CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
remerciementHier à 18:15didou
Vos sorties de Mars 2024Dim 24 Mar 2024 - 15:19silou
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Ouverture truite 2024 vos résultats Mar 12 Mar 2024 - 8:25White hunter
Poisson nageur suspendingDim 10 Mar 2024 - 17:36silou
Mise à l'eau NiedDim 3 Mar 2024 - 15:04JulDozer
douille et bredouilleDim 3 Mar 2024 - 9:02White hunter
moteur MINKOTAVen 1 Mar 2024 - 23:20bossu52
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
6 Messages - 13%
6 Messages - 13%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
Aller en bas
avatar
fred57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

CARPE - Début de saison carpe et recettes perso Empty Début de saison carpe et recettes perso

Dim 26 Fév 2012 - 22:14
Salut Aurélien ,j'ai fais une sortie hier au lac à cattenom,mais rien.
Alex (avec qui je pêche souvent) est passait me voir,j'en profite pour relancer mes lignes et bien figures-toi que 5 mn après une grosse miroir d'environ 13à14 kg a sauté sur l'endroit ou j'avais tiré.J'en conclue que les bouillettes que je lui offre ne sont pas à son gout.
Alors petite parade, mercredi, j'y retourne avec un autre parfum on verra bien on se moque pas de moi impunément lol .
Normalement il y a bigfish que je n'ai jamais rencontré du site qui m'a envoyé un mail pour dire qu'il passerait peu être pour faire connaissance on verra bien
En attendant je te dis a+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

CARPE - Début de saison carpe et recettes perso Empty Re: Début de saison carpe et recettes perso

Dim 26 Fév 2012 - 23:39
fred57 a écrit:.
Alex (avec qui je pêche souvent) est passait me voir,j'en profite pour relancer mes lignes et bien figures-toi que 5 mn après une grosse miroir d'environ 13 à14 kg a sauté sur l'endroit ou j'avais tiré.J'en conclue que les bouillettes que je lui offre ne sont pas à son gout.
Alors petite parade, mercredi, j'y retourne avec un autre parfum on verra bien on se moque pas de moi impunément lol .

Si je peux me permettre c'est une erreur de débutant de penser que tes bouillettes ne sont pas à leur goût, si tu as vu un poisson marsouiner sur le secteur ce n'est pas en vain, il faut persister avec les mêmes bouillettes tant qu'aucun poisson n'aura été touché,c'est la texture et les composants que contiennent les bouillettes qui sont prépondérant, le colori est juste à adapter en fonction de l'état des eaux avec une règle pour les eaux claires et poissons méfiants, il faut s'abstenir de rajouter un quelconque colorant et se rapprocher le plus possible du substrat du fond.

@+Eric
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

CARPE - Début de saison carpe et recettes perso Empty Début de saison carpe et recettes perso

Lun 27 Fév 2012 - 11:06
fred57 a écrit:Salut Aurélien ,j'ai fais une sortie hier au lac à cattenom,mais rien.
Alex (avec qui je pêche souvent) est passait me voir,j'en profite pour relancer mes lignes et bien figures-toi que 5 mn après une grosse miroir d'environ 13à14 kg a sauté sur l'endroit ou j'avais tiré.J'en conclue que les bouillettes que je lui offre ne sont pas à son gout.
Alors petite parade, mercredi, j'y retourne avec un autre parfum on verra bien on se moque pas de moi impunément lol .
Normalement il y a bigfish que je n'ai jamais rencontré du site qui m'a envoyé un mail pour dire qu'il passerait peu être pour faire connaissance on verra bien
En attendant je te dis a+

Je me suis permis de changer le titre de ton poste, pour que d'eventuels carpistes puissent partager cette aventure Very Happy
Peut être qu'un modérateur le déplacera dans le poste adéquat

Tu vois que t'as recette commence à payer Very Happy
Certe pas de touche mais je pence que ca ne va pas tarder.
Je suis un peu d'accord avec Eric (en même temps je ne suis pas aussi passionné que toi sur la carpe) et tu devrais continuer avec au moin deux cannes avec les premières bouillettes(qui ont fait bouger cette carpe) et les deux autres avec une autre recette

avatar
fred57
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

CARPE - Début de saison carpe et recettes perso Empty Re: Début de saison carpe et recettes perso

Lun 27 Fév 2012 - 11:43
merci Eric et Aurélien n'hésitaient pas a me donner vos avis je suis toujours preneur ,le problème c'est qu'en fin de l'année dernière j'avais déjà testé ces bouillettes sur le lac aucun résultat mais plus têtu que moi...je ne me décourage jamais .Un autre souci,c'est que le stock de mes bouillettes s'épuise et en refaire ce n'est pas d'actualité (madame ne va pas être contente lol).Je vais essayer le reste sur une canne et les deux autres on verra bien.Je vous tiendrai au courant. a+
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

CARPE - Début de saison carpe et recettes perso Empty Re: Début de saison carpe et recettes perso

Lun 27 Fév 2012 - 12:13
Ah la pêche et les femmes Very Happy C'est vrai que si on a pas notre petit coin à nous pour notre materiel et pour faire nos petits montages, à la maison, ca devient vite galère... Very Happy
Tiens nous au jus!
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

CARPE - Début de saison carpe et recettes perso Empty Re: Début de saison carpe et recettes perso

Lun 27 Fév 2012 - 13:42
Tout d'abord n'oublie pas que nous sommes en début de saison l'eau et très froide amorce très peux et de préférence avec des petits pellets et pêche avec des petits appâts je vois totu les ans que je fais la différence avec celà rien de tels qu'une micro bouillette et du mais
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

CARPE - Début de saison carpe et recettes perso Empty Re: Début de saison carpe et recettes perso

Lun 27 Fév 2012 - 17:02
Un panaché boilie/mais çà aide...celà permet aussi de savoir si le montage reste pêchant, ainsi si un petit cyprin viens à passer par là (gardon ou brêmette), il vas s'empressé de manger ce grain apparant, si tu as des détecteurs suffisement sensibles, tu détecteras cette infime touche sans problème, ils ne toucheront pas à ta bouillette si elle n'est pas à la taille de leur gueule, par contre tu seras assuré de ne pas être dans une poche de vase ou un herbier. Le fait d'attacher un stringer de bouillettes (2 maxi et de préférence coupées en deux) sur la courbure de ton hameçon peux aider à la détection, il faut juste prendre garde de bien les espacer sur le fil soluble afin qu'il fonde plus rapidement, malgrès tout rien ne vaut et si la distance à atteindre n'est pas trop élevée, de rajouter un stick soluble compressé de farines, bouillettes écrasées, mais, micros pellets ou autres particules sapides pour attirer un poisson plus rapidement sur ta canne, si l'eau est suffisement tempérée, ce que je faisais souvent c'est de mettre mon montage complètement dans un sac soluble avec tous les ingrédients cités ci-dessus, avec un peu de technique et sans trop forcer on atteint des distances correctes, ton appât piégé sera pile-poil au beau milieu de cette "assiette" odorante et plus facilement localisable par les carpes du secteur Idea

@+Eric
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

CARPE - Début de saison carpe et recettes perso Empty Re: Début de saison carpe et recettes perso

Lun 27 Fév 2012 - 22:03
Avec le redoux, ma méthode c'est de cibler les zones peu profondes et ensoleillées (bordure de roselière par exemple). Un tapis de micro pelets au poisson et une bouillette flottante de 18mm (ou 2 bouillettes de 12mm). L'avantage de pêcher une bordure c'est la précision de l'amorçage qui peut être discret et régulier.
Je pose mes montages doucement puis je recule le long de la berge sur 30m pour installer ma batterie.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

CARPE - Début de saison carpe et recettes perso Empty Re: Début de saison carpe et recettes perso

Lun 27 Fév 2012 - 22:17
Tout à fait, ce sont là de bons arguments valables en petits plan d'eau avec une profondeur moyenne, dans le cas cité plus haut ce n'est ni plus ni moins que l'immense Mirgenbach... on ne peux pas y pêcher partout, l'eau à priori reste tempéré une bonne partie de l'année, celà augmente l'espoir de captures durant ces mois difficiles.

@+Eric
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche