CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 10:59
salut a tous, hier en me baladant je suis tombé sur la meurthe du côté de baccarat (dans baccarat centre en faite) et les spots ont l'air vachement sympa! Quelqu'un sait ce qu'on y trouve? j'ai cru y voir de l'aspe d'après un pêcheur local il y aurait "de tout" du sandre? silure peut être  ? bref si quelqu'un a des infos je suis preneur les coins étaient vraiment sympathique pour un parcours en pleine ville!
kevin54p
kevin54p
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://kevin54p.over-blog.com/

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 11:01
Je ne connais pas ce secteur.
Mais pour l'aspe a mon avis tu fait erreur , car il n'est pas encore remonté si haut.Mais les personnes qui connaissent ces lieux pourront te renseigner mieux que moi
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 11:20
j'y ai déja peché,et je n'ai fait que du beau chevesne. Pour l'aspe je suis de l'avis de Kevin,j'en ai pas vu. Aprés j'y ai trempé qu'une fois les leurres au cours d'une ballade prospéctive.Essaye de mettre le grappin sur un ancien du coin,même si parfois ils nous parlent d'un temps que les moins de vingts ans ... ça reste des puits de science aux conseils précieux qui connaissent le terrain.
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 11:52
Ok merci les gars je pense y retourner ce n'est pas si loin de chez moi et c'est très différent ! pour les aspes je pensais les avoirs appercu hier sous la "cascade" il y a une retenu d'eau puis ca descend sur plusieurs mettres et juste en bas dans le courant avec peu d'eau mais étant loin je n'ai pas pu confirmé ce que j'ai vu mais il m'avait semblé avoir vu des nageoires taillées assez pointues

Des pêcheurs près de Baccarat? Aspe_d10

voila l'endroit
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 12:07
Tes "aspes" de ton déversoir devaient sans doute être des barbeaux Laughing Fais juste gaffe de ne pas pêcher dans la réserve située dans un bras adjacent de la Meurthe en amont de Baccarat Exclamation

@+Eric
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 12:52
je ne sais pas j'ai un doute, bon après j'étais loin j'y preterai plus attention la fois prochaine. Pour la reserve elle figure sur la carte? car je n'ai pas été voir plus haut je ne m'y suis pas trop attardé il était déjà tard
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 13:01
Il y a une carte oui mais c'est de l'à peu près dans le livret de la Fédération de pêche du 54 disponible sur le site du même nom ou sur Calaméo, le linéaire concerné mesure 300m.

@+Eric
avatar
Invité
Invité

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 13:31
Eric a écrit:Tes "aspes" de ton déversoir devaient sans doute être des barbeaux Laughing
@+Eric
Des pêcheurs près de Baccarat? Number1 Eric bien-sure.
Pas grand chose d’excitant a mon avis de ce coté de la Meurthe mais bon un joli brochet peut toujours y trainer. Il y a quelques silures parait-il dans la retenue du barrage, quant aux sandres scratch . Une chose est sure tu va pas être déranger par le nombre de pêcheurs aux leurres ni les autres d'ailleur.
J'y ai fait une fois une jolie pêche de perches correctes (une 50aine) mais j'y suis retourné 1 ou 2 fois sans résultat.
Bonne chance Wink
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 13:34
ah Sad mer*e alors pour une fois que je trouvais un spot super sympa :p (du moins au vue du paysage :p ) concernant le barrage ce celui qui se situe sur l'image que j'ai poster précédemment ? Je pensais que c'était bien pêché j'y ai vu des arbres de noels avec des leurres pendus au bout Laughing et un reste de canne a coup ^^ en tout cas merci pour ces infos les gars
avatar
Invité
Invité

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 13:41
badi88 a écrit: concernant le barrage ce celui qui se situe sur l'image que j'ai poster précédemment ? Je pensais que c'était bien pêché j'y ai vu des arbres de noels avec des leurres pendus au bout Laughing
Si tu y croise un pêcheur local dis lui que le but du jeu pour prendre un poisson c'est au moins de jeter le leurre dans l'eau. lol! lol! lol!

C'est vrai que la Meurthe y est sympa mais pour l'avoir pêcher de temps en temps quand je monte chez mon pote de Raon l'Etape bin je trouve que le potentiel n'y est pas, faute surement au lâchers de barrage de Pierre Percée et de Celles sur Plaine qui refroidissent l'eau considérablement.
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:08
Mdr j'essayerai d'y penser pascal :p mais ce que tu me dis me fait vraiment regretter d'habiter a saint dié x) il n'y a vraiment rien ici! x)
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:23
Je serais toi j'irais faire plusieurs sessions courtes sur plusieurs spots différents, ça te permettra de cibler les zones ou il y a du poisson. Et contrairement à Pascal, je pense qu'en cherchant bien, il y a un peu de potentiel sur la Meurthe, il y a de bons postes. Certes les brochets sont difficiles à trouver mais avec du matériel light il a moyen de bien s'amuser sur les perches et chevesnes qui sont bien présent.

Sinon il faut monter sur Lunéville et alentours pour aller pêcher la Vezouze, la Mortagne et la Meurthe, mais je pense que tu connais déjà Wink
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:26
je connais de nom par le biais de matt mais je n'y ais encore pas été la fameuse vezouze...:p je vais essayer comme tu m'as m'a dit julien car étonnamment je me suis rendu compte que ce n'était pas si loin de chez moi baccarat Surprised
avatar
Invité
Invité

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:28
Julien. a écrit:

Sinon il faut monter sur Lunéville et alentours pour aller pêcher la Vezouze, la Mortagne et la Meurthe, mais je pense que tu connais déjà Wink
Par rapport ou Badi habite a St dié je crois qu'on descend sur Lunéville plutôt que d'y monter lol! lol! lol!
Julien.
Julien.
Brochet en étang
Brochet en étang

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:32
badi88 a écrit:je connais de nom par le biais de matt mais je n'y ais encore pas été la fameuse vezouze...:p je vais essayer comme tu m'as m'a dit julien car étonnamment je me suis rendu compte que ce n'était pas si loin de chez moi baccarat Surprised
Et bien fonce Wink


Pascal54 a écrit:
Julien. a écrit:

Sinon il faut monter sur Lunéville et alentours pour aller pêcher la Vezouze, la Mortagne et la Meurthe, mais je pense que tu connais déjà Wink
Par rapport ou Badi habite a St dié je crois qu'on descend sur Lunéville plutôt que d'y monter lol! lol! lol!

Tu joues sur les mots Smile Mais tu m'avais compris Wink

avatar
Invité
Invité

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:34
J'ai mon pote qui habite depuis une 10aines d'années a Raon et il a arrêté de chercher les bons coins ou on s'amuse bien en meurthe par la-bas. Rolling Eyes j'entends pour le carnassier.
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:35
ca y est tu m'as définitivement démoralisé pascal! lol!
avatar
Invité
Invité

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:37
badi88 a écrit:ca y est tu m'as définitivement démoralisé pascal! lol!
non pas du tout car tu as la chance d'habiter non loin d'un magnifique paradis pour la truite.
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:38
Mouais cet aprem petit tour au rabodeau 3 moi 1 mon pote mais rien de bien gros Sad
avatar
Invité
Invité

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:42
badi88 a écrit:Mouais cet aprem petit tour au rabodeau 3 moi 1 mon pote mais rien de bien gros Sad
C'est pas là que je pensais Wink
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 20:42
ah...alors je ne connais ce paradis! x)
avatar
Invité
Invité

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 21:08
Maintenant tu en sais + Wink Wink Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 22:20
Mais ne le répète pas trop fort Wink

_________________
Des pêcheurs près de Baccarat? Avatar10
badi88
badi88
Perche en canal
Perche en canal
http://Www.session-peche.com

Des pêcheurs près de Baccarat? Empty Re: Des pêcheurs près de Baccarat?

Dim 13 Mai 2012 - 22:38
Oui merci Very Happy


ah Non ne t'inquiètes pas pour ca eric! Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche