CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
remerciementJeu 7 Mar 2024 - 12:55MaxD
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 14%
6 Messages - 14%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%

totalment dégouté

+8
Apophis
sebastien 55200
Exotom
Eric
jean luc
frafox
Eric 57
gaara54
12 participants
Aller en bas
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

totalment dégouté Empty totalment dégouté

Lun 13 Fév 2012 - 20:43
horrible vidéo trouvé sur internet vive le respect des américain envers leurs faune

https://www.youtube.com/watch?v=yslbUBaBOug&feature=related
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Lun 13 Fév 2012 - 20:53
totalment dégouté 006011

_________________
totalment dégouté Avatar10
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Lun 13 Fév 2012 - 21:01
Juste une reflexion personnelle....si c'était des poissons chats en France, tu réagirais pareil?

ça a l'air en effet horrible comme ça...mais on a pas le contexte non plus!
Pour le boulot, il m'est aussi arrivé de faire le même "tas" de carpes, pour des analyses de micropolluants...pas très glorieux mais nécessaire!je ne dis pas que c'est le cas ici.


Dernière édition par frafox le Lun 13 Fév 2012 - 21:19, édité 2 fois
jean luc
jean luc
Brochet en étang
Brochet en étang

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Lun 13 Fév 2012 - 21:02
le fish burger de mac do n'existe pas sinon rien ne serai jeté
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Lun 13 Fév 2012 - 21:02
Le lac Erié doit être bien mort depuis... Rolling Eyes

La question est...nourriture pour homme ou pour nos animaux de compagnie Question

@+Eric
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Lun 13 Fév 2012 - 21:14
Faut remettre dans le contexte en effet.

Mais ce sont bien des carpes (Cyprinus carpio), pas des amours argentés envahissant certains fleuves.

@+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Lun 13 Fév 2012 - 21:18
Ces dernières sont chassées de visu à l'arc, toute une institution chez les Ricains...alors de grâce arrêtez d'admirer ce peuple qui ne vaut pas mieux qu'un autre Laughing

@+Eric
sebastien 55200
sebastien 55200
Silure en rivière
Silure en rivière

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Lun 13 Fév 2012 - 21:55
on ne sera peut être jamais la raison de se massacre utile ou non mais sa fait mal aux coeur quand même Crying or Very sad
Apophis
Apophis
Sandre en lac
Sandre en lac

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Mar 14 Fév 2012 - 19:38
pauvre bêtes ! Crying or Very sad
ils font la même chose aussi avec des crotales ! Evil or Very Mad
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Ven 16 Mar 2012 - 11:38
Perso, je pense pas que ce soit un massacre causé par l'homme.
J'ai déja eu, moi aussi à faire une opération de ramassage de carpes mortes sur un plan d'eau à cause d'une épidémie de virémie printanière. Au total plus de 60 carpes entre 6 et 18 kg.
Cela arrive quand l'eau atteint des variations de température trop importantes. Les carpes se préparent à frayer, sont pleines puis à cause d'une chute brutale de température, le frai encore dans le ventre de celles-ci, pourrit, fermente et entraîne la mort de ces poissons.
Sur cette vidéos précise, on ne voit ni cannes ni arcs...Mais je ne dis pas du tout que j'approuve ces pratiques qui manquent pour moi de bon sens et de respect.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Ven 16 Mar 2012 - 12:01
Là , ce sont des pêcheurs à larc Rolling Eyes

_________________
totalment dégouté Avatar10
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Ven 16 Mar 2012 - 13:13
il parait que la bas les carpes sont sur-densitaires et considéré comme nuisibles ( vu sur carpe scene collector )

et que fait on des perches soleils et poissons chats ici ? pareil .... sauf qu'ils sont plus petits
alors a l'arc ou autrement le résultat est le même
que fait on ici quand il y a trop de sangliers ... pareil

extrait carpe la bas

La carpe commune et la carpe de roseau peuvent faire de sérieux dommages aux milieux humides et aux autres habitats aquatiques, en détruisant une grande quantité de plantes vivantes, ce qui a un effet très négatif sur les populations de poissons indigènes et les autres animaux qui dépendent de la végétation aquatique pour se nourrir, pour s'abriter, pour pondre leurs œufs et pour élever leurs petits. Puisque les deux espèces de carpes peuvent digérer seulement la moitié du contenu végétal qu'elles mangent, le reste est rejeté dans l'eau. Ce procédé peut enrichir le niveau de nutriments dans l'eau, créant des agglomérations d'algues, la réduction de la clarté de l'eau et diminuer les niveaux d'oxygène
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Ven 16 Mar 2012 - 22:20
Apres avoir lu les commentaires sur youtube,il est clair comme vous le soulignez que les carpes sont des nuisibles aux US.

Par contre je ne suis pas du tout pour cette "étalage de viande",ce n'est pas ça qui va faire fuire les carpe,ou les empêcher de frayer...

(il s'agit bien de pêche à l'arc "bowfishing")
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Sam 17 Mar 2012 - 8:04
ce n'est pas mieux comme déballage que les tableaux de chasse en France ... ca fait beau .. effet de masse
comment veux tu qu'ils fassent c'est encore pire qu'un faisan ou autre ... imagine d'en foutre 50 kg dans le coffre de la bagnole

nous sommes quand même des sacrés c....d de prédateur
c'est a peine pire que nous ... a les choper juste pour le plaisir de les remettre a l'eau avec en prime comme si a toi on te mettait un crochet de boucher dans le bec , la gorge ... et qu'on te laisse respirer au bout de quelques minutes

( et un crochet ca n'a qu'une pointe ) un PN combien ?

au fait ... tu tiens combien en apnee ?? Very Happy
on appelle ca comment ? un boureau " ecologique " ? Very Happy Very Happy

donc avant de regarder dans l’assiette du voisin .. regardons déjà dans la notre
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Sam 17 Mar 2012 - 13:58
Au temps pour moi, je ne pensais pas que ces carpes avaient été capturées en "bowfishing"...
Je pensais que c'était une opération de ramassage suite à une épidémie.
Un poisson peut être considéré comme nuisible mais je pense qu'il y a des solutions moins barbares pour épurer un site.
Je n'approuve pas, c'est dégueulasse ,c'est typiquement américain !!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Sam 17 Mar 2012 - 14:50
Tomzwyck a écrit:
Je n'approuve pas, c'est dégueulasse ,c'est typiquement Américain !!!

Et Dieu seul sait de quoi ils sont encore capables de faire, sur l'être humain notamment, mais ceci est un autre débat...

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Sam 17 Mar 2012 - 18:45
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ce serait un tas de cormorans personne n'en parlerait lol!
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Dim 18 Mar 2012 - 0:07
Biensur, parce que le cormoran lui, cause de réels dégats, n'a rien à faire chez nous, n'a rien à faire dans notre écosystème et n'y participe en aucun cas !!! (à part se goinfrer!!!)
Une fois, en pêchant au spinning sur une petite rivière de plaine j'ai trouvé un cadavre de cormoran sous une vieille souche (sûrement tiré par un pêcheur-chasseur au canard du coin), j'étais très content et je ne me suis pas arrêté sur lui pour pleurer....
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Dim 18 Mar 2012 - 1:54
ah tiens bizarre pas la même réaction la et pourtant on parle bien de la meme chose
et pourtant on a vu
-vive le respect des américain envers leurs faune
-alors de grâce arrêtez d'admirer ce peuple qui ne vaut pas mieux qu'un autre
-mais sa fait mal aux coeur quand même
pauvre bêtes ! Crying or Very sad
-ils font la même chose aussi avec des crotales
-Mais je ne dis pas du tout que j'approuve ces pratiques qui manquent pour moi de bon sens et de respect.
-je ne suis pas du tout pour cette "étalage de viande"

chez nous ca devrait être normal pour des cormorans
et la ....... j'étais très content et je ne me suis pas arrêté sur lui pour pleurer....
vous etes d'une logique les gars a mourir de rire
enfin bref n'importe quoi
salut
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Dim 18 Mar 2012 - 10:07
si les cormorans sont la c'est la faute des pecheurs..
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Dim 18 Mar 2012 - 10:26
Alors blâme à nous !!
Mais il faut tout de même admettre que le cormoran n'a rien à foutre dans notre écosystème.
En ce qui concerne la régulation d'une espèce, que ce soit cette vidéo d'américains avec leurs arcs ou un chasseur qui tire sur un cormoran, le constat est le même ces animaux sont morts mais ça ne veut pas dire que je suis pour des actes de barbaries, que je ne respecte pas la nature, ni les autres espèces...
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a des actes de régulation qui sont utiles à la faune.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Dim 18 Mar 2012 - 12:06
Ne tire t-on pas (avec difficulté) les sangliers parcequ'ils sont trop nombreux dans nos régions Question c'est parait-il un acte de régulation utile pour le reste de l'échosystème...il faut un équilibre, c'est idem avec les cormorans qui se développent de façon anarchique, celà veux dire en d'autres termes qu'il y a eu un basculement, un élément est venu perturber cet équilibre, l'homme y est sans doute responsable quelquepart...

@+Eric
avatar
Invité
Invité

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Dim 18 Mar 2012 - 12:18
Tomzwyck a écrit:Alors blâme à nous !!
Mais il faut tout de même admettre que le cormoran n'a rien à foutre dans notre écosystème.
En ce qui concerne la régulation d'une espèce, que ce soit cette vidéo d'américains avec leurs arcs ou un chasseur qui tire sur un cormoran, le constat est le même ces animaux sont morts mais ça ne veut pas dire que je suis pour des actes de barbaries, que je ne respecte pas la nature, ni les autres espèces...
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a des actes de régulation qui sont utiles à la faune.

personne ici sur ce forum, ne peut dire la raison de ce "massacre" car il n y a que le resultat final de cette journée qui a été filmé.

raison valale ou pas???? surpopulation nuisible de l ecosysteme ou juste journée de beauf????
pour moi un cormoran a autant sa place dans l ecosysteme que n importre lequel des poissons que l on peche s il est regulé et non invasif.

apres ca ne sert a rien de regarder et commenter ce qui ce passe a xxxxx KM de chez nous sans avoir la raison.

d autre choses ce passent ici meme et ca ne choque personne.
presque 4 ans que je suis sur ce forum qui m a appris beaucoup de choses.
je suis passé de pecheur raisonné à pecheur sans aucun prelevement depuis 2 ans.
je ne dis pas que je ne preleverai plus jamais mais je suis devenu plus que "raisonnable".
respect du poisson lors d une prise ( deccrochage et remise a l eau rapide..)

je ne peche plus non plus pendant la periode de fermeture.

meme si a nouveau je ne vais pas me faire des amis, il faut que je le dise:

quand la peche est fermée dans le public on ne vas pas dans le privé pecher sur des frayaires et afficher xxxx photos de ces prises sur le forum.

Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Dim 18 Mar 2012 - 12:38
Tomzwyck a écrit:
Mais il faut tout de même admettre que le cormoran n'a rien à foutre dans notre écosystème.
.
la je suis d'accord
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

totalment dégouté Empty Re: totalment dégouté

Dim 18 Mar 2012 - 22:18
Je suis tout a fait d'accord, l'homme y est surement pour quelque chose.
Ce que je ne comprend pas moi maintenant, c'est pourquoi une espèce comme le cormoran est classée "espèce protégée" alors qu'il a tout d'un nuisible ?
Biensur, le cormoran a le droit de vivre comme toute autres espèces animales mais je pense qu'il devrait y avoir des opérations de régulations de cette espèce (comme précédemment cite pour les sangliers) le tout avec le respect de l'animal.
Je ne suis pas un barbare et je suis un pêcheur plus que raisonne et qui a même du mal a donner la mort a mes vifs avant de les mettre dans mon congélateur.
Cela fait 5 ans que je n'ai pas prélevé plus un seul poisson et pense faire partie des amoureux de la nature.

PS : Guy je suis content que nous ayons trouve un accord Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche