CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 15:41silou
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
13 Messages - 28%
8 Messages - 17%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
2 Messages - 4%
1 Message - 2%

Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

+46
fishextrem
raph57
got
Guy57
Apophis
carnaleurres S.L.
Tomzwyck
John57000
chabal
jeofhb
Guy535
michmich
Minro
bredouilleman
val du 54
gaara54
BDav
emric
Michel
jérémy alias boubou54
silou
jean luc
DAVID_33
Dr Broc
sebastien 55200
Enzo alias NoozA
Manu
middlefoot
Eric 57
SoOl
fran6
eric1966
thierry54300
No gills
Julien.
Paul
j-m
Eric
jean-mi
Romain
kevin54p
dimdu57
Ced57
CrossRider_08
Seb057
Kiki57
50 participants
Aller en bas
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Sam 26 Mai 2012 - 22:10
lucas kremer a écrit:ouverture du brochet aujoud'hui résultat j'ai attrapé un sacré coup de soleil Embarassed

mais comme d'hab rien alors que tout les gens qui sortaient de l'étang rentraient avec au minimum 1 sandre et 1 brochet Crying or Very sad


Oui, tu as bien dit rentraient avec 1 sandre et 1 brochet. C'est ça le problème...

...dans 2 semaines, il ne se prendra presque plus de sandre, pas la peine de demander pourquoi les sandres sont tous pris à cette époque et pourquoi les barques sont bien groupées sur certaines zones.
Rien de tel qu'un bon ratissage de frayères!
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Sam 26 Mai 2012 - 23:07
Rien de tel qu'un bon ratissage de frayères![/quote]

comme tu dit Evil or Very Mad , triste et honteux a la fois Crying or Very sad
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Dim 27 Mai 2012 - 9:49
bredouilleman a écrit:
Rien de tel qu'un bon ratissage de frayères!

Hello,

Les sandres n'étaient déjà plus sur leurs frayères ce WE. Les températures clémentes du début de saison les ont fait frayé relativement tot et ils ont pu ainsi défendre leur progéniture pendant la fermeture. Le niveau des lacs de la sarrebourgeoise étant au taquet cette année (et vu les précipitations des deux dernières semaines ils vont pas baisser demain.^^) et bien le frai 2012 "devrait" être un bon cru pour les Becs/Sandres. J'ai fais le tour du stock hier et même si quelques fishs ont été pris, on est loin d'un énorme prélèvement de sandre sur cette ouverture. Ce fut "correct" mais sans plus.... Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 93190


Maintenant, une chose intéressante se passe sur le Grand Stock et le Houillon (grand gondrexange.),les sandres "migrent" de leur hot spots et c'est pour cette raison que bon nombres de pécheurs ne font plus de grosses séries sur les plans d'eaux, ce fait est directement lité aux big chats qui pullulent. Ces derniers ont les mêmes tenus que les sandres à la base à savoir les petites fosses, les amas végétaux types "souches" (tiens tiens comme au grand stocK ) etc etc. Les sandres voient donc leur habitation occupée et ils sont contraint de trouver d'autres zones de repos/chasse. Et là on assiste parfois à des rassemblement conséquents à certains endroits et fort heureusement les viandards n'ont pas évolué aussi vite que notre cher Stizostédion Lucioperca. king

Pour ce WE, on a mis +4h de traque à trouver les sandres alors qu'en temps normal, on a des "hots spots" pépéres ou on arrive toujours à gratter quelques poissons dès le levé du jour sur le Grand Stock. Hier donc on commence tranquille et là RIEN.. les spots sont comme vides, on ne "sent" rien en fait, un sentiment bizarre nous envahit et on comprend que la pêche sera pas simple, va falloir sortir des sentiers battus et comprendre ce qu'il se passe...


Je vais passer outre les zones "testées" et aller dans le vif du sujet... affraid
On parle un peu avec mes deux acolytes et on décide de quitter les zones habituelles et prendre le soucis à l'envers, la question se pose dans le boat.

"Putain si j'étais un sandre, ou j'irais vu que les silures sont sur mes spots ???" La réflexion mérite d'être poussée même si je conçois que bon nombres de pêcheurs ne raisonnent pas comme des poissons, nous on le fait tout le temps.
C'est parti on est au taquet et on va sur des zones ou d'habitude on s'attarderait pas et on attaque la prospection large avec LS+Mort manié .(vif de différentes tailles.)

On ne peut plus parler de spots car là on avance dans l'inconnu mais plutot de secteurs larges que nous prospectons sans résultat quand tout à coup arrive THE TOUCHE. Enfin quand je dis ça, je veux dire un petit TOC sur la monture, vous savez le truc qui vous fout une décharge à 500 000 volts mais qui reste inférable tant "l’agression fût rapide. Je laisse descendre la monture et procès en STOP & GO histoire de voir si ce fish va revenir, je prends le temps d'annoncer "TOUCHE" dans le boat... 15secondes plus tard je reprends le maniement mais plus rien....

3-4 lancés encore et BOUM touche énorme sur le manié , je ferre instinctivement et c'est "TENDU" !!
Perche de 42cm qui vient se hisser dans le boat, les potos me demandent si c'est ça la "touche" d'avant et je réponds que c'est possible mais n'en suis pas convaincu. Là encore dur d'expliquer pourquoi mais cette zone me semble favorable...

Je remonte un vif un poil plus petit cette fois-ci et passe sur un petit gardon de 6cm et petite monture manié maison. Triple foutu en queue complètement pour éviter d'avoir encore un toc dans le vif sans qu'on puisse rien faire. Je balance 2X dans la même zone et re-TOC!!!!!!!

Ferrage dans sa face façon "brutale" et j'annonce TOUCHE !! Poisson pris, je ramène et c'est pas très lourd, un sandre d'environ 40cm monte et replonge devant le boat, décroché.. Content d'avoir confirmé mon impression, je sentais qu'un truc allait se passer suite au premier TOC et ça vient tout doux.

On y est, les copains envoient les montures sur la zone et même pas 3 lancés après, ça annonce touche mais là encore NO PIQUAGE !! Monture vidée ! Comprenez par là que le fish a été "enlevé" par le sandre sans qu'on puisse ferrer , c'est dingue car ce genre de phénomène arrive plutôt en fin d'année sur les "montées de sandre" . On continue de prospecter et plus rien....

10minutes plus tard, nouveau toc minuscule dans la canne, ferrage immédiat et c'est dessus !! Sandre de 62cm finger in the nose , il est piqué juste devant la gueule et n'annonce donc pas des fishs complètement dingues bouffant tout ce qui se passe. LEs sandres sont bel et bien présents sur cette zone mais ils sont pas super mordeurs,on dirait qu'ils jouent avec nos montures et qu'ils sont prêts à en découdre dans une partie de "j'attaque comme l'éclair , essaies de me ferrer" ! lol

Je test un LS cette fois-ci avec un SABASS (noir) car tout cette action se produit après 10h30 du matin et le soleil commence à chauffer, les sandres n'étant pas super coopératif faut les embêter pour provoquer une attque... D'ailleurs on dirait que cette zone est simplement une nouvelle zone de repos des sandres. (vous savez je vous disais que les silures les obligeait à migrer.^^) Je dis "nouvelle zone" car j'ai un petit réseau de pécheurs de sandre sur la sarrebourgeoise et cette zone n'est là n'est pas répertoriée comme HOT SPOT SANDRE mais plutôt comme "BONS SPOTS PERCHES/BROCHETS". Va falloir encore et toujours s'adapter je pense et cette présence de sandre le confirme ici.

Avec +18 degré sur la sarrebourgoise faire du sandre à 10h30 du matin une matinée de mois de MAI n'est pas chose aisée mais finalement c'est ce qu'il se passe... On continue de provoquer des touches sur la zone mais c'est bien espacé dans le temps, les sandres sont là et on dirait qu'ils sont posés les uns contre les autres sur environ 10-20m, les mort-maniés passent et repassent, des TOC TOC encore et encore mais pas +, on sent la zone habitée mais plus aucun fish sera pris. Il est 12h00 et on décide de bouger vers d'autres secteurs et de revenir plus tard pour voir si on peut prendre quelques fishs.

La suite de la journée sera accompagnée de quelques perches entre 10-25cm + 2 petits becs. On reviendra quelques heures plus tard sur la zone SANDRE et là plus rien, la zone est désertée, on dirait que quelque chose à fait bouger ces derniers de leur zone de confort, ils sont se probablement décidé à manger quelques fishs et le banc s'est mis en route. Reste plus qu'à trouver leurs zones de chasses ..^^



Retour Lundi toute la journée sur le Stock pour continuer cette traque fascinante des sandre qui nagent dans ces eaux, la population de la sarrebourgeoise reste "correcte" au niveau des sandres mais il faut vraiment s'adapter comme eux on su le faire. Des tableaux sont encore possibles et un prélèvement raisonnable devrait se faire chez tous pécheurs de Carnas'. On peut prendre un sandre pour le manger il n'y a aucune raison de pas le faire, proner le no kill 100% est aussi débile que le 100% prélèvement. Il faut juste trouver un équilibre dans tout ça et que chacun le comprenne.

Hier, j'ai pris le sandre de 62cm pour le faire au beurre blanc mais jamais au grand jamais je prélèverai à foison, je ne compte plus les sandres que j'ai déjà remis à l'eau sur le Grand stock lors des montées d'octobre ou on faisait parfois 5-6 poissons entre 70-85cm. M'enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut bien entendu..

@ bientôt !!
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Dim 27 Mai 2012 - 13:27
ça c'est du post Shocked quel contraste avec ce qu'on lit ici généralement... bel effort qui mérite vraiment un grand BRAVO elephant cyclops I love you Wink
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Dim 27 Mai 2012 - 23:13
Nouveau terrain de jeu pour moi aujourd'hui: La lac de la Ganguise près de CASTELNAUDARY. Il y a tout ce qu'il faut pour les carnassiers, des bois noyés, des profondeurs moyenne à 8 ou 9m avec max 26! Je passe beaucoup de temps au sondeur et j'apprends à connaitre mes nouveaux terrains de jeu. Deux perches sympa rien vu d'autres près du leurre.
Sinon à l'ouverture je fais mon premier silure du Tarn: 160 cm au Flat CB 20.

Quelques photos du lac:

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Mini_120527112356813198Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Mini_120527112406691079Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Mini_120527112513645620

Photos de l'ouverture à Moissac:
Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Mini_12052711212027724 Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Mini_120527112101899877Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Mini_12052711181172226
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Lun 28 Mai 2012 - 14:08
Merci fishextrem d'apporter quelques bonnes nouvelles, cette année, je ne suis pas allé sur les étangs pour l'ouverture car les années précédentes, j'y ai vu des comportements déplorables. Au moins, si les Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 735356 ont fini de protéger leurs frayères, les remplisseurs de congélateurs n'auront pas fait trop de dégats.
J'ai aussi constaté une migration des sandres que l'on trouve plus souvent dans les roselières.
Vivement la première sortie en float le long des rives!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Lun 28 Mai 2012 - 14:24
bredouilleman a écrit:
J'ai aussi constaté une migration des sandres que l'on trouve plus souvent dans les roselières.


Les silures s'y trouvent aussi... Laughing

Il n'y a plus de postes typiques et squattés de manière permanente par les sandres, ils occupent simplement de façon momentanée une zone "X" avant l'arrivée des silures et de déguerpir pour un autre secteur ou ces derniers ne seront pas déjà installés, en fait ils restent hyper mobiles ce qui rends leur pêche encore plus aléatoire, pour réussir avec les sandres il faut bouger contamment, pêcher au milieu de nul part, les bordures d'herbiers ou les roseaux, les fosses, les arbres immergés, les plages, en plein cagnard, à l'ombre etc...les règles sont complètement chamboulées Laughing

@+Eric
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Lun 28 Mai 2012 - 18:08
je pensais que silures et sandres était souvent ensembles sur de même spot, j'ai vu quelques vidéo subaquatique ou il ont l'air de cohabité ensemble Question
avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Mar 29 Mai 2012 - 13:27
jérémy alias boubou54 a écrit:je pensais que silures et sandres était souvent ensembles sur de même spot, j'ai vu quelques vidéo subaquatique ou il ont l'air de cohabité ensemble Question

Hello,

Sur la Sarrebourgeoise, on a déjà pris des sandres de 90up sur des "petites-fosses" du Grand stock et ensuite on a enchaîné avec 2-3 silures. Les big sandres n'ont pas de réelles craintes des silures j'ai l'impression mais cela ne veut pas dire que ces derniers ne vont pas s'en bouffer un de temps à autres. ^^

Dans l'absolu, les silures "ne chassent pas" à proprement parlé les sandres mais leur présence en nombre font naturellement fuir les sandres. Il n'est pas rare de voir plusieurs individus (silures) de 1.5m posés sur le fond au grand stock et c'est exactement ça qui oblige les sandres à migrer.

Lundi de pentecôte mode "traque of Sandre" enclenché, au final 3 brochets (max 70cm) et 2 petits sandres.(35-55cm environ) Pas le moindre glane piqué et pourtant cette fois ci nous avons un peu + pêché le "grand large".... Une bien belle journée de pêche avec des franches rigolades entre amis et quelques petits fishs. Dommage que la météo annoncée ne fut pas celle rencontrée, normalement le temps devait se couvrir dans l'après-midi et donc il était envisageable de faire quelques sandres mais là c'était plutôt soleil à fond tout le temps. :-(

Un copain croisé avait aussi fait un petit sandre de même calibre , quelques perches jusqu'à 30cm et un petit bec. Rien de violent non plus mais bon c'est le début de saison quoi. Ces petits sandres sont peut-être bien le résultat du frai de l'an passé, à confirmer...


avatar
fishextrem
Perche en canal
Perche en canal
http://xtrem-fishing.blogspot.fr/

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Mar 29 Mai 2012 - 13:28
Esox stradic a écrit:Nouveau terrain de jeu pour moi aujourd'hui: La lac de la Ganguise près de CASTELNAUDARY.

Un bien joli endroit d'après les photos, "bonne merde" pour cette découverte !! bounce
Esox stradic
Esox stradic
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://silurusglanis.free.fr/phpBB2/index.php

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Mar 29 Mai 2012 - 17:25
Je viens d'y retourner voilà le seul résultat de la matinée mais je suis satisfait: 41 cm au clacking rap perche. Touche en direct au sonar, je vois le poisson descendre en voyant le bateau alors qu'il était à 4m, il part à 7 et moi je suis à 9m, je remonte et elle suit...touche discrète mais ma Zillion l'a bien ressenti...boum!

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Mini_120529053204792670
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Mar 29 Mai 2012 - 20:52
Esox stradic a écrit:Je viens d'y retourner voilà le seul résultat de la matinée mais je suis satisfait: 41 cm au clacking rap perche. Touche en direct au sonar, je vois le poisson descendre en voyant le bateau alors qu'il était à 4m, il part à 7 et moi je suis à 9m, je remonte et elle suit...touche discrète mais ma Zillion l'a bien ressenti...boum!

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Mini_120529053204792670

Belle perche David Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Mar 29 Mai 2012 - 23:10
Il n'y aura eu que ce barbeau au crank cet après-midi...
Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 00149

Pour le reste c'est la "loose" à plein tube... Rolling Eyes

Quatres touches de silures toutes manquées et une avec laquelle j'essuie une casse (le stringer de tresse et son triple n'a pas tenu et le LS s'est barré)et ce fichu poisson prenait le courant à vitesse grand V, dans la dernière demi-heure encore une touche sur un Gambler Big EZ monté en Texan, pour une fois il est bien piqué, mon frein est assez serré, je tente le tout pour le tout avant qu'il me dégage dans le courant (barrage d'Argancy ouvert), je le sens très nerveux et je suis obligé de lâcher un peu de frein, il descends le courant, je le rebloque, il longe la rive sous les arbres, je reprends le dessus, il est presque devant moi, il monte en surface (1.80m à vu d'oeil), le frein est maitenant relativement dur, erreur fatale Exclamation il est juste sous la canne et je bride comme un malade et v'là que le scion de ma Shogun "Gros Poissons" (ancien modèle) pète comme du verre, la tresse avec, j'aime autant comme çà pas de combat de merde avec un simple bâton, je rembale écoeuré par cette mésaventure... Mad

Il me reste qu'à reprendre mes cannes de réserve mais moins puissantes...
Une dernière chose...les silures frayent par endroit depuis plus d'une semaine, hier j'ai aperçu un "mandarine" sur Hauconcourt.

@+Eric
geoffrey54
geoffrey54
Sandre en lac
Sandre en lac

Ouverture 2012, vos prises!!!!!! - Page 5 Empty Re: Ouverture 2012, vos prises!!!!!!

Mer 30 Mai 2012 - 0:13
pour le bardeau sa fait toujour un vif! lol

a+ geoffrey
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche