CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix crankbait Empty Choix crankbait

Dim 18 Déc 2011 - 17:46
En général , lors de vos achats , vous selectionnez vos modèles suivant la profondeur de nage par rapport aux plans d'eau que vous pechez ?

Vous les préferez avec ou sans bille ?

Cordialement
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix crankbait Empty Re: Choix crankbait

Dim 18 Déc 2011 - 18:35
Avec ou sans billes, il faut les deux Laughing On peux choisir effectivement en fonction de la profondeur moyenne d'un plan d'eau mais comme ce n'est pas ma tasse de thé (je pêche plus souvent les rivières) et comme celles-ci sont souvent plus profondes, je ne prends qu'en majorité des crank à grandes et moyennes bavettes et qui se lancent fort loin (20 g en moyenne), ils permettent aussi de bien taper le fond sur les plateaux peu profonds qui dans les zones un peu courantes permettent de taper quelques barbeaux. Dans les zones ou il y a du "jus" il vaut mieux leur préfèrer un profil "flat" (PN au corps de section plate), il y a moins de pression dessus lorsque tu le ramène.

@+Eric
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Choix crankbait Empty Re: Choix crankbait

Dim 18 Déc 2011 - 20:50
Salut Exclamation
je l'ai préfère, pour les gros, a grande bavette pour allez très vite au fond et généralement sans billes si possible.
et pour les petits crank se serai plutôt a moyenne bavette et avec billes
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Choix crankbait Empty Re: Choix crankbait

Dim 18 Déc 2011 - 21:14
je pirate un peut ton thread Jean-marie.
Je cherche encore des cranks style cherry dd cherry etc mais on "silent"
si vous avez des idees, merci
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix crankbait Empty Re: Choix crankbait

Dim 18 Déc 2011 - 21:27
Gilles (Desperados) a écrit:je pirate un peut ton thread Jean-marie.
Je cherche encore des cranks style cherry dd cherry etc mais on "silent"
si vous avez des idees, merci

Le Rapala DT est sans bille , je pense , et une valeur sure des Jurassiens sans bille => le yakuza

http://www.pecheur.com/achat-leurre-flottant-biwaa-yakuza-mr1-34457.html

Cordialement
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Choix crankbait Empty Re: Choix crankbait

Lun 19 Déc 2011 - 1:05
oui merci, mais je veut rester dans la gamme illex, lucky craft, megabass, daiwa, donc weight transfer system etc etc mais pas de billes qui font du bruit.
les rapalas sont surement bien mais ca se lance comme &%*(/%& Twisted Evil
Jean-marie
Jean-marie
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Choix crankbait Empty Re: Choix crankbait

Lun 19 Déc 2011 - 7:29
Gilles (Desperados) a écrit:
les rapalas sont surement bien mais ca se lance comme &%*(/%& Twisted Evil

Moi , j'aime bien les Rapala , au prix ou tu en trouves sur Ebay , tu regardes pas à pecher les endroits encombrés. Et en plus , j'ai touché mon premier brochet (92 cm) au leurre avec un petit cranck au 4ème lancé , je pechais au vif et j'ai voulu essayer , cela faisait au moins 15 ans que je ne pechais plus au lancer.

Cordialement
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Choix crankbait Empty Re: Choix crankbait

Lun 19 Déc 2011 - 8:46
Un crankbait doit évoluer juste au dessus du fond, donc il faut prévoir plusieurs modèles avec des profondeurs de nage différentes. Le diamètre de la ligne va également modifier cette profondeur. Comme base de départ, il faut considérer que les profondeurs indiquées par les fabricants sont estimées avec l'emploi d'un mono de 10 livres de résistance, et sur un lancer long. Mais ces estimations sont souvent optimistes et il vaut mieux utiliser une tresse dont le diamètre réel est inférieur à 20/100, ainsi qu'un bas de ligne à peine plus épais. Inversement, l'emploi d'un fil plus épais permet de moins descendre si on sait que le fond est vraiment pourri...

C'est le rapport volume/masse qui détermine la distance de lancer, pas juste la masse. Un crankbait de 5 cm pour 15 grammes part nettement plus loin qu'un gros fat crank de 20 grammes présentant une forte résistance au vent. Les Rapala et les Strike King vont moins loin que les Illex Mascle Deep 2.5+ ou les Moonsault 350 de chez Lucky craft, par exemple. Un transfert de masse efficace et un bon aérodynamisme, ça se paye ; on ne retrouve pas ça dans les modèles pas chers. La différence en distance c'est quand même entre 5 et 10 mètres...

@Gilles : regarde voir la série Rick Clunn chez Lucky Craft Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche