CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Nikroz
Nikroz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

BFT Buster Jerk!! Empty BFT Buster Jerk!!

Dim 1 Avr 2012 - 14:04
Voila dimanche dernier la vis du porte moulinet de ma quantum a littéralement explosé... du coup obligé de se racheter une canne BIG BAIT.

Aussi tot dit aussi tot fait. Vendredi je suis aller avec un ami Français a Annemasse à Telmont. Direct en arrivant une canne me fait de l'oeil.. C'était la fameuse BFT Buster jerk! J'ai pas hésité!! Ensuite petit tour dans le magasin et la je voit un Tica Caiman GS151... Vu que le moulinet que jutilisait sur ma Quantum(Revo Winch) n'était pas vraiment adapté Big Bait j'ai décidé de prendre le Tica pour la BFT et je résérve mon revo pour le monter sur une canne a leurre souples. Le Tica est équipé en tresse Daiwa Tournament 8 Brins en 26/100. Autant dire que les poutres du mètre que l'on croise souvent dans le Léman ne me font pas peur du tout avec cet ensemble!!

BFT Buster Jerk 6" (1m80) 50-120g Une vrai trique idéale pour les Buster Jerk.

Sur les Photo les décorations de la canne rendent bleu.. en réalité elle sont violettes/mauves se qui lui donne un sacrée geule!!
BFT Buster Jerk!! Img_0510

BFT Buster Jerk!! Img_0511

Une petite photo du moulin depuis mon balcon avec vue sur mon terrain de jeux favori... LE LÉMAN!!!
BFT Buster Jerk!! Img_0512


Et pour finir Samedi petit sortie dans un étang riche en brochet juste avant la fermeture suisse(du 1er avril au 20). Résultat de la journée 2 pin's pris au Buster Jerk (Il on les cros ces broc!)
Photo du plus grand. L'autre c'est échaper de mes mains juste avant la photo et direct PLOUF lol!
BFT Buster Jerk!! Img_0410

Tout sa pour dire que si comme moi vous étes un ravager du Buster Jerk Twisted Evil et que vous voulez investir dans un ensemble Big bait qu'un seul mot > BFT!!!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 1 Avr 2012 - 14:37
Eh bien jolie review, amuses-toi bien avec cet ensemble... Wink

@+Eric
Nikroz
Nikroz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 1 Avr 2012 - 16:32
C'est sur que je vais me faire plaisir avec tout ce "petit" matos! Cette année je vise les poutres, les buches, les grosse mémère de 10ans d'age, les monstres, les VRAI requin d'eau douce!!! Twisted Evil J'éspére passer le metre en tout cas Very Happy Surtout que habitant au bord du lac Léman les chances sont encore plus grandes Twisted Evil
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 1 Avr 2012 - 16:48
Le tica sur du buster j'ai des doutes quand même...le ratio de 4.9 ne permet pas de ramener le fil assez vite entre chaque jerks selon moi.
A ta place je laisserai le revo sur la jerk (moulin adapté aux pêches fortes...mon sx ça fait un an qu'il jerke des buster, big bandit, x-buster et il tourne toujours comme au premier jour) et je mettrai le tica sur une canne à swim pour lancer des parpaings de 150 gr Wink
Nikroz
Nikroz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 1 Avr 2012 - 17:32
C'est le Tica GS101 qui a un ratio de 49cm le GS151 lui a un ratio de 55cm par tour de manivelle. Ce qui est assez proche du Revo winch si je me trompe pas Very Happy
Perso je trouve le ratio parfait pas trop rapide ni trop lent. Un tour de manivelle seulement suffit entre chaque jerk et sa donne des jerk court sur la distance tout en fesant de grand gauche droite.
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 1 Avr 2012 - 19:22
A j'avais pas fait attention...j'avais le 101 et c'était vraiment trop juste niveau jerk Wink
Maintenant le 151 je sais pas j'ai jamais testé!
Amuse toi bien avec ton ensemble Smile
Nikroz
Nikroz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 1 Avr 2012 - 21:48
T'en fait pas je vais bien me faire plaisire Very Happy
Y reste juste a attendre l'ouverture du Léman qui est le 20 Avril Crying or Very sad
Nikroz
Nikroz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 3 Juin 2012 - 16:32
Je remonte un peu le post après plusieurs mois d'utilisation de la canne:

C'est vraiment l'idéale pour tout ce qui est Jerkbait et Big baits en tout genre jusqu'à 150g. J'ai pêcher un temps au 4play 19cm avec. Ca va mais ya mieux quand même Wink
Et c'est une vrai dompteuse de broc! Elle est idéale pour brider des gros fish qui veulent se coincer dans des herbiers ou d'est obstacles sous marins et vu que je peche très souvent les ports du Léman BFT Buster Jerk!! 278988 elle est idéal pour evite qu'un fish passe sous une chaine. Sa m'est arriver une fois sur un pike de 90-100... je vous assure c'est vraiment tres frustrant Mad
C'est claire que sur des petits fish la canne ne plie presque pas mais sur des fish de 70-80cm elle encaisse trés bien les coups de tete malgrés la raideur de la canne Wink
Elle m'as fait sortir pas mal de poissons.. dont mon plus gros et mon plus beaux record a ce jour > un 122cm trés gras cheers Et la canne n'as même pas broncher Cool

BFT Buster Jerk!! 39829910

En gros je me repete: Une trés bonne canne pour la peche que je pratique Very Happy
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 3 Juin 2012 - 17:52
Pouha! c'te monstre. Shocked La canne qui me sort un pike pareil, je la béatifie,je la sanctifie et la met sous vitrine après moult baisés Razz .En même temps, je n'ais jamais eu la chance d'en piquer un beau comme celui-là (on peut pêcher toute une vie sans en voir un comme ça par chez nous, excepté certain lacs des Vosges ou autres)En tout les cas bien joué,t'as dû te faire plaisir sur le coup là j'imagine.
Nikroz
Nikroz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 3 Juin 2012 - 18:25
Hahaha Elle est pas encore en vitrine mais c'est presque devenu mon porte-bonheur Laughing se qu'i est sur c'est que je vais la garder a vie suivant comment. Je dirais (si j'en ai plus tard) a mon gosse: Tu voit avec sa papounet il a sortit un brochet qui était plus grand que toi! lol!

Pour ce qui est des tailles de fish ou je pêche on vas dire que je suis bien fournis Twisted Evil
A l'ouverture a 2 on avait sortis 15 fish aucun en dessous de 70 mis a part un kamikaze de 30cm qui a taper dans un 4play 19cm lol! et le plus gros fesait dans les 90cm. Du coup on a vraiment été gaté!!
J'avais fait un week-end de peche au black bass en france une fois dans un domaine privé. Et le proprio nous expliquait comme quoi chaque année il se fesait un trip en suede mais que cette année il venait au Léman au lieu d'aller en suede Cool
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 3 Juin 2012 - 18:49
robza a écrit:Pouha! c'te monstre. Shocked La canne qui me sort un pike pareil, je la béatifie,je la sanctifie et la met sous vitrine après moult baisés Razz .En même temps, je n'ais jamais eu la chance d'en piquer un beau comme celui-là (on peut pêcher toute une vie sans en voir un comme ça par chez nous, excepté certain lacs des Vosges ou autres)En tout les cas bien joué,t'as dû te faire plaisir sur le coup là j'imagine.
Tu serais étonné parfois des poissons à côté desquels tes leurres passent affraid
Même dans des biotopes pas très favorables , il est possible de toucher de sacrés bestiaux !

_________________
BFT Buster Jerk!! Avatar10
Nikroz
Nikroz
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 3 Juin 2012 - 19:13
Tu serais étonné parfois des poissons à côté desquels tes leurres passent
Même dans des biotopes pas très favorables , il est possible de toucher de sacrés bestiaux !

C'est sur! J'ai cru remarquer que des fois c'est ou l'on s'attend le moins de toucher un gros qu'il y en a un xD Le 122cm je l'ai tapper en rentrant du soirée bredouile en ayant vu 0 fish. Je péchais dans le port et juste avant de partir je fait un lancer a l'exterieur du port.. petite touche, ferrage et BIM 122 au sec! Encore l'autre jour je pechais un spot ou j'avais souvent l'habitude des taper des petits de environ 60cm mais assez nombreux. Je décide d'y aller pour faire un premier fish a ma nouvelle savage gear Xlnt. BAM un 80-85 qui viendra dépuceler la canne Very Happy

Edit: J'avais oublier de preciser.. bien que la photo ni fasse pas penser au premier abord.. le 122 a été taper du bord Very Happy Dans 2-3m d'eau.
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 3 Juin 2012 - 19:44
Je me doute bien et je sais que l'on a de très beaux poissons par chez nous, mais c'est vrai que le biotope des lacs de montagne permet quand même des prises de beaux pikes plus régulières.Les 120+ et même 130+ pris au lac de Gérardmer ne sont pas si rares par exemple.

Tu serais étonné parfois des poissons à côté desquels tes leurres passent
Même dans des biotopes pas très favorables , il est possible de toucher de sacrés bestiaux !
là +1,t'as raison et c'est ce qui fait la magie de la pêche drunken ,mais il y a des régions ou la magie plus palpable.
Nicobrok
Nicobrok
Perche en canal
Perche en canal

BFT Buster Jerk!! Empty Re: BFT Buster Jerk!!

Dim 3 Juin 2012 - 20:53
robza a écrit:Je me doute bien et je sais que l'on a de très beaux poissons par chez nous, mais c'est vrai que le biotope des lacs de montagne permet quand même des prises de beaux pikes plus régulières.Les 120+ et même 130+ pris au lac de Gérardmer ne sont pas si rares par exemple

perso je les cherche mais en vain... Rolling Eyes

en tout cas bravo nikros,tres joli fish affraid
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche