CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Sam 31 Déc 2011 - 15:48
Salut tout le monde !

Voilà je compte m'acheter un ensemble pour pecher principalement au leurre de surface et autre petit pn dans le but d'attraper perches , chevene et aspes durant la belle saison.

Quelques question : Quel puissanec,de canne me conseillez vous ?
Quel taille de moulinet ? 1000 1500
Quel marque et diametre de tresse ?
avatar
Invité
Invité

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Sam 31 Déc 2011 - 18:41
moi je te coseille une puissance entre 5 10GR si tu veu une bonne canne pas chere prend une nashi de cher daiwa et comme moulin met dessu un daiwa exeller 1500 ou 2000 ou si tu veux une petite horloge pour pas plus chere prend un rarenium

moi perso j'utilise une ashura pepper 0,5 5g equipe d'un rarenium 1000 avec tresse 10 centieme daiwa tournament . je peche beaucoup en petit shad et aussi en leurre de surface ( sami popper ) et ce combo me va a merveille
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Sam 31 Déc 2011 - 19:10
ne me dit pas que tu peche des popper etc avec ta pepper ?? ca c'est plus que suboptimal. en plus une 10/100 de daiwa, beaucoup trop gros, regarde une fois vers la gamakatsu 8braid 12/100 3,5kg


@kevin illex ashura light rig versatille 1,8-7g avec une rarenium 1000 et gamakatsu 8braid 12/100 ou 14/100

ou encore la water front versatile 3,5-14gr rarenium 1000 + gamakatsu 8braid 14/100

malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Dim 1 Jan 2012 - 8:39
Moi j'utilise une pezzon et Michel, la S190L, 2/7g avec un symetre 2500.
Par contre j'ai mis du Paralelium deçu.
La canne et en un brin plus tallon et je me suis bien amusé avec les perches cette année. Elle a même pris quelques brochets.
Malinois.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Dim 1 Jan 2012 - 9:58
Pour la canne plutot ML ou M ( ça dépend des marques ) et le moulin , certainement pas un 1000 Rolling Eyes 2500 c est très bien .
Quel est ton budget ?

_________________
Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Avatar10
avatar
Invité
Invité

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Dim 1 Jan 2012 - 12:16
Ta question m'étonnes scratch vu que tu sais avec quoi et comment je pêche pour l'avoir vu a plusieurs reprises.
Autant prendre quelque chose que l'on connait bien. Wink Wink Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Dim 1 Jan 2012 - 12:29
Yes, Kevin n'a plus besoin d'être assisté, il joue dans la cours des grands maintenant... Laughing

Le fait de rentrer dans un magasin, il doit déjà avoir une idée plus précise de ce qu'il veux, on peux voir et toucher le matériel, on ne pêche pas les chub et perches avec du matériel à silure, en regardant on trouve ce qui convient sur les présentoirs (cannes et moulinets), si c'est une commande via le web (matériel Ricain ou Jap's) c'est plus complexe et là si l'on choisi un modèle particulier qui nous tape à l'oeil on demande conseil aux éventuels utilisateurs présents sur Carnalor.

@+Eric
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Dim 1 Jan 2012 - 13:13
Oui j'ai dejà des idées en tête mais je voulais voir vos avis pour comparez et voir si je ne faisait pas fausse route !

Se qui m'interessait le plus dans la question etait surtout le diametre de la tresse et le moulinet, pour savoir les quel etait des valeurs sur !
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Dim 1 Jan 2012 - 13:29
Moi je dirais 8 , 10/100 max , pour le moulin , faut voir ton budget , CI4 rarénium ou stradic , y'a pas mieux Wink
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Dim 1 Jan 2012 - 14:51
kevin57970 a écrit: si tu veu une bonne canne pas chere prend une nashi de cher daiwa

la nasci, c'est Shimano Wink
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Dim 1 Jan 2012 - 23:29
j'utilise la nasci de chez shimano (et non daiwa), c'est une 3/15Gr,avec un petit moulin (nexave T.1000) elle est parfaite pour les leurres de surface, elle dispose d'une résonance extra, avec de petit leurre souple tu sent le moindre accro. une super bonne canne, extrêmement légère, pas chère.
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Lun 2 Jan 2012 - 9:16
Merci a Tous pour vos avis qui mon quand meme bien aider Wink

Pour la canne je vais allez voir en magasin pour les avoirs en mains

carno a écrit: CI4 rarénium ou stradic , y'a pas mieux Wink

Oui c'est des moulinets de rêves mais mon budget ne permet pas celà Razz
Et d'un coté j'ai pas trop envie de prendre un moulinet à 200€ car quand tu peche en wadders dans des endroit ou il y a des cailloux glissant sur le sol et bien tu a des chances (jespère que cela ne marrivera pas Razz ) que ton moulinet voit l'eau en cas de chut ou meme le sable !
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Lun 2 Jan 2012 - 10:03
Pour la canne je vais allez voir en magasin pour les avoirs en mains

Oui, c'est encore le mieux, surtout que les soldes débutent aujourd'hui même, il doit certainement y avoir une ou deux bonnes affaires à faire.
Pour le moulinet, avec un budget plus limité, tu peux trouver de bonnes références du côté de chez Okuma par exemple avec les petits Salina ou Cedros. La série Gunki, chez Pezon à l'air bien sympa également et encore moins cher, Fabouille en utilise un avec bonheur depuis un bon moment... Sinon, les incontournables Daiwa et Shimano pour être sur de ne pas se tromper, Exage, Symètre ou exceler.

Pour le poids, attention la course au toujours plus léger n'a pas que du bon, souvent les ensembles ne sont plus bien équilibrés et tu fatigues davantage qu'avec un moulinet un peu plus lourd, souvent moins cher mais qui équilibre bien la canne Exclamation Si tu peux tester en magasin, c'est l'idéal ...
avatar
Invité
Invité

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Lun 2 Jan 2012 - 14:58
jérémy alias boubou54 a écrit: résonance extra, avec de petit leurre souple tu sent le moindre accro..
Je pense qu'il préfèrera sentir la moindre touche lol! lol! lol!
Ok désolé Jérémy Embarassed Arrow Arrow Arrow
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Lun 2 Jan 2012 - 20:29
pour les perches, chevesnes, et aspes, canne de 5-20g (voir moins...) avec petit moulin en 1500, et tresse de 10 centième max. Mais bon on le sais déja tout ça Exclamation Laughing
cette année je teste ça avec une STINGRAY et un petit moulin en 1500....
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN Empty Re: Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN

Lun 2 Jan 2012 - 21:11
Pascal54 a écrit:
jérémy alias boubou54 a écrit: résonance extra, avec de petit leurre souple tu sent le moindre accro..
Je pense qu'il préfèrera sentir la moindre touche lol! lol! lol!
Ok désolé Jérémy Embarassed Arrow Arrow Arrow

oui mdrrrr, je me suis mal exprimé, ce que je voulait dire c'est que la moindre touche, le moindre caillou dans le fond tu le sentira bien lol dsl Conseil ensemble pour leurre de surface et autre petit PN 62921
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche