CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 15:07MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Lun 15 Avr 2024 - 10:44MaxD
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
6 Messages - 33%
5 Messages - 28%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

ah...la Moselle!

+4
Seb057
Esox stradic
jérémy alias boubou54
T.Thydroc
8 participants
Aller en bas
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

ah...la Moselle! Empty ah...la Moselle!

Mer 4 Jan 2012 - 20:10
bonjour ami(e)s pêcheurs!

je pêche beaucoup sur la Meurthe mais j aimerai découvrir de nouveaux coins en particulier sur la Moselle, donc, si vous êtes d accord, j’apprécierai que vous me dirigiez vers des secteurs ou il y a de bonnes populations de sandre et autres carnassiers.
je ne vous demande pas de me donner les emplacements de vos spots "fétiches" mais plutôt de me diriger vers des secteurs d’où je pourrai partir explorer cette belle rivière que je ne connais malheureusement que très peut.

j'ai déjà pêcher un peut sur Toul mais a part les secteurs proches de la ville, je ne connais pas, et ailleurs, je n'en parle même pas!

je remercie par avance tous ceux qui me répondront et qui pourront m'aider.

merci et a bientôt!
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mer 4 Jan 2012 - 21:31
en fait si tu veut sur la Moselle y'a une bonne population de poisson partout, après des secteurs "fétiche" moi perso j'en ai pas. je pêche la ou mon instinct me dit qu'il y aurait peu être du poisson lol
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mer 4 Jan 2012 - 22:01
Sur une autre espèce comme le silure, tu aurai sans doute eu plus de réponse mais la pêche du sandre est jalousement gardé par tout le monde, il ne serait pas autant en raréfaction (encore que...), ce serait plus évident de te répondre. D'autant que c'est surtout la façon de le pêcher qui a de l'importance...
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 14:29
bonjour.

merci de vos réponses Jeremy et Esox Stradic!

je répond seulement car j'ai eu quelques "empêchements"

oui, c'est sure que les postes ou le sandre est très présent sont jalousement gardés. en fait, j'ai découvert quelques postes sur la Moselle mais avec des configurations qui ne permettent pas d'avoir des populations de sandres dignes de ce nom (idem pour le silure que je recherche aussi) et j'aimerai simplement connaitre des secteurs ou la profondeurs et la configuration générale de la rivière est autre que les quelques coins que je connais (des indications de villes ou secteurs propices).

après je ne m'attendais pas a avoir beaucoup de réponses mais j'espérai que l'on puisse me diriger vers des secteurs d’où je puisse aller explorer car je ne peut pas souvent me déplacer.

en tout cas je vous remercie pour vos réponses et j’espère que d'ici a l'ouverture en Mai j'aurai pus découvrir quelques portions intéressantes.

a bientôt peut être au bord de la Moselle ou d'un autre cour d'eau!
Seb057
Seb057
Perche en canal
Perche en canal

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 14:40
Si tu veux toucher du sandre vas voir après le barrage à je pense que tu peux en trouver!
Seb057
Seb057
Perche en canal
Perche en canal

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 14:42
À Argancy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 16:14
Entre sa Meurthe et Pont à Mousson il y a déjà de quoi faire, pourquoi citer Argancy Question ce n'est pas meilleur qu'ailleur et du bord celà reste assez suicidaire, l'aval de ce barrage est un vrai cimetière à leurres...

@+Eric
Aqualung
Aqualung
Sandre en lac
Sandre en lac

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 17:15
Clair que j en ai perdu des euros a Argancy, mais ca a toujours plus ou moins payés Very Happy
Audric.
Audric.
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://totofishing.over-blog.fr/

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 17:56
yes, pas besoin d'aller trop loin... secteur Pont à Mousson, y'a du fish... surtout sous les barrages, les écluses, les ponts...
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 18:26
merci a tous pour vos reponses!

Argancy, je connais pas, je vais me renseigner pour voir ou c'est! Pont A Mousson , je connais mais je n'y ai jamais pêcher, je suppose (Audric) que tu parle du secteur "ville" ?? j’étais plus dans l'optique coins assez sauvages mais pourquoi pas tester a l'occasion.

pour ce qui est de Toul, j'ai pêcher en amont et en aval du pont a l'entrée de la ville (juste avant le pont qui enjambe le canal), du bord c'est plutôt difficile et d’après ce que j'ai pus en voir, il y a peut de "profondeur"! donc la question.... ou doit-je me rendre pour pêcher plus en amont ou en aval de Toul? quelles villes/villages ce trouvent a proximité de la Moselle?

je vous remercie encore pour vos réponses (rapides en plus Smile ).

a bientot
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 18:33
Avec une carte IGN tu auras vite fais le tour par toi-même des endroits prometteurs pas trop loin de chez toi et les explorer un à un en fonction de tes disponibilités, j'ai toujours pratiqué de la sorte sans assistance, avec le temps on développe un certain "feeling" et l'on récolte de nouveaux spots.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 18:38
tu a un mp Thydroc.

édite : ne fais pas attention je me suis tromper Embarassed


Dernière édition par matt le Mar 17 Jan 2012 - 19:18, édité 1 fois
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 19:02
pour ce qui est de Toul, j'ai pêcher en amont et en aval du pont a l'entrée de la ville (juste avant le pont qui enjambe le canal), du bord c'est plutôt difficile et d’après ce que j'ai pus en voir, il y a peut de "profondeur"! donc la question.... ou doit-je me rendre pour pêcher plus en amont ou en aval de Toul? quelles villes/villages ce trouvent a proximité de la Moselle?

je vous remercie encore pour vos réponses (rapides en plus ).

Essayes plutôt toute la partie amont, le bief qui va du barrage de Pierre la Treiche à celui de Toul Chaudeney (au niveau du pont de l'autoroute) Wink j'espère que tu as une embarcation parce que du bord, à part l'aval des barrages et les piles de pont sur la partie sauvage en ville juste en aval, tu es très vite limité... Rolling Eyes
Seb057
Seb057
Perche en canal
Perche en canal

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Mar 17 Jan 2012 - 20:11
J'ai cité Argancy parce que c'est le seul endroit ou je suis allé pêcher à la Moselle. Voila
T.Thydroc
T.Thydroc
Perche en canal
Perche en canal

ah...la Moselle! Empty Re: ah...la Moselle!

Ven 20 Jan 2012 - 19:15
bonsoir!

merci a vous tous pour vos réponses.

Eric: tu a raison, je vais essayer de me débrouiller par moi même, c'est vrai que maintenant on a pleins de supports pour faire mais je voulais juste avoir des conseils de pêcheurs pratiquants a cette rivière!

merci a tous d'avoir pris du temps pour me répondre et me conseiller!

a bientôt.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche