CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Un petit blog pour faire avancer les choses... Empty Un petit blog pour faire avancer les choses...

Lun 16 Avr 2012 - 12:00
Alors, je vous fais partager un blog que nous avons créé avec mes élèves de 5ème. 2heures par semaines, nous travaillons pour sensibiliser les gens à la gestion de notre patrimoine piscicole... La rivière la plus proche est tristement célèbre puisqu'il s'agit de la Vologne, mais il n'est pas question du petit Grégory dans ce blog!... Smileys11

Alors voilà le lien, http://lewebpedagogique.com/biodiversitevologne/

Dites moi ce que vous en pensez, et si vous avez des idées pour faire encore plus avancer les choses, je suis preneur!
edmond85
edmond85
Sandre en lac
Sandre en lac

Un petit blog pour faire avancer les choses... Empty bjr cartsea

Lun 16 Avr 2012 - 16:09
bonjour ,
je suis de Vendée et je participe tous les ans a une fete qui se passe prés de POITIERS?
C4EST PÊCHE CHASSE ET NATURE
ont a fait des aquarium nous même pour présenter sur les fête et foire la faune et les espèce de poissons existent dans la vienne .
je pense que les gents prenne réellement conscience, de la fragile équilibre que quand il peuvent le voire aussi si tu peut faire des présentation comme cela se serais super surtout avec tes élèves ça pourrais les intéresser
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Un petit blog pour faire avancer les choses... Empty Re: Un petit blog pour faire avancer les choses...

Lun 16 Avr 2012 - 16:49
Le même concept est généré par la Fédération de Pêche de la Moselle, programme de sensibilisation aux échosystèmes aquatiques dans les établissements scolaires.

@+Eric
edmond85
edmond85
Sandre en lac
Sandre en lac

Un petit blog pour faire avancer les choses... Empty Re: Un petit blog pour faire avancer les choses...

Lun 16 Avr 2012 - 16:56
ok excuse je ne savais pas !! mais cela n'empêche pas de le faire personnellement
cartsea
cartsea
Sandre en lac
Sandre en lac
https://www.facebook.com/teamtraillate

Un petit blog pour faire avancer les choses... Empty Re: Un petit blog pour faire avancer les choses...

Lun 16 Avr 2012 - 17:46
Merci pour vos réponses, pour répondre à Edmond85, une présentation est prévue fin mai début juin dans le coin de Bruyères dans les Vosges. Ce sera la fête de la rivière, où toutes les productions des écoles du bassin de la Vologne seront présentées. Bien sur, nous ne pouvons déménager nos bacs avec les poissons!... Ce serait beaucoup trop contraignant, surtout en terme de logistique. Car déménager un bac de 300L et l'eau qu'il contient pour ne pas trop stresser son habitant... (la fête dure une semaine).
De plus, une présentation au sein même du collège aux parents d'élèves est prévue également. Par contre, le problème que je rencontre, c'est de faire voir cet écosystème artificiel au public.
Les aquariums se trouvent dans une salle de classe et ne peuvent être déménagés. Et mon chef me demande si je ne pouvais pas aménager un petit truc à l'extérieur dans les espaces verts du collège. Et je ne vois pas du tout comment faire pour montrer ce brochet dans un environnement sympa, en extérieur...

Aussi, pour répondre à Eric, beaucoup de fédérations font ce genre d'animations... Moi, je cherche à m'en démarquer, car, les enfants prennent soin eux même des poissons, ils s'en occupent et découvrent ainsi leurs besoins. Ils les côtoient tous les jours! Et du coup c'est beaucoup moins ponctuel. Et j'essaye de rester au maximum accessible à tous.
Le brochet est ainsi devenu une petite star du collège!
edmond85
edmond85
Sandre en lac
Sandre en lac

Un petit blog pour faire avancer les choses... Empty Re: Un petit blog pour faire avancer les choses...

Mar 17 Avr 2012 - 7:21
a la fête chasse pêche et nature , nous montons des structure en toile ,fermée sur les cotés au cas ou nous mettons des barrières pour que les gents ainsi que les enfant ne frappe pas sur les aquarium et toujours avec au moins une personne les gents viennent voire.
si tu est la pour les estival ont en parlera si tu veut
bonne journée
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche