CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:07kiki88
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Aménagement de jardin Empty Aménagement de jardin

Ven 13 Avr 2012 - 20:57
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans ma maison neuve et je souhaiterai maintenant aménager le jardin. On vient d'y semer la pelouse et je voudrai planter quelques arbres mais je n'ai pas la main verte. J'ai environ 100m² de verdure à utiliser entre herbes et plantes. Toutes les idées seront les bienvenues

Merci braz

Patrice
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Ven 13 Avr 2012 - 21:28
Matt doit s'y connaître un peu, s'il passe par là il saura te conseiller Laughing

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Ven 13 Avr 2012 - 21:45
Ok je vais attendre le passage de Matt. Si d'autres personnes ont des idées allez-y Smile
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Ven 13 Avr 2012 - 22:48
Si tu as une photo, ce sera plus facile pour nous pour te donner des conseils ! Wink
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Sam 14 Avr 2012 - 10:22
bonjour
pour 100 metres carré je laisserai de coté les arbres qui risque d'emcombrer cet espace.
apres tout depend de l exposition de tes gouts et desirs , quelques choses de facile d entretien ainsi de suite
bon jardinage
thierry

Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Sam 14 Avr 2012 - 10:36
Oui une photo pourrai aider!! pense à un petit amenagement dans un coin du jardin avec: soit des vivaces, soit un melange graminés et petites plantes type viburnum, rhodo suivant ton exposition. Avec des petites bordures et tu recouvre de petits caillou/ardoise, tu as un super resultat!
Ou alors tu peu planter en ligne quelques frutiers en "palissade", mais il te faut un peu de soleil!

Un beau petit arbre: le Laburnum, il en existe plusieur types, grand/petit et il y en a meme des pleureurs (dur a trouver).

J'ai plein d'idées, c'est mon metier donc n'hesite pas si tu veu des pressisions...

Amicalement, Laurent.
avatar
Invité
Invité

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Sam 14 Avr 2012 - 19:49
Aménagement de jardin Dsc09312

Voici mon jardin, tout simple, rectangle, je voudrais des plantes sans trop d'entretien Smile j'ai pas trop la main verte Smile peut-être un potager même si c'est paradoxal car un potager demande de s'en occuper Smile
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Sam 14 Avr 2012 - 22:01
vu la surface de ton jardin, et ta prédisposition au jardinage Laughing , je te conseil, plutôt qu'un gros potager, de réaliser un ou deux carrés potager. Quelques lames de terrasses et tu réalises facilement un beau carré de 1.20m de côté que tu rempli de terreau. A toi les joies de voir pousser pieds de tomates, haricots, fraises ... en quantités réduites et sans trop d'entretien !
J'ai fait construire ma maison il y a 2 ans et voilà que je commence tout juste à m'occuper du jardin. j'ai 400m2. Une pelouse qui me donne bien du souci, quelques arbres fruitiers qui étrainent leurs premières feuilles (pommier, poirier, mirabellier, noisetier) et je cherche également quelques arbustes d'ornement (forsythia,spirée, cerisier du japon ,...). J'ai planté des cyprès sur tout le pourtour mais ceux ci commencent déjà à jaunir au bout d'1 mois ... bref que du bonheur
avatar
Invité
Invité

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Sam 14 Avr 2012 - 22:12
1.20*1.20 ? ok je vais voir ce que je vais faire, j'ai entendu dire que les tomates c'était beaucoup de boulot à cause des parasites ? et en hauteur pour les bacs ? la hauteur d'une lame soit 145cm ? je remplis complètement de terreau ? soit 0.2m3 ?
Et les haricots c'est plus simple ?
Merci pour les infos
malinois
malinois
Silure en rivière
Silure en rivière

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Dim 15 Avr 2012 - 1:39
Oui tu le rempli complètement mais si tu as de la bonne terre dans ton jardin tu peux simplement bécher ton carré.
Pour les tomates se n'est pas forcément du boulo, il ne faut pas planter les plans dans le jardin avant mi-Avril(ou les couvrir tant que l'on a des gelées) et pour les parasites, une dose de bouillie bordelaise en préventif evite bien des maladies et aussi supprimer les gourmands.

De toute façon, à partir du moment ou tu fais un potager, tu devras t'en occuper(rien que pour l'arrosage qui est indispensable)
avatar
Invité
Invité

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Dim 15 Avr 2012 - 11:45
malinois a écrit:Oui tu le rempli complètement mais si tu as de la bonne terre dans ton jardin tu peux simplement bécher ton carré.
Pour les tomates se n'est pas forcément du boulo, il ne faut pas planter les plans dans le jardin avant mi-Avril(ou les couvrir tant que l'on a des gelées) et pour les parasites, une dose de bouillie bordelaise en préventif evite bien des maladies et aussi supprimer les gourmands.

De toute façon, à partir du moment ou tu fais un potager, tu devras t'en occuper(rien que pour l'arrosage qui est indispensable)

Ok la terre ne doit pas être trop mauvaise la pelouse poussait plutôt bien Smile
Pour les tomates c'est le bon moment alors ? je vais peut-être essayer alors...
Merci pour les conseils, bien sûr le fait de s'en occuper est indispensable, bonne méthode pour se détendre le soir en rentrant du boulot.
Laurent
Laurent
Sandre en lac
Sandre en lac

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Dim 15 Avr 2012 - 12:03
En effet faire le potager dans des bacs est une bonne idée, tu mets de la bonne terre (vegetal melangé avec du terreau), et tu ne te casse pas le dos quant tu t'en occupe!! sur le fond de ton terrain tu a l'air d'avoir du soleil!!

Sur le coté droit tu as un mur, donc tu peu mettre des plantes relativement haute, mais pense que plus tard il faudra les tailler!!
Tu viens de semer le gazon? Si tel est le cas je te conseil de bien t'en occuper durant cette ete!! (arrosage le soir, mais pas trop puisque c'est à l'ombre. Tu peu rajouter un peu d'engrais si ta terre n'est pas trop riche!) La meilleur periode pour les plantations est en automne, ca te laisse le temps de voir venir et bien choisir des plantes de mi-ombre. Pense à alterner les arbustes persistant et caducs!
Avec un peu de recherche tu trouveras sur le net de tres bon sites sur les plantes, et des exemples de haies ou de massifs!! (Je trouve les massifs plus sympa que les haies!)
Le long de tes haies, massifs et bac, pense à maçonner une rangée de pavés, ça a un rendu esthetique mais en plus tu passe la roue de ta tondeuse dessus et tu gagne du temps de peche le dimanche... Wink
avatar
Invité
Invité

Aménagement de jardin Empty Re: Aménagement de jardin

Dim 15 Avr 2012 - 12:15
C'est bien vrai Smile moins de temps dans le jardin égale plus de temps à la pêche Smile je vais arroser la pelouse le soir alors Smile
L'orientation du jardin est plein ouest (au fond) donc ensoleillé l'après-midi et le soir. Ombragé le matin jusque midi.
Pour la plantation des arbustes ou autres massifs j'attendrai donc
l'automne, cela me permettra d'y réfléchir cet été et d'aller voir en pepinière ce qui existe.
Pour les légumes, je vais voir ce qui peut se planter en cette saison et préparer mes bacs.
Dire qu'il faut arroser en Bretagne, un comble non Wink mais c'est vrai que nous sommes en manque d'eau.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche