CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Dim 6 Mai 2012 - 12:36
ce matin avec Nico nous nous sommes arrêté aux bureaux qui se trouve a côté de la nouvelle mise a l'eau qui a été mise en état cet hiver!
nous avons lu le règlement, elle est autorisé pour les bateaux de plaisances, interdite aux jets et scooters des mers! donc cette mise a l'eau est fermé par une barriere, pour avoir la clé faut allé la demander au bureau, a savoir que les horaires des bureaux ont changé, c'est de 7h du matin a 14h! maintenant certains vont se poser la question "et les pêcheurs?" apparament ce n'est pas prevu au programme!!!!! rien n'est spécifié sur le règlement!
donc sans vouloir en énnerver quelques uns, tout ça reste encore a méditer! faut-il rien dire, rien faire? a voir!
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Dim 6 Mai 2012 - 12:42
On est toujours les oubliés de la navigation .

_________________
mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Avatar10
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Dim 6 Mai 2012 - 12:55
Eric 57 a écrit:On est toujours les oubliés de la navigation .
et en plus on paie une partie pour eux, c'est inadmissible!!! on va se laissé emmerder comme ça longtemps?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Dim 6 Mai 2012 - 13:52
Création d'une pétition en ligne, la faire circuler, la signer électroniquement et la remettre à VNF... Laughing

A défaut, pétition format papier à déposer chez tous les détaillants que nous fréquentons.

@+Eric
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Dim 6 Mai 2012 - 18:01
J'ai été demander il y a bien longtemps, il suffit de demander la clef et ils te la file. Par contre au moment où j'ai demandé, il ne savaient encore pas si c'est le poste "péage" ou l'éclusier qui aura la clef. Si c'est l'éclusier elle sera donc dispo 24h/24h, si c'est le poste péage ce sera plus la erdem...
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Dim 6 Mai 2012 - 19:03
Antho a écrit:J'ai été demander il y a bien longtemps, il suffit de demander la clef et ils te la file. Par contre au moment où j'ai demandé, il ne savaient encore pas si c'est le poste "péage" ou l'éclusier qui aura la clef. Si c'est l'éclusier elle sera donc dispo 24h/24h, si c'est le poste péage ce sera plus la erdem...
c'est le poste de péage qui a la clé et la passer aux pêcheurs n'est pas a l'ordre du jour!
"seul les plaisanciers ont le droit de mettre a l'eau"
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Dim 6 Mai 2012 - 19:30
Qu'est ce que je suis moi? Un plaisancier!!! Avec des cannes à pêche dans le bâteau. Ni plus ni moins!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Dim 6 Mai 2012 - 19:36
Antho a écrit:Qu'est ce que je suis moi? Un plaisancier!!! Avec des cannes à pêche dans le bâteau. Ni plus ni moins!
si seulement, mais c'est pas le cas!!!
j'etais là-bas ce matin avec mon pote et son cousin est au péage!
Antho
Antho
Brochet en étang
Brochet en étang

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 17:27
Je n'ai pas un barque bic avec un moteur éléctrique, J'ai un bâteau immatriculé avec 40cv. Mon bâteau est au même registre que celui d'un plaisancier. Si je paye ma taxe VNF, je ne vois pas en quoi je suis un simple pêcheur. Comment peut-on m'identifier pêcheur, si je ne le dis pas???
scratch
Tu dis: "j'etais là-bas ce matin avec mon pote et son cousin est au péage!"
D'accords mais ça ne nous dis rien de plus ça...??
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 18:43
Antho a écrit:Je n'ai pas un barque bic avec un moteur éléctrique, J'ai un bâteau immatriculé avec 40cv. Mon bâteau est au même registre que celui d'un plaisancier. Si je paye ma taxe VNF, je ne vois pas en quoi je suis un simple pêcheur. Comment peut-on m'identifier pêcheur, si je ne le dis pas???
scratch
Tu dis: "j'etais là-bas ce matin avec mon pote et son cousin est au péage!"
D'accords mais ça ne nous dis rien de plus ça...??

t'inquiete pas, tu vas avoir des infos plus précises sur le sujet, Paul a été mettre a l'eau cet apres midi!!!!
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 20:18
Ouais , bon j'ai été demander al clé ce matin apres quelques coup de téléphonne il veut bien nous laisser mettre a l'eau exceptionnelement, mais ils nous ont bien dit que c'etait exceptionnel et que les pecheurs n'etait pas répertorier comme plaisanciers...

De plus il y a un default sur la mise a l'eau meme avec ma aqua peche 370 j'ai cogner sur un muret au bout de la pente.


Et maintenant la barriere sera bloqué pour tout le monde car ils ont fait un boitié de securité que j'ai bloquer , donc jusqua réparation faut oublier .

Je tiens a précisé que on étais les premier a emprunter la mise a l'eau, et que sa n'aurait pas étais nous, ca aurait été les prochains
Desolé Wink
avatar
Invité
Invité

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 20:23
je confirme , on a fait fort sans le vouloir , là elle est condamnée pour tout le monde Embarassed
@+ popeye
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 20:24
ben voilà hein!!!! fallait que tu casses tout! lol! lol! lol!
donc j'avais bien raison, encore une fois les pêcheurs sont mis de coté! donc va falloir agir une fois pour toute!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 20:28
popeye a écrit:je confirme , on a fait fort sans le vouloir , là elle est condamnée pour tout le monde Embarassed
@+ popeye

et bien voilà, maintenant je suis même plus étonné, popeye était présent!!!!!! lol! lol! lol!

avatar
Invité
Invité

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 20:29
le cadena est dans un boitier en galva , mais pas centré , et quand on a fermé , on l'a pas mis dans le bon sens , mais personne nous a prévenu , et maintenant il est impossible de mettre la clef , il reste 1cm entre le cadena et le boitier
@+ popeye
avatar
Invité
Invité

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 20:32
hé Paul , je te laisse pas tomber même si c'est toi qui a fermé ok je Arrow Arrow Arrow
@+ popeye
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 20:33
popeye a écrit:le cadena est dans un boitier en galva , mais pas centré , et quand on a fermé , on l'a pas mis dans le bon sens , mais personne nous a prévenu , et maintenant il est impossible de mettre la clef , il reste 1cm entre le cadena et le boitier
@+ popeye

vous êtes excellents les gars!!!!!! si nous les pêcheurs on peu plus mettre a l'eau ben tous les autres aussi!!!!! bien fait!!!! en faite, vous avez emmerdé tout le monde, en priorité le vnf sans le faire expres, chapeau les gars, je vous aime!!!!!
avatar
Invité
Invité

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 20:38
nous aussi king des c.n qu'on est
@+ popeye
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 21:01
Je ne dirais jamais que je l'ai fait expres, mais quand je me suis rappeler que de toute facon c'est interdit au pecheur , c'etait pas bien grave. J'aurais quand meme bien voulu remonter le bateau avant de faire ca Smile

Surtout qu'il voulait qu'on paye le cadenas rendeer c'est la fête !ils ont cru que c'etait noel santa
avatar
Invité
Invité

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 22:52
Comme quoi notre inconscient nous fait faire des choses que notre esprit nous aurait interdit ! qui a dit qu'un esprit venu d'ailleurs était venu souffler cette idée à notre ami Paul ? Eric, la vérité est-elle ailleurs ? .... Smile
avatar
Invité
Invité

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Lun 7 Mai 2012 - 23:11
tu parles à quel Eric lol!
@+ popeye
Desperados
Desperados
Silure en rivière
Silure en rivière
https://www.facebook.com/fishinginluxembourg

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Mar 8 Mai 2012 - 8:25
est-ce quelqu'un peut me definir la difference entre plaisancier et pecheur en barque ?
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Mar 8 Mai 2012 - 11:24
apres une petite recherche, j'ai trouvé une petite definition dans le réglement general de police de la navigation interieure
On entend par bateaux et engins de plaisance les bateaux et engins utilisés, sans but lucratif, à une navigation sportive ou touristique.
j'en profite egalement pour vous mettre tout le chapitre concernant la navigation de plaisance et activités sportives (pourra permettre de piqures de rappel pour les usages des VNF).
si quelqu'un est interessé par le reglement complet, je lui transmet par MP (144 pages)

CHAPITRE IX
Navigation de plaisance et activités sportives
Article 9.01
Règles générales
Les bateaux et engins de plaisance sont soumis, en sus des prescriptions prévues au présent règlement pour les menues embarcations, aux dispositions ci-après qui pourront être complétées, s’il y a lieu, par les règlements particuliers.
On entend par bateaux et engins de plaisance les bateaux et engins utilisés, sans but lucratif, à une navigation sportive ou touristique.
Article 9.02
Inscription
Sans préjudice de l’application de l’article 2.02, les bateaux et engins de plaisance sont soumis aux formalités d’inscription définies par un décret pris sur le rapport du ministre chargé des voies navigables.
Article 9.03
Circulation et stationnement des bateaux de plaisance
1. Sur les rivières à courant libre, la navigation des bateaux et engins de plaisance s’effectue librement sous réserve des droits de propriétaires riverains et des tiers.
2. Sauf dispositions contraires des règlements particuliers, sur les rivières canalisées et les canaux, les bateaux et engins de plaisance naviguent librement dans les biefs et franchissent librement les écluses dans les conditions prévues à l’article 6.29.
3. Sur les lacs et plans d’eau, les réservoirs et rigoles d’alimentation des canaux ainsi que sur leurs dépendances, la navigation des bateaux et engins de plaisance s’effectue librement sous réserve des conditions fixées par les règlements particuliers et des droits des propriétaires riverains et des tiers.
4. Sans préjudice des dispositions du présent règlement applicables aux menues embarcations, les bateaux et engins de plaisance doivent se tenir à une distance suffisante des bâtiments faisant route et des engins flottants au travail, ainsi que, d’une façon générale, de tous les chantiers de travaux ouverts sur la voie navigable.
5. L’ancrage et l’amarrage dans le chenal navigable sont interdits.
7Règlement
général de Police
Article 9.04
Stationnement permanent
Les propriétaires des bateaux de plaisance ne peuvent garer ou laisser stationner à titre permanent leurs bateaux dans les limites des dépendances du domaine public n’ayant pas fait l’objet de concessions ou d’autorisations d’occupation temporaire qu’après en avoir obtenu l’autorisation du chef du service de la navigation.
Article 9.05
Sports nautiques
1. Il est interdit aux nageurs et aux skieurs nautiques de s’approcher des bâtiments et matériels flottants faisant route ainsi que des engins flottants au travail.
2. La pratique des sports nautiques et notamment du ski nautique est soumise aux prescriptions prévues par des règlements particuliers.
avatar
Invité
Invité

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Mar 8 Mai 2012 - 11:35
popeye a écrit:tu parles à quel Eric lol!
@+ popeye

Eric....MULDER Smile
Paul
Paul
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://www.pechecarna.fr

mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!! Empty Re: mise a l'eau a l'écluse de Thionville!!!!!!!!

Mar 8 Mai 2012 - 13:01
Pour moi je leur est bien dit que l'on été des plaisancier meme si on étais pecheur, sur le moment je me suis dit on est pas pour le professionnel, donc on est des plaisancier donc on y a le droit.


car ils ont fait une mise a l'eau qui n'est accessible que par des barques, et faut voir lesquels...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche