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descriptionMotorisation alumacraft 1236.

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Bonjour,
Merci à tous pour vos messages de bienvenu, je vois que ce forum est une grande famille.
Donc voilà j'ai acheté une barque Alumacraft 1236 (3m66), et j'hésite sur la motorisation entre un 9.9 et un 15cv ?
Forcément j'ai le permis mais j'ai peur qu'un 15cv soit lourd sur le tablier arriere et que la barque se lève de trop.
Et d'un autre côté je me dits tant qu'a faire autant avoir un moteur qui a des Watts et qui pousse bien.
En sachant que la barque pèse 56 kgs avec les aménagements il faut rajouter environ 20 kgs + moteur thermique 15cv = 52 kgs + nourice 15kgs + batterie 20kgs+ moteur élec 15kgs = 178kgs et avec 2 grands (gros) pêcheurs = 170 kgs donc au total = 350kgs.
Qu'est ce que vous me conseillez, est ce quelqu'un à une barque en alu qui est propulsée par un 15cv ?
Encore une question, si vous pouviez préciser la marque du moteur.
Merci pour vos réponses.

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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sans hésiter,mettre le maxi 15cv,quand au tableau arriere,il bougera pas,c est top comme barque et hyper léger et maniable.

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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Salut Cranker,
C'est ce que je me dits, car elle suporte maxi 15cv, mais je me demande si elle ne va pas trop se lever a l'avant.

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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j ai eu une 1442 avec un 30cv avec commande avancée,aucun soucis;en plus si tu fais une plateforme a l avant pour mettre un moteur electrique ca fera un peu de poids en plus sur l avant;il me semble que sur le blog de l esoxiste ,tu dois avoir des infos de bricolage sur ce genre de barque alumacraft.

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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15 CV sans souci, j'ai un 25 sur ma 1442 et il ne se lève pas d'un poil, il déjauge direct,

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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Bonjour à tous,
vous me rassurez sur mon choix de départ, j'avais une préférence pour un 15cv arbre court.
Est ce que vous connaissez le Mercury ou Tohatsu 15cv, je sais que Yamaha et Honda sont devant les autres mais il faut compter 500 à 600€ de plus, je trouve la différence énorme.
Encore une petite question lorsqu'on dit qu'un bateau déjauge direct, c'est le bateau qui ne touche plus l'eau, est ce que c'est bien ?
Merci

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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oui c'est ça c'est la puissance pour que le bateau sorte de l'eau et glisse, tu ne feras de la vitesse que si tu déjauges

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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Bonjour à tous,
ça y est, enfin j'ai pu tester mon alumacraft 1236 avec un 15CV et effectivement je recommande cette puissance, il a du couple et ça marche trés bien. La barque se comporte bien et le poid du moteur n'est pas trop lourd derriere, par contre il faut absolument une barre de maintien entre la remorque et le moteur pour faire la route.
Voilà si je peux apporter des infos pour les prochains et si ça peut les aider.
Merci à tous.

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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oui il faut mettre une barre de maintien entre le moteur et la remorque(sur la remorque,il faut souder un petit carré percé pour passer la barre et la goupille);pour le réglage du moteur je me rapelle qu on avais installer une cale en bois exo de 2 ou 3 centimetres entre le moteur et la coque sur la 1442 pour que le moteur soit pile poil a la bonne hauteur, c est un gars qui s y connais qui me l avais fais,il y a une mesure a prendre pour savoir si c est bon ou si il faut mettre une cale

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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Moi j'ai levé le moteur car la remorque est un peu basse et du coup le moteur se retrouvé trop bas. Pour les bosses ou dos d'âne c'est plus sécurisant.

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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Une petite photo, ça vaut mieus que des grandes phrases, en espérant que ça marche.

https://i.servimg.com/u/f49/17/59/52/65/p1040410.jpg

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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je ne vois pas bien si la plaque des feux se démonte,si elle est fixe,j avais entourer les feux avec du silicone ,partout ou l eau peut rentrer,comme ca quand je mettais a l eau ,je pouvais reculer tranquille la remorque dans l eau feux allumés,au début je grillais les ampoules,avec le silicone ,plus de soucis.

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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Cranker parle aussi du réglage en hauteur de ton moteur par rapport au fond de coque.
La "platine stabilisatrice" qui se trouve au dessus de l'hélice doit être à -1cm en dessous du niveau de ton fond de coque pour un réglage optimum.

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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La plaque arriere se demonte j'ai des papillons sur les côtés, j'enlève les cadenas et le tour est joué. Je n'ai pas vérifié la hauteur de la platine stabilisatrice mais quand j'ai essayé samedi dernier ça marche fort ! Je contrôlerai ça ce week end mais il la donne en 15cv max avec arbre cour. S'il faut faire des réglages en hauteur comment faite vous ? avec des calles ?
Merci

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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il me semble que la plaque anticavitation du moteur doit etre a ras du fond de la coque,mais je rappele plus trop,c est loin et c est pas moi qui avais fais le montage.Pour le montage, c est simple,il suffit de glisser un morceau de bois dur exotique la ou repose le moteur sur le bateau,j avais un 25 arbre court on avais mis une cale d environ 3 ou 4 cm de haut et 20 a 25 cm de long.Tu devrai trouver toutes les explications et photos sur le site:monbateau.com,il y a un forum,il faut s inscrire.

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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Avec des moteurs de ce poids, il est fortement conseillé de "boulonner" le moteur au bateau. C'est là que tes réglages doivent être faits en ajustant le perçage. A savoir que la plaque anti-cavitation doit être max 25mm en dessous de la coque.

descriptionRe: Motorisation alumacraft 1236.

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Donc la plaque anti cavitation doit dépasser du fond de 1 a 2.5 cm ? Effectivement le TOP serait de boulonner le moteur sur la barque mais pour l'instant je l'ai serré trés fort au tablier arrière. je pense rajouter une chaine entre le moteur et la barque au cas ou.
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