CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
kev4586
kev4586
Perche en canal
Perche en canal

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Mer 11 Avr 2012 - 15:41
bonjours a tous,

j'aimerai avoir vos avis et opinions pour ce lancer.
http://www.decathlon.fr/megaforce-big-fish-36-id_8213317.html
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Mer 11 Avr 2012 - 16:08
Avec ces 3.60m c'est plutôt une canne au posé... Laughing

Ce sont des cannes d'entrée de gamme de chez Daïwa, il ne faut pas trop être exigeant avec les finitions ou les performances de lancers, néanmoins la marque garantie d'avoir un bon produit de manière générale, c'est une canne avant tout destinée à tâter du silure si tu veux pêcher le sandre ou le brochet avec il faudrait sans doute une canne un peu plus "souple" d'action, l'idéal comme d'habitude est de se faire sa propre opinion en l'ayant prise en main, ce qui me fait un peu peur c'est l'argument "grosse réserve de puissance", en général ces cannes ne sont pas vraiment faite pour lancer correctement (trop dures de pointe), une certaine souplesse apporte l'impulsion necessaire pour expédier un vif à distance tout en le ménageant au maximum, par contre pour pêcher en barque avec ou déposer son montage avec cette dernière celà convient. Prends garde aussi à l'équilibrage avec le moulinet, cette gamme de cannes (j'ai eu un ou deux autres modèles en main) me semblait un peu lourde en tête donc mal équilibrée au départ à nu.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Mer 11 Avr 2012 - 16:36
Maître Jedi à parler.... sans commentaires Smile
kev4586
kev4586
Perche en canal
Perche en canal

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Mer 11 Avr 2012 - 16:39
ok sa serai plutot au posé donc j'en conclu que c'est du bon matos???
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Mer 11 Avr 2012 - 16:44
La marque ferait immédiatement marche arrière si les pêcheurs n'étaient pas satisfait par leur produits, elle a une réputation à tenir Laughing

@+Eric
kev4586
kev4586
Perche en canal
Perche en canal

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Mer 11 Avr 2012 - 17:09
ok ben merci
kev4586
kev4586
Perche en canal
Perche en canal

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Mer 11 Avr 2012 - 18:48
si il y a d'autres opinions je suis preneur
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Mer 11 Avr 2012 - 20:09
Une canne correcte pour pécher le silure au posé, du bord, mais c'est tout. Elle est trop puissante pour les autres poissons d'eaux douce et trop lourde pour t'en servir au lancer .
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Jeu 12 Avr 2012 - 10:38
Salut!

J'ai la 2,60m 80/180g.

Elle est assez souple, je lance un gros LS avec tête plombée de 30g super loing.

Tu ne pêches pas une journée au leurre avec c'est claire elle fait sont poid.

J'ai mis le capricorne 4500J et le point d'équilibre est une main devant le moulinet.

Sinon elle est assez bien fini et l'anneau de tête est renforcé.

Pour le lancer/ramener ca le fait (et pour 60Euros Very Happy ).

kev4586
kev4586
Perche en canal
Perche en canal

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Jeu 12 Avr 2012 - 13:30
en fait j'hésite avec la exceler cat fish en 3.3m ou 3m
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Jeu 12 Avr 2012 - 16:15
La cat fish est plus légère mieux finie et moins barre à mine, si tu peux mettre la différence de prix, n’hésites pas ... Mais que veux tu pécher et comment, tu ne nous l'a toujours pas dit, le silure au posé au vif ,c'est bien ça ??? Car ces cannes seront adaptées à ce poisson et ce mode de pêche rien d'autre. Ne comptes pas pécher aux leurres avec ces cannes à moins d'avoir des bras de bucheron ...
kev4586
kev4586
Perche en canal
Perche en canal

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Jeu 12 Avr 2012 - 17:58
au silure et brochet au vif
le le silure c'est bon alors le broc aussi
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6 Empty Re: Lancer Daiwa mégaforce big fish 3.6

Jeu 12 Avr 2012 - 19:26
Pour le vif du bord oui, par contre le brochet Rolling Eyes , tu remonteras un plus d'1 mètre comme une vulgaire sardine. Ces cannes sont trop puissantes pour le brochet...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche