CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

+12
dimdu57
No gills
bigfish
Manu
thierry54300
carno
Julien.
geoffrey54
Romain
Eric
Eric 57
emric
16 participants
Aller en bas

Avec quelles leurres allez vous pêcher pour l'ouverture

12 - 11%
24 - 22%
13 - 12%
15 - 14%
17 - 16%
9 - 8%
6 - 6%
3 - 3%
6 - 6%
4 - 4%
 
Total des votes: 109
 
Sondage clos
emric
emric
Perche en canal
Perche en canal
http://www.choppinemric.jimdo.com

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 11:12
Bonjour amis pêcheurs, le grand jour approche dans moins d'une semaine. Razz

Avec quels leurres allez vous faire l'ouverture 2012?
Car en sachant qu'il annonce du vent et de la pluie la pêche en surface et à vue sera mise de coté pour ce jour.

Personnellement malgré le vent j'essaye de sortir le float tube et de pêcher aux busters et aux souples et au spinnerbait...Je croise les doigts pour qu'il y ai moins de 30km/h de vent.
Suspect
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 11:53
Ca va etre du lourd pour moi bounce

_________________
Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 12:11
Tu oublies le principal...les crankbait de la mort Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. 0003

@+Eric
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 12:17
De même pour moi, Emric, Jerkbait (Deviator), spinnerbait et un peu de Soft 4play et 4play Very Happy
Pour moi l'ouverture du brochet a démarré en mars avec celle de la truite, mes petites rivières de premières catégories en sont truffés... cheers
geoffrey54
geoffrey54
Sandre en lac
Sandre en lac

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 13:35
Salut je te conseille de prendre un maximum de leurre,comme sa tu pourra voir les quel font reagir un maximum de poissons.
Bonne ouverture a tous!

A+ geoffrey

Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 16:10
Pour moi ce sera Shad à palette maison + leurres souples sur la Mortagne et la Vezouze, avec du matériel léger.
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 16:26
Moi , ce sera celui qui marche Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. 0021
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 16:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Au fond c'est une question de débutant...on ne vas à la pêche avec un seul et unique leurre (ou type de leurre), année après année on sait ce qui fonctionne en fonction des carnassiers recherchés, on fréquente des zones que l'on connait déjà donc on arrive à refaire du poisson assez rapidement surtout que la pression était redescendue à zéro pendant plusieurs mois, dans ces conditions pas de prises de tête, tout fonctionne pour peux que vous ayez déjà connaissance et confiance dans le type de leurre que vous utilisez Laughing

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 16:45
J y vais avec 1 canne et 2 ou 3 leurres dans la poche tongue

_________________
Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Avatar10
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 21:01
Eric 57 a écrit:J y vais avec 1 canne et 2 ou 3 leurres dans la poche tongue

tout pareil et suivant les conditions je modifierai le poids des TP
mais à vrai dire les premiers jours des ouvertures que ce soit en 1er ou 2 seconde ne sont pas les moments de peche les plus intense pour moi.
bonne peche
thierry
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Mer 25 Avr 2012 - 23:17
lipless fo ever Twisted Evil
emric
emric
Perche en canal
Perche en canal
http://www.choppinemric.jimdo.com

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Jeu 26 Avr 2012 - 9:23
Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.
par Eric Hier à 15:33
Au fond c'est une question de débutant...on ne vas à la pêche avec un seul et unique leurre (ou type de leurre), année après année on sait ce qui fonctionne en fonction des carnassiers recherchés, on fréquente des zones que l'on connait déjà donc on arrive à refaire du poisson assez rapidement surtout que la pression était redescendue à zéro pendant plusieurs mois, dans ces conditions pas de prises de tête, tout fonctionne pour peux que vous ayez déjà connaissance et confiance dans le type de leurre que vous utilisez


Pour répondre à la question de débutant, c'est parce que je fais l'ouverture en float tube et prendre une boite de 10 kg de leurre ce n'est pas possible, donc je prendrais quelques leurres de chaque catégories, car je vais pecher dans 1m jusqu'à 5 metres d'eau. Donc niveau choix des leurres je peux tout prendre. Meme le cranckbait...

Merci pour toutes vos réponses et d'avoir répondu au sondage cela permet de voir avec quel catégorie de leurre l'ouverture sera faite.
cheers
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Jeu 26 Avr 2012 - 9:27
a voter
pour moi sais le vif
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Jeu 26 Avr 2012 - 9:31
C'est effectivement fonction de l'endroit où on pêche, mais aussi de ce qu'on a envie de faire.

Moi j'aime bien faire "sobre" et je n'aurai que quelques coloris d'un seul et même type de leurre pour les deux parcours que j'ai prévu de faire. Si les brocs n'en veulent pas, c'est leur droit. M'enfin, ça n'arrive jamais. Laughing

Je vais pas prendre du petit, par contre, parce que les perches je vais leur laisser la paix encore quelques semaines. Dans le même ordre d'idée, si je sors un broc encore tout gonflé, je plie et c'est fini. C'est le début de la saison, et en plus le printemps est froid, donc prudence...
emric
emric
Perche en canal
Perche en canal
http://www.choppinemric.jimdo.com

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Jeu 26 Avr 2012 - 10:18
Je vais pas prendre du petit, par contre, parce que les perches je vais leur laisser la paix encore quelques semaines. Dans le même ordre d'idée, si je sors un broc encore tout gonflé, je plie et c'est fini. C'est le début de la saison, et en plus le printemps est froid, donc prudence...[/quote]

Oui c'est vrai deja les truites étaient en retard pour la ponte, alors le brochet risque d'y être aussi.

Et vu les conditions meteorologique depuis 1 mois ils doivent etre perdu les cocos, surtout que l'eau est en train de montant par chez nous!
Donc je penses qu'il faut oser les couleures flashy car l'eau est opac en ce moment.
dimdu57
dimdu57
Brochet en étang
Brochet en étang

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Jeu 26 Avr 2012 - 11:01
Oui vue la couleur de l'eau vaudrais mieu opté pour du flashi Very Happy d'ailleurs ce se sera l'occasion de tester ma nouvelle cuillère mepps en taille 4, couleur rose Barbie Very Happy
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Jeu 26 Avr 2012 - 11:27
Manié pour moi, le long des bordures car la reproduction des blancs va faire venir les carnassiers près du bord. Wink
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Jeu 26 Avr 2012 - 11:55
ouai beh moi je serai sur le forum a attendre de voir vos prises de l'ouverture.....................................car avec un plâtre a la jambe c'est pas facile!!! j'ai bien les BOULES Exclamation Mad

pfff.... je me vengerai en juillet bounce
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Jeu 26 Avr 2012 - 18:02
Je pars aussi avec plusieurs leurres, mais je mise sur un staysee balck and gold, ou bien sur un dd arnaud mat tiger, les broc en sont fous!
emric
emric
Perche en canal
Perche en canal
http://www.choppinemric.jimdo.com

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Ven 27 Avr 2012 - 11:15
[quote="DAVID_33"]ouai beh moi je serai sur le forum a attendre de voir vos prises de l'ouverture.....................................car avec un plâtre a la jambe c'est pas facile!!! j'ai bien les BOULES Exclamation Mad


Dommage on pensera à toi en t'envoyant les photos de nos prises, Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. 491599
j'éspéres pour toi que tu es sur la voix de la guerison.
mais juillet c'est le meilleur moment pour les attaques en surface... hihi Very Happy
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Ven 27 Avr 2012 - 11:25
[quote="emric"]
DAVID_33 a écrit:ouai beh moi je serai sur le forum a attendre de voir vos prises de l'ouverture.....................................car avec un plâtre a la jambe c'est pas facile!!! j'ai bien les BOULES Exclamation Mad


Dommage on pensera à toi en t'envoyant les photos de nos prises, Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. 491599
j'éspéres pour toi que tu es sur la voix de la guerison.
mais juillet c'est le meilleur moment pour les attaques en surface... hihi Very Happy

yes merci,
je suis sur la voix de la guérison ,dans 2 semaines je change de plâtre pour en avoir un en résine,car celui là fait 2 TONNES !!! affraid c’est galère....

en juillet je vais me faire plaisir oui, mais je partirais avec du retard par rapport a vous!
tant pis, en tous cas je vous souhaite a tous un bon mois de mai au bord de l'eau......... cheers
drunken
avatar
Invité
Invité

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Ven 27 Avr 2012 - 16:43
Bon rétablissement et reviens vite au bord de l'eau Smile je te vois bien trépigner en lisant les posts de tes collègues narrant leurs superbes journées au bord de l'eau.
emric
emric
Perche en canal
Perche en canal
http://www.choppinemric.jimdo.com

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Lun 30 Avr 2012 - 8:45
ou justement se foutre de nous d'avoir pecher sous la flotte d'etre malade et de pas avoir eu une touche lol!!!! affraid
BDav
BDav
Perche en canal
Perche en canal

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Lun 30 Avr 2012 - 19:54
Personnellement, je vais commencer par les PN qui ont bien marché à l'automne dernier.
Sinon, les boites sont préparées et ce sera la première fois où je pars si chargé à la pêche, pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais pêché à cette période de l'année.
avatar
Invité
Invité

Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture. Empty Re: Le plus dur arrive... le choix du leurre pour l'ouverture.

Lun 30 Avr 2012 - 20:03
comme dirai Jackie : squirell et squirell geek
@+ popeye
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche