CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bétadine ... pour les libertines . Empty Bétadine ... pour les libertines .

Sam 12 Mai 2012 - 18:29
les carpes se blessent souvent lors de la fraie,leur première dorsale bien dure éraflant les flancs de leurs partenaires d'un moment.

On peut appliquer de la bétadine sur les plaies avant de relacher la prise,cela aide a cicatriser et a limiter le risque infectieux due a une plaie ouverte dans l'eau.

Sous la forme d'un petit flacon ou petite bouteille,cela ne coute pas grand chose en pharmacie, en repartant le poisson vous dit merci!

c'est valable aussi pour toutes les éspeces de poissons qui se sont fait gnacker un morceau de chair,ect ect.. I love you
robza
robza
Brochet en étang
Brochet en étang

Bétadine ... pour les libertines . Empty Re: Bétadine ... pour les libertines .

Sam 12 Mai 2012 - 19:50
C'est la nature,il y a une selection naturelle qui se fait.Quand l'homme n'y est pour rien, Laughing je ne trouve pas judicieux de vouloir intervenir systèmatiquement.D'autant qu'on va polluer pour fabriquer la betadine et son contenant.Cela assure la pérennité de l’espèce, C'EST LA NATURE flower
avatar
Invité
Invité

Bétadine ... pour les libertines . Empty Re: Bétadine ... pour les libertines .

Sam 12 Mai 2012 - 21:48
Je suis d'accord avec John, si on peut aider des poissons à récupérer alors il est de notre devoir de les soigner, pourquoi ? parce que tout à chacun nous avons eu un jour un beau décroché, que croyez-vous qu'il soit arrivé à ce pauvre poisson ? une belle blessure ! ou pour tout ces mauvais pêcheur qui s'ils blessent un poisson le remette à l'eau quitte à ce qu'il meure dans les heures qui suivent !
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bétadine ... pour les libertines . Empty Re: Bétadine ... pour les libertines .

Sam 12 Mai 2012 - 23:27
On peux également utiliser du permanganate de potassium (en pharmacie)sous forme de granulés (sachet d'1g) à dilluer avec de l'eau dans un flacon de 100 ml, çà agit comme antiseptique. Sinon le bon vieux Klinik de chez Kryston Laughing

@+Eric
bigfish
bigfish
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bétadine ... pour les libertines . Empty Re: Bétadine ... pour les libertines .

Dim 13 Mai 2012 - 7:13
patlafatigue a écrit:Je suis d'accord avec John, si on peut aider des poissons à récupérer alors il est de notre devoir de les soigner, pourquoi ? parce que tout à chacun nous avons eu un jour un beau décroché, que croyez-vous qu'il soit arrivé à ce pauvre poisson ? une belle blessure ! ou pour tout ces mauvais pêcheur qui s'ils blessent un poisson le remette à l'eau quitte à ce qu'il meure dans les heures qui suivent !



je suis de meme avie
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Bétadine ... pour les libertines . Empty Re: Bétadine ... pour les libertines .

Dim 13 Mai 2012 - 10:53
Merci pour le lien Eric, je viens d'en commander deux flacons, je savais pas que ça existait, bienvu ! Bétadine ... pour les libertines . 565826
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche