10:39
En bateau, jusque 90 ou 95cm environ, selon la morphologie, on les sort facilement à la main. C'est au delà que cela ce gâte Rolling Eyes , dans ce cas, fish grip, en ce qui me concerne, avec un fort risque de lui laisser un percing, en effet Rolling Eyes ou pourquoi pas, les nouveaux gants spéciaux qui résistent aux dents du brochets, même si on risque de lui en abimer quelques unes avec ...
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 10:48
sandre1882001 a écrit: gripe ou pince fini pour moi  491599 bonjour a tous je ne sais pas kelkun a eu cette mauvaise surprise samedi dernier a madine avec un amis en prenent un beau brochet avec cette pince j ai malheureusement un peut abimé se brochet sous le geule donc pour moi cette pince et partis a la poubelle mais il et bien repartis dans sons habita mais sa ma vrement fait chier voila si kelkun a eu cette mauvaise surprise j aimeré vrement savoire merci

Plutot que de jeter ta pince à la poubelle, tu veux pas me la donner plutôt??

J'ai justement gouté dimanche à un gros Gamakatsu bien aiguisé me traversant l'index de part en part et un 90+ qui se débat au bout de ma main...commande d'un gant lindy dès le soir!
Mais j'en cherche une pour les aspes quand même, donc ne la jettes pas..;-)
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 10:51
sinon a la vieille methode sans risque d'abimer le poisson... l'epuisette
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 11:13
je les laisse la grip a un amie je te tien au courant si il sen serre ou pas
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 11:15
bas le brochet mesure 98cm pour 6kg500 et la prochaine foi a la main ou épuisette
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 11:15
hello
fich grip pour les aspes et silure et encore a la ceinture pour les endroits merdiques
sinon un petit brochet encore au fich grip en endroit scabreux , certainement plus sur les gros ........ un gros et bien nerveux avec le poids se pete la mâchoire a la pince ........... ca m'est arrivé une fois depuis fini
a la main ou epuisette
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 11:57
je voit que je suis pas le seul a qui c arriver enfin le plus importent c kil soit bien repartis a la prochain kar il cest vrement bien batu

Un petit effort sur l'orthographe serait bien sympa de ta part ,c'est quasiment illisible,ce que tu nous écrit ,ça pique les yeux...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 12:15
Il faut simplement ne pas lever le poisson à la pince mais s en servir pour securiser une prise à la mains et , s il le faut , décrocher le ou les hameçons avant de le prendre en toute sécurité .

_________________
gripe ou pince fini pour moi  Avatar10
Rudy
Rudy
Sandre en lac
Sandre en lac

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 12:43
perso je l'ai toujours avec moi au cas ou mais je ne l'utilise uniquement en float tube .
Certaines pinces abiment le poisson mais il est possible de les bricoler pour qu'elle soit moins "percentes" il y a deja un post a ce sujet sur notre forum .
Il faut juste respecter deux choses , ne pas soulever le fish avec (surtout les gros) et ne pas tenir la pince par la poignée mais juste avec la dragone si le fish se débat de façon a ce qu'il puisse tourner sur lui meme .
il n'y a pas de mauvais outils mais si il est possible de s'en passer autant le faire ...
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 12:46
Eric 57490 a écrit:Il faut simplement ne pas lever le poisson à la pince mais s en servir pour securiser une prise à la mains et , s il le faut , décrocher le ou les hameçons avant de le prendre en toute sécurité .

t'as raison ... celui que j'ai esquinte etait encore dans l'eau ...deux coup de tete il a tourné et la machoire inferieure en deux
pas leve , pas eu le temps de mettre la main
j'ajouterai meme que j'ai eu le même problème sur des congres mais la c'est " un peu " normal
avatar
Invité
Invité

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 13:52
Pour moi c'est toujours l'épuisette et sans noeud ,



JC Very Happy
geoffrey54
geoffrey54
Sandre en lac
Sandre en lac

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 14:21
salut pour moi c que a la main!! je préfère me servir de mes main que d'objet que je trouve inutile et encombrant et je pense que sa fait aussi parti du combas avec les poisson ,c'est mon avis personnelle,libre a chacun de faire comme il veut.

a+ geoffrey
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 14:31
c sur hate de prendre le prochain gripe ou pince fini pour moi  491599

Meme remarque que precèdement,un effort sur l'orthographe et pas de langage SMS... STP...
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 18:48
Moi je me suis pris un gros owner au milieu de la main sur un 1m15 et un hameçon de trairao qui a traversé la peau qui sépare le pouce de l'index...alors oui ça fait mal voire même très mal quand le fish bouge encore lorsque l'hameçon est dans la main (maintenant j'ai toujours une pince coupa,te sur moi aussi tongue )...mais à chaque fois c'est à cause d'une connerie de ma part genre prendre le poisson du coté ou le leurre dépasse pale
Mais quand je vois les dégàts engendrés par la pince Rolling Eyes
Alors même après deux blessures je continue à faire mon réfractaire en disant que la pince ne sert à rien...mais si vous voulez encore plus assurer vos prises achetez vous une gafe gripe ou pince fini pour moi  142624
En plus point positif, quand je regarde mes cicatrices je repense à mes fish et ça, ça n'a pas de prix Very Happy
brochet113
brochet113
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 18:54
Malgré son prix, vive le gant LINDY !... et ça rime en plus Razz lol!
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 19:06
Depuis cette année , je prends une épuisette Hearty rise pour le brochet.

http://www.pecheur.com/achat-epuisette-hearty-rise-bassforce-42702.html

Cordialement
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 19:29
Eric 57490 a écrit:C est un outils pratique mais à utiliser avec précautions .
J utilise le grip très souvent depuis une mésavanture avec un triple dans le doigt et un poisson qui remue comme un malade au bout de l autre . Ceux qui ont vécue ça comprendront pale

AH OUI Exclamation je vois Exclamation
et moi j'avais le triple owner 1/0 planté dans la main avec une carangue sur le triple....imaginais là ce débattre.... pale
j'ai encore une belle cicatrice pale
avatar
Invité
Invité

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 19:38
gripe ou pince fini pour moi  6810
un souvenir parmi quelques autres affraid je le conçois c'est pas ce qu'il y a de plus cool mais pour moi c'est à la main ou épuisette et c'est tout !
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 20:20
l'épuisette (mailles latex) le plus souvent possible, surtout les poissons glissants et remuants (sauf silure bien entendu) Laughing

petit bémol, une grande épuisette ça épuise le poisson certes... mais aussi le pêcheur (qui la trimbale) Laughing geek
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 20:40
tu as qu'a prendre une pince HPA, tu verras tu n'auras plus ce probleme!
bon et puis ce que je vais dire va peut-etre en faire bondir plus d'un mais faut arreter aussi d'en faire une tonne! en mer les poissons sont souvent gaffé et ils sont remis a l'eau!
pour certains pêcheurs ça ne les derrange pas de pêcher avec une monture dracko bien armée avec de beaux triples mais percer un brochet avec une pince, alors ça non, faut pas! ou alors le brochet est au fond du bateau pendant 5 minutes le temps d'enlever le leurre ou le vif et de prendre des photos et bien c'est pas mieux que de transpercer avec une pince!
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mar 13 Déc 2011 - 20:49
lol!
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

gripe ou pince fini pour moi  Empty Re: gripe ou pince fini pour moi

Mer 14 Déc 2011 - 9:54
C'est bien vrai tout ca! Et ne parlon pas des combats qui durent plus 1/4 heure avec un brochet de 50cm...
A partir du moment ou tu piques un poisson, tu le blesses alors le mieu et de le sortir le plus rapidement possible, en prenant des précautions pour soit et pour le poisson, enlever l'hameçon,
mètre un peu de produit que beaucoup de carpistes utilisent, la photo et dans l'eau.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche