CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
percheur57
percheur57
Silure en rivière
Silure en rivière

astuce pour la truite au leurre  Empty astuce pour la truite au leurre

Mer 7 Mar 2012 - 20:54
Bonjour voila la semaine prochaine ces l'ouverture de la truite , petit problème je n'ai jamais pêcher la truite et ayant des rivières assez sympa a 2 minute de chez moi j'aimerais bien me lancer . Very Happy

Petit problème je ne sais absolument pas comment aborder ce poisson , on ma dit que le plus simple es d'oublier les pn et ls pour pêcher a la cuillère .

Seul problème je ne sais même pas quelle taille préconiser ni quelle cuillère , sachant que les rivière fait 4-5 metre de large est la profondeur es au max de 1 mètre.


Si quelqu'un a des astuces sa m'aiderai bien car pour l'instant je suis dans le flou. Rolling Eyes
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

astuce pour la truite au leurre  Empty Re: astuce pour la truite au leurre

Mer 7 Mar 2012 - 21:00
mepps aglia en taille 0 à 3, couleur cuivre, argent, à points rouges ou bleu, black fury, plusd'autres cuillers, certains ne jurent que par les cuillers pezon et michel , la XS aussi est pas mal...
bref, n'importe quelle cuiller en taille inférieure à 3 est bonne, et il ne faut pas négliger le vairon manié en monture godille ...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
astuce pour la truite au leurre  Avatar10
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

astuce pour la truite au leurre  Empty Re: astuce pour la truite au leurre

Mer 7 Mar 2012 - 21:06
Salut,

Je te dirais toutes les cuillères Mepps taille 0 et 1 avec une préférence pour la Black Fury et la dorée classique.
Ensuite les PN fonctionnent bien comme ceux de chez Illex (Tiny fry, Chubby) ou le Rapala X-rap en 4cm. Ceux-ci sont suspending. Sinon tout les petits PN flottans peuvent fonctionner. Pour la truite, je te dirais de rester sur des couleurs naturelles (vairons, truitelles, ...).

Et ne pas négliger les leurres souples. Je n'ai encore jamais essayer sur les truites mais on m'a dit que les résultats peuvent être bons. Personnellement, je vais essayer avec des One Up blanc en 2'.

Bonne ouverture Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

astuce pour la truite au leurre  Empty Re: astuce pour la truite au leurre

Mer 7 Mar 2012 - 21:09
On ne t'apprendra rien en te disant qu'il faut une approche discrète et pêcher en retrait sur la rive, en rivière de cette taille les postes ou elles peuvent se tenir sont nombreux, en général il ne sert à rien d'insister trop longtemps sur un spot, s'il n'y a rien qui se passe au bout du second ou troisième passage (maxi si une truite est aperçue et encore je suis généreux),tu passes au prochain spot sans états d'âmes...si la rivière convoitée est chargée en sédiments et très trouble alors on ne peux que t'indiquer les cuillères mais un bon vieux ver en pêchant au toc sera encore plus rentable, quand aux petits PN (Humback Minnow, Tiny Fry etc...) ils restent toujours valables selon l'état des eaux mais n'atteindront que leur plein rendement plus tard en saison.

@+Eric
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

astuce pour la truite au leurre  Empty Re: astuce pour la truite au leurre

Mer 7 Mar 2012 - 22:09
Salut,
Je rajouterai juste qu'en début de saison, il est préférable de pecher lentement en aval.
Les truites n'ont pas encore retrouvé toutes leurs forces, les eaux sont froides, elles ne feront pas un mètre d'écart pour attraper ton leurre.
Soit précis dans tes lancers et n'hésites à laisser ton leurre nager en aval, sous la seule pression du courant, le long des caches (pierres, souches, berges creuses, etc...), ça fait la différence parfois.

Bonne ouverture à tous cheers
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche