CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Hier à 19:18Fanoux
COPEREHier à 13:09White hunter
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 29%
6 Messages - 17%
5 Messages - 14%
4 Messages - 11%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

float tube

+46
Naf
barberousse
tibtib
dadou54
jean-paul Mulot 37
jcallo
tweaker
jérémy alias boubou54
John57
Xavier
Jean-marie
Paul
marc15
bassimakat
ALKA
eric319
yansolo
Marco
Audric.
Robert54
audric
Guy535
Laurent
Antho
allan54
nico23
flywalker
steph
tibo6804
cyrilure
kevin54p
FRANCOIS50
Régis
Salomon
Arnaud
jolisandre
Marc.G
wilf
Manu
benoit
Eric
eric1966
doudou57
wels
Carnalor
jean-mi
50 participants
Aller en bas
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Lun 14 Juil 2008 - 14:01
le problème avec les palmes longues est la maniabilité pour les changements de direction rapide lors de combats averc les poissons.

Après, il parait que c'est musculairement plus contraignant avec des palmes longues faites pour la plongée, car la position pour palmer ne serait pas adéquate.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube - Page 3 Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Sam 26 Juil 2008 - 15:18
Et un float tubeur de plus cheers ma femme et quelques membres de ma famille se sont cotisés pour m'offrir ce superbe cadeau, je suis aux anges Cool . Vivement que je me fasse trainer par un gros moustachu lol!

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
avatar
Invité
Invité

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Sam 26 Juil 2008 - 15:50
bienvenue au club des ft .quand vas tu l essayer
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 27 Juil 2008 - 8:42
rassures-toi, pas besoin de se faire" tirer pour prendre son pied" ( Wink Razz ) en float tube, ne serait-ce que ce sentiment de liberté dans l'eau, le passage de poissons à qq centimetres de toi, et bien sur la prise de poisson que tu n'aurais pas eu du bord sont déjà bien sympa...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube - Page 3 Avatar10
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 27 Juil 2008 - 15:38
Je vais peut-être m'y mettre aussi, vu que j'ai l'occasion de m'en faire ramener un des USA dans quelques semaines...

mais par contre je n'ai aucune idée du modèle : un bon, pas trop cher, peut-être un "fish-cat" (deluxe ?) ? faut que je regarde les prix : une idée d'un bon plan vpc aux USA ?
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 27 Juil 2008 - 18:25
bon il faudra comme meme s'organiser une sortie float tube
Very Happy
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 27 Juil 2008 - 19:13
enzo a écrit:bon il faudra comme meme s'organiser une sortie float tube
Very Happy

C'est clair mais il va falloir me laisser m'entraîner encore un peu lol!

J'ai fait ma première sortie ce matin et c'était vraiment génial. C'est trés stable et hyper agréable, il n'y a que pour tourner que celà me pose encore un peu probléme Rolling Eyes
Ce n'est pas du tout la même sensation qu'en bateau, comme le dit Jmkn on a un sentiment de liberté.

Je vais peut-être m'y mettre aussi, vu que j'ai l'occasion de m'en faire ramener un des USA dans quelques semaines...

mais par contre je n'ai aucune idée du modèle : un bon, pas trop cher, peut-être un "fish-cat" (deluxe ?) ? faut que je regarde les prix : une idée d'un bon plan vpc aux USA ?

Regarde aussi les Caddys, il y a de trés bons retours dessus et ils sont moins chers que les fishcat. Aprés tout dépend de ton budget.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 27 Juil 2008 - 19:48
a vous lire vous me donnez vraiment envie d'essayer. C'est clair que la sensation de liberté doit être complète et surtout l'impression d'aller prendre le poisson directement dans son élèment float tube - Page 3 Chut
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 27 Juil 2008 - 22:58
pour tourner il faut faire attention à la position des palmes, et faire des ciseaux, comme à la piscine en rétro pédalage pour tourner sur soi meme.
si ce que j'essaye d'expliquer est un peu compliqué à comprendre, y a plus qu'une solution: s'entrainer Razz

il est possible que wilf vienne faire un saut à bouzey fin aout pour se faire une sortie float tube, si ça en intéresse d'autre, vous connaissez mon mp Very Happy

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube - Page 3 Avatar10
avatar
Invité
Invité

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 10 Aoû 2008 - 21:08
Je suis pressé d'être au 31 pour essayer Very Happy
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 10 Aoû 2008 - 23:12
j' ai le mien dans un mois !! je prend un fishcat super fat cat:roll:
quels sont les reglementation par raport au FT?
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 10 Aoû 2008 - 23:17
ben aucune je croit
pas de reglementation particuliere
mise a part la prudence Very Happy
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 10 Aoû 2008 - 23:22
ok, mais le FT est considéré comme baignade ou embarcartion Question
benoit
benoit
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 10 Aoû 2008 - 23:32
bonne question je ne sais pas
Question Rolling Eyes
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Dim 10 Aoû 2008 - 23:41
Voici ce que j'ai trouvé sur "gobage.com"...

"Voici le courrier que j'ai reçu du ministère de l'agriculture et de la pêche et du CSP...
Je vous l'à fait courte .....
--------------------------------------------------------------------------------
L'apparition du float tube est postérieur à toute réglementation.
Le float tube n'est pas considéré comme une embarcation, mais comme peut l'être un matelas pneumatique.
Il n'y a aucune réglementation en vigueur pour ce matériel et encore moins de règlement en préparation.
De ce fait l'utilisation du float tube n'est encadré par aucune législation, donc permis sur le territoire national et dans tout cour d'eau public ou privé (hors eaux closes) même s'il existe une interdiction à la navigation.
N'ayant pas de législation, aucun procès verbal ne peut être dressé par les gardes assermentés ou garde du CSP ou encore Police ou Gendarmerie.
Cependant les associations locales peuvent interdire l'utilisation de ce procédé dans leur règlement intérieur, ce qui n'empêche pas les pêcheurs de l'utiliser, cela ne fera l'objet que d'une infraction aux règlements intérieur qui n'a aucune valeur juridique et pénale.
Seul le ministre de l'agriculture et de la pêche ou le préfet peuvent faire interdire l'utilisation du float tube par une loi, décret ou arrête pris en conseil des ministres. "

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Lun 11 Aoû 2008 - 0:08
De ce fait l'utilisation du float tube n'est encadré par aucune législation, donc permis sur le territoire national et dans tout cour d'eau public ou privé (hors eaux closes) même s'il existe une interdiction à la navigation.

pourquoi hors eau close?
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Lun 11 Aoû 2008 - 8:57
profitons (raisonnablement) de ce no man's land juridique, avec toutes les précautions requises quand à la sécurité, parceque c'est clair qu'au premier accident (incident?) il y aura une légifération qui se mettra en place

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube - Page 3 Avatar10
avatar
Invité
Invité

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Lun 11 Aoû 2008 - 9:56
Oui c'est clair

et nous n'avons pas envie de voir l'un d'entre nous faire la une des journaux.
Aucun pêcheur d'ailleur No
avatar
Invité
Invité

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Lun 11 Aoû 2008 - 10:46
petites questions aux floattubeurs

qui a déja péché en float avec une canne aux vifs?
resultats? avantages? difficultés?
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Lun 11 Aoû 2008 - 14:58
clickici a écrit:petites questions aux floattubeurs

qui a déja péché en float avec une canne aux vifs?
resultats? avantages? difficultés?

Je voulais justement tenter avec une tanche de 1kg mais je prefere qu'il y ait un bateau pas loin pour pouvoir m'assurer au cas ou Laughing

C'est clair que cette technique doit donner, prévois un manche trés court pour ta canne.

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Lun 11 Aoû 2008 - 15:01
je l'ai déjà fait, avec une petite canne avec un petit vif, et j'ai déjà fait comme ça du petit brochet( 35/45)...dont un dans mes palmes en mettant le ft à l'eau à madine.

je laissait en fait dériver la ligne à une 15 aine de m du ft, et je péchais au leurres pdt ce tps.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube - Page 3 Avatar10
avatar
Invité
Invité

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Lun 11 Aoû 2008 - 21:06
pour les postes inaccessibles de la berge .
je pense que pour les trous dans les herbiers, pecher au bonchon du float peut donner de bon resultats.
dans ces trous on ne peut pas bien utiliser un leurre(lancer 2-3 tours de manivelle et on ramene le leurre plein d herbiers)
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Lun 11 Aoû 2008 - 21:21
jmkn a écrit:je l'ai déjà fait, avec une petite canne avec un petit vif, et j'ai déjà fait comme ça du petit brochet( 35/45)...dont un dans mes palmes en mettant le ft à l'eau à madine.

je laissait en fait dériver la ligne à une 15 aine de m du ft, et je péchais au leurres pdt ce tps.

Est ce que tu as une technique pour fixer ta canne au float tube? pas qu'elle parte à l'eau sur un gros rush affraid

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Mar 12 Aoû 2008 - 9:56
sur le super fatcat, il y a 2 bandes de velcro juste devant les poches , je pose ma canne sur les flotteurs, perpendiculaireà ceux-ci, je positionne sur le velcro, et pour la canne, la vieille technique de l'elastique qui tient le fil avec pick up ouvert.
jamais de gros départ non plus, mais pour l'instant jamais de pb.
Faut dire que je recherche pas le silure, y en a pas chez moi Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
float tube - Page 3 Avatar10
Carnalor
Carnalor
Administrateur
Administrateur

float tube - Page 3 Empty Re: float tube

Mar 12 Aoû 2008 - 18:02
C'est le fat cat que tu as? bonne idée pour les velcros mais j'en ai pas d'origine Rolling Eyes

Pour info vous pouvez trouver un sac pour votre float tube pour 4,50 euros. En effet, il suffit d'aller chez Ikea et de prendre un sac qui sert à emballer les couettes. Ca rentre nickel et en plus c'est étanche Wink

_________________

Chaîne Youtube Carnalor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche