CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public) Empty Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public)

Dim 1 Jan 2012 - 15:03
Voici ceux qui concernent le département de la Moselle pour 2012...

Arrow De janvier à Juin

Arrow De juillet à décembre

Je vous conseille des les imprimer avant de pouvoir vous les procurer chez vos détaillants Idea
Attention Exclamation  les autres départements n'ont pas les mêmes horaires, je vous en avais fait part dans un autre topic que je ne retrouve plus... Neutral

@+Eric
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public) Empty Re: Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public)

Lun 2 Jan 2012 - 13:17
Les horaires légaux pour le département de la Meurthe et Moselle sont disponibles dans le carnet édité par la Fédération 54, livret téléchargeable Arrow ICI ou sur Calaméo study

@+Eric
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public) Empty Re: Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public)

Lun 2 Jan 2012 - 18:40
je n avais jamais entendu parler de ca ,je pensais qu on pouvais se fier au calendrier de la poste,il ne doit pas y avoir grand écart?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public) Empty Re: Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public)

Lun 2 Jan 2012 - 18:41
Le calendrier de la Poste ne tient pas compte des demi-heures avant et après le coucher du soleil, ces horaires ont toujours existés Laughing

@+Eric
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public) Empty Re: Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public)

Lun 2 Jan 2012 - 18:48
je me suis mal exprimer,je me sers du calendrier de la poste mais j enleve et ajoute la demi heure,je ne savais pas qu il existais un calendrier spécial peche pour un département,c est spécifique a votre région ou ca existe pour tous les départements?Si ca existe pour tous les départements,je peus peut etre faire une recherche sur le net et imprimer,ca serai pratique?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public) Empty Re: Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public)

Lun 2 Jan 2012 - 18:54
Eh bien écoute toutes les fédérations de pêche de France et de Navarre doivent proposer ces calendriers sur leur site Web respectif (ou dans un carnet livré avec la carte de pêche), les horaires seront très différents en fonction que tu habites sur Strasbourg ou Rennes, le calendrier de la Poste lui ne tient pas compte de celà, les horaires qu'il propose sont identiques pour toute la France et par conséquent il ne fait pas office de référence.

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public) Empty Re: Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public)

Lun 2 Jan 2012 - 19:33
he oui , il y a une différence de 40 mn entre Brest et Metz
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public) Empty Re: Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public)

Lun 2 Jan 2012 - 19:38
Ce que je trouve dingue, c'est qu'il y a même 15mn de différence entre Nancy et Metz, ils ont du arrondir à la louche scratch
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public) Empty Re: Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public)

Lun 2 Jan 2012 - 22:31
Vous avez aussi ce site qui est sympa : http://www.ephemeride.com/calendrier/solaire/19/
Vous y trouverez le lever et le coucher du soleil ville par ville. Bien entendu, il faut enlever une demie heure pour le lever et ajouter une demie heure pour le coucher.
avatar
cranker
Sandre en lac
Sandre en lac

Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public) Empty Re: Horaires légaux de l'exercice de la pêche (domaine public)

Lun 2 Jan 2012 - 22:39
nickel ce site.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche