Rangement des leurres
+39
No gills
ChillS
Michel
Figaro
Ramses57
piot1
gautreau patrick
Audric.
guillaume57
olivier54
geo-carpiste55
nico23
eric319
julien 57
Nicolas
limace
audric
Arnaud
eric1966
zappa
Sebastien
Régis
Eric 57
Guy535
gibier_le_sauvage
jean-mi
Manu
EtienneH
Salomon
benoit
typo
jolisandre
seb5533
wels
Carnalor
fatbasse
guigui
Eric
Marc.G
43 participants
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Rangement des leurres
Dim 11 Nov 2007 - 18:29
Qu'utilisez vous pour ranger vos leurres? Boites plano ou autres ,sacs, boite genre 777 ?
Je suis un grand malade des leurres, comme d'autres sur ce forum, je pense.Plus on en à
plus il y a de problémes pour les transporter .Pour ma part ,actuellement boites Versus MEIHO reversibles ds des sacs , bakan ILLEX,ou autres et valise Versus aussi.
Acheter des boîtes à leurres
Je suis un grand malade des leurres, comme d'autres sur ce forum, je pense.Plus on en à
plus il y a de problémes pour les transporter .Pour ma part ,actuellement boites Versus MEIHO reversibles ds des sacs , bakan ILLEX,ou autres et valise Versus aussi.

Acheter des boîtes à leurres
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Rangement des leurres
Dim 11 Nov 2007 - 20:10
Idem pour la boîte Versus Meiho,j'y range mes PN les plus précieux
Dont mes big-baits et spinner.
Une boîte pour mes leurres spécifiques silures gagnée au Domaine de la Tour
+ une caisse de bricolage pour mes leurres souples et montures maniées,tirette.
Pour me balader, souvent je sélectionne mes PN que je range dans une valisette recto-verso avec plusieurs compartiments trouvée à Décathlon.
@+Eric

Dont mes big-baits et spinner.
Une boîte pour mes leurres spécifiques silures gagnée au Domaine de la Tour

+ une caisse de bricolage pour mes leurres souples et montures maniées,tirette.
Pour me balader, souvent je sélectionne mes PN que je range dans une valisette recto-verso avec plusieurs compartiments trouvée à Décathlon.
@+Eric
- guiguiPêcheur de lacs et rivières
Dim 11 Nov 2007 - 20:50
Sa tombe bien se sujet,car je cherchais justement une boite pour ranger mes spinners donc ou puisje justement trouver cet boite Versus Meiho???merci d avance!!!en ce qui concerne mes boites de rangement j utilise des plano et 777!!!
Dim 11 Nov 2007 - 20:52
guigui a écrit:Sa tombe bien se sujet,car je cherchais justement une boite pour ranger mes spinners donc ou puisje justement trouver cet boite Versus Meiho???merci d avance!!!
Chez Pacific pêche notement (il y a quelques bornes à faire)

Ou bien la commander chez Topwater,je pense qu'ils en ont...
@+Eric
Dim 11 Nov 2007 - 22:32
Moi MEIHO sans aucun doute. A mon avis les meilleurs boites du monde 

Dim 11 Nov 2007 - 22:46
Encore que pour les spinner il y a moyen de magouiller,je ne sais plus dans quel magasin de bricolage ils vendent des boîtes en pexiglass qui sont en fait des portes outils.
Il suffit de faire des encoches à la scie à métaux à égale distance sur le pourtour de cette caisse.
Je vous ferais remarquer que pour les utilisateurs de big-baits,rien de tel qu'un seau surtout à bord d'une embarcation...rien ne vous empêche de vadrouiller sur les berges avec
@+Eric
Il suffit de faire des encoches à la scie à métaux à égale distance sur le pourtour de cette caisse.
Je vous ferais remarquer que pour les utilisateurs de big-baits,rien de tel qu'un seau surtout à bord d'une embarcation...rien ne vous empêche de vadrouiller sur les berges avec

@+Eric
- InvitéInvité
Dim 11 Nov 2007 - 22:59
Salut
Perso grosse plano pour les leurres durs et le petit matos + quelques petites plano (il faut chercher les promos chez decat et on les a à moitié prix et du plano)
pour les LS c'est des trousses prévues pour.
A+
Perso grosse plano pour les leurres durs et le petit matos + quelques petites plano (il faut chercher les promos chez decat et on les a à moitié prix et du plano)
pour les LS c'est des trousses prévues pour.
A+
- Marc.GPêcheur de lacs et rivières
Lun 12 Nov 2007 - 9:27
SAKURA distribue les boites versus maintenant,notament celle pour les spiners qui est trés bien et pas trés chere:une dizaine d'euros.On va donc pouvoir avoir du MEIHO chez tous les detaillants ,ou presque.
- CarnalorAdministrateur
Jeu 7 Fév 2008 - 16:20
Connaissez vous les softboxs de chez HPA? je trouve qu'il n'y a rien de tel pour le rangement des poissons nageurs.
Voici un lien:
http://www.hpa.fr/fr/millibar.html
Voici un lien:
http://www.hpa.fr/fr/millibar.html
Jeu 7 Fév 2008 - 23:07
Je vends un sac Isobar de luxe Hpa ,avec 1 softbox,justement si ça interesse quelqu'un.
valeur 150 euros,je le vends 70.
@+ Marc.
@+ Marc.
- CarnalorAdministrateur
Ven 8 Fév 2008 - 0:54
mgi a écrit:Je vends un sac Isobar de luxe Hpa ,avec 1 softbox,justement si ça interesse quelqu'un.
@+ Marc.
Est ce que tu as trouvé ça pratique?
Quels sont les avantages et inconvénients?
Hpa a l'air d'être une trés bonne marque, mais c'est quand même pas donné
Ven 8 Fév 2008 - 12:38
C'est un trés bon produit,pratique et trés costaud et de plus impermeable,il y a beaucoup de place.
Je m'en sers plus car j'avais pas assez de place....
.j'utilises maintenant 2 sacs un peu plus petits....je suis un peu malade... 
@+ Marc.
Je m'en sers plus car j'avais pas assez de place....

@+ Marc.
- CarnalorAdministrateur
Lun 11 Fév 2008 - 21:52
mgi a écrit:C'est un trés bon produit,pratique et trés costaud et de plus impermeable,il y a beaucoup de place.
Je m'en sers plus car j'avais pas assez de place.....j'utilises maintenant 2 sacs un peu plus petits....je suis un peu malade...
@+ Marc.

je trouve cela beaucoup plus pratique que les simples boites à leurres
Et vous qu'utilisez vous au bord de l'eau?
Lun 11 Fév 2008 - 22:05
Lorsque l'on est au bord de l'eau et qu'il y a de la distance à parcourir,il ne sert à rien de s'encombrer d'une grosse boîte Meiho ou autre...
Pour mes PN c'est valisette recto-verso en pexiglass.
Les leurres souples (montés) dans leur pochette d'origine directement dans les poches du gilet ou de la veste.A noté que pour eux-ci un rangement dans une trousse type porte-feuilles est bien pratique
Siles silures veulent des ondulantes,j'ai une petite boîte en pexi qui ne prend pas beaucoup de place et qui rentre dans mes poches du pantalon treillis.
@+Eric
Pour mes PN c'est valisette recto-verso en pexiglass.
Les leurres souples (montés) dans leur pochette d'origine directement dans les poches du gilet ou de la veste.A noté que pour eux-ci un rangement dans une trousse type porte-feuilles est bien pratique

Siles silures veulent des ondulantes,j'ai une petite boîte en pexi qui ne prend pas beaucoup de place et qui rentre dans mes poches du pantalon treillis.
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Lun 3 Mar 2008 - 16:15
j'ai chez moi diverses boîtes compartimentées achetées au fil des ans à droite à gauche, et je choisis l'une ou l'autre la veille du jour de pêche.
Je transvase souvent mon petit matos d'une boîte à l'autre en fonction de la pêche prévue.
Ex, en barque à Madine, je prends la grosse valise plano qui peut contenir pas mal de trucs, y compris bobines de rechange, pince ciseaux etc
qd je me balade à pied en pêche itinérante le long des rives, j'ai soit un gilet de pêche avec tout dans les poches, soit une musette sur le dos avec boîte(s) à leurres et petit matériels (bobines, pinces mètre-peson etc sans oublier l'APN naturellement
)
à vélo
, un sac à dos! avec le même contenu... idem si j'ai loin à marcher, le sac à dos est plus confortable à porter que la musette.
Je transvase souvent mon petit matos d'une boîte à l'autre en fonction de la pêche prévue.
Ex, en barque à Madine, je prends la grosse valise plano qui peut contenir pas mal de trucs, y compris bobines de rechange, pince ciseaux etc
qd je me balade à pied en pêche itinérante le long des rives, j'ai soit un gilet de pêche avec tout dans les poches, soit une musette sur le dos avec boîte(s) à leurres et petit matériels (bobines, pinces mètre-peson etc sans oublier l'APN naturellement

à vélo

Lun 3 Mar 2008 - 19:50

je ne m encombre pas de caisses ou de grosses boites ...
par contre j utilise le sling bag rapala pour la truite , capacite 2 boites 3600 , soit +/- 50 leurres ...
et le gilet rapala prowear pour le broc , ce dernier permet d emporter 2 boites type plano 3600 plus une paire de boites type k7 video pour les big baits et une paire de petites boites pour d autres leurres ( jig, spinners, ... ) , en gros entre 50 et 100 leurres ...

- InvitéInvité
Ven 28 Mar 2008 - 10:54
je pratique la plupart du temps de façon itinérante la seule chose que j'aime avoir dans mes mains c'est ma canne et rien d'autre surtout pas une caisse , j'utilise un sac a dos pour leurre de hpa qui me convient parfaitement solide bien conçue fonctionnelle pas mal d'espace a l'intérieure sobre bref du très bon sac a leurre a l'intérieure il ya 2 grosses boite de 36x22 de chez bass pro.. + une boite meiho de 27x17 + une sacoche a leurre souple de 24x17 + une boite a petit matos courant de 18x14 donc voila je peut trimbaler un bon paquet de leurres pour tous les carnassiers sachant que les ls représente 80%des leurres !

- jolisandrePêcheur de lacs et rivières
Ven 28 Mar 2008 - 11:07
J'étais intéressé par ce genre de produit (Hpa) que je n'ai vu que sur le net ou en catalogue - mais je me demandais si les cases à leurres de ce sac étaient elles-même assez spacieuses pour contenir des jerkbaits, genre busters, gros freddy, fox, bull dawg, colonnel III d, etc ?
Ven 28 Mar 2008 - 11:13
Il doit toujours y avoir possiblité de les modulées (cases),sinon la lame de scie ou le cutter 
Un vulgaire sac à dos étanche avec plusieurs rangements 2x moins cher doit pouvoir se trouver dans un Décathlon ou ailleur...mais il n'y a pas le prestige de la marque
de mon côté je m'en fiche éperdument
après tout il ne contient que des leurres,on ne pêche pas avec
@+Eric

Un vulgaire sac à dos étanche avec plusieurs rangements 2x moins cher doit pouvoir se trouver dans un Décathlon ou ailleur...mais il n'y a pas le prestige de la marque

@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Ven 28 Mar 2008 - 11:56
Comme le sujet remonte, j'en profite pour dire que je viens de recevoir mes boites Meiho réversibles, c'est vraiment génial pour les poissons nageurs 

Ven 28 Mar 2008 - 11:59
Bon maintenant il faut le portefeuille à leurres souples pour titiller les sandres 
@+Eric

@+Eric
- CarnalorAdministrateur
Ven 28 Mar 2008 - 12:04
Eric a écrit:Bon maintenant il faut le portefeuille à leurres souples pour titiller les sandres
@+Eric
On va attendre un peu, je me suis ruiné en PN ces 6 derniers mois

Ven 28 Mar 2008 - 17:21
Cédric a écrit:Comme le sujet remonte, j'en profite pour dire que je viens de recevoir mes boites Meiho réversibles, c'est vraiment génial pour les poissons nageurs
Photos???

- CarnalorAdministrateur
Ven 28 Mar 2008 - 17:29
typo a écrit:Cédric a écrit:Comme le sujet remonte, j'en profite pour dire que je viens de recevoir mes boites Meiho réversibles, c'est vraiment génial pour les poissons nageurs
Photos???![]()
![]()
Tu as des photos sur le lien suivant, c'est là que je l' ai prises
http://www.peche-leurre-evolution.com/fr/explore.php?dependance=952
Ven 28 Mar 2008 - 18:00