CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:29silou
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

PÊCHE dans les LANDES

+3
DAVID_33
bredouilleman
PAPY VIC
7 participants
Aller en bas
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

PÊCHE dans les LANDES Empty PÊCHE dans les LANDES

Sam 19 Mai 2012 - 20:33
http://www.tourismelandes.com/fr/1989/pages/d/la-nature/peche-carnassiers-landes-ouverture/page/0?gclid=CPTI8dX8jLACFSYhtAoddCFlqg

Pour ceux qui cherche de beaux coins de pêche.

VICTOR
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Sam 19 Mai 2012 - 22:07
Tiens, ça tombe bien, je vais au lac d'Hourtin en juillet.
Le lac a l'air magnifique, mais peu d'info sur le statut du lac (domaine public ou pas) et sur l'usage du float tube.
avatar
Invité
Invité

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Sam 19 Mai 2012 - 23:09
Google est mon ami Smile
Lac de Cracans-Hourtin
Merci pour le lien victor, cela pourra servir pour de prochaines vacances Smile
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Dim 20 Mai 2012 - 9:21
Oui, je pense que je vais contacter les aappma qui gèrent le lac.
Merci
DAVID_33
DAVID_33
Silure en rivière
Silure en rivière

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Mer 19 Sep 2012 - 11:45
ah la la drunken

avec le 33, que du bonheur...............mon pays drunken

ça manque Sad
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Mer 19 Sep 2012 - 12:59
Au final, j'ai trouvé un lac difficile à pêcher à partir du bord car les abords sont marécageux ou si peu profonds qu'on y trouve que de petits poissons. Une très forte densité de petits becs (20 à 50cm), de jolis bans de perches assez difficiles à décider et des black-bass bien présents dans les canaux partant du lac. Au dire des locaux, ce n'est pas une bonne année et cela est peut-être dû à une exceptionnelle transparence de l'eau.
Le bateau y est quasiment indispensable pour accéder aux secteurs les plus intéressants.
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Mer 6 Fév 2013 - 22:35
je relance le post ; je vais à dax cet ete et je voudrais des infos sur le secteur : eau douce et mer , leurre , rock fishing possible etc....
eau douce à pied et peu etre float tube si c'est indispensable
de plus, un tuyau sur un camping sympa entre dax et l'ocean , ça m'eviterais de chercher pendant 2 mois .
en fait je vais en cure à dax ,mais je veut profiter des vacances pour l'ocean et la peche
voili-voila
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Jeu 7 Fév 2013 - 9:16
J'y était cet été,à 30km de dax direction soustons et hossegor, lac blanc , étang hardy , et le lac de soustons , également plus petit ,mesanges , quelques petits blacks a mesanges et hardy , au lac blanc pas une touche en wader... en 3sorties alors qu'on me vantait ces brochets !
Pêche compliqué et surtout un peu déroutant car très peu profond , fond plat presque partout , les fonds sont en sable de plage un peu spécial mais les alcs sont très beaux , j'avais peut être pas les bonnes techniques ou ce n'était pas le bon moment...
J'ai tout de même réussi a faire mes premiers Bass ca fait plaisir Very Happy
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Jeu 7 Fév 2013 - 10:09
ces lacs sont pratiquables du bord ou c'est float/boat obligatoire ?

pente douce= vase et roseliere enorme au bord= moustique et impraticable du bord , non ?

pour les campings , t'as vu de l'interessant ? , c'est à dire sympa avec de vrais emplacement , pas comme sur la cote avec du rikiki à prix d'or
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Jeu 7 Fév 2013 - 10:17
Moi j'avais prit un appart sur vieux boucau pas cher MP si ca t'interesse. J'ai également pêcher le lac marin sans grande réussite (quelques poissons en rockfishing) , pas de bar mais j'ai pas trop insisté
Soustons : Pas mal de postes du bord mais bateau ou float conseillé (grande superficie)
Etang blanc : Wader suffisant (location de boat sur place 15€ la journée je crois) ,
Etang hardy: Wader tu as pied presque partout!
Messanges : Du bord c'est ok
Moliets : Du bord quelques spots pêchable , autrement float tube.
Pas trop de moustiques quand j'y étais, pas trop de vase non plus c'etait vraiment plus du sable de plage au fond! Après je suis pas allé partout en wader non plus mais pour ce ou je t'ai mis wader c'etait très correct le fond , faire un peu attention dans les bras mort ou la ou y'a beaucoup d'herbier la vase était plus présente mais en y allant en tatillons aucune crainte a avoir!
toineconcept
toineconcept
Sandre en lac
Sandre en lac

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Jeu 7 Fév 2013 - 13:23
qu'est ce que tu appelle le lac marin pour le rockfishing ?

comme tout le monde , j'ai le matos , mais en eau douce , c'est pas le meilleur emploi , j'aimerais bien m'en servir à ce pourquoi c'est fait .

apart , je te remercie mais non , je prefere le camping , 4 murs ça me suffit tout le reste de l'anné .

effectivement pas beaucoup d'eau si tu traverse en waders !!!!
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Jeu 7 Fév 2013 - 18:55
Le lac marin est relié par un chenal à la mer , la sortie d'ecluse est pas mal ! cest a vieux boucau
Robeaull
Robeaull
Brochet en étang
Brochet en étang
http://robin5520.skyrock.com/

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Jeu 7 Fév 2013 - 19:56
Pour pêcher le black bass à 1 canne dans un étang style étang hardy, il faut quel permis de pêche? Un timbre en plus du timbre cpma ?
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Jeu 7 Fév 2013 - 21:05
Dans le même secteur, il faut tester la petite rivière qui traverse Vieux Boucau. Avec un peu de pain, j'y ai fait de superbes bourriches de mulets, gardons, carpeaux et tanches. La sortie du chenal et ses enrochements sont fréquentés par de très jolis sars pêchables en rockfishing. De nuit, il y a aussi des passages de maigres alors qu'en journée, on peut tomber sur des passages de bars mouchetés (très agressifs sur les leurres). Le tout, c'est d'être là au bon moment.
J'ai remarqué que les sars arrivent avec la montante alors que les bars semblent attendre la marée sortante pour y cueillir ce qui est emporté avec le courant.
marques22
marques22
Silure en rivière
Silure en rivière
http://mike.fishing.dreams.over-blog.com/

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Ven 8 Fév 2013 - 8:51
Pour la carte tout est du domaine privé , donc avec ton tombre cpma il te faudra une carte journaliere ou mieux une vacances (j'avais payer 18€/la semaine) , et je pouvais pêcher toutes les landes (en réciprocité départemental 40)
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

PÊCHE dans les LANDES Empty Re: PÊCHE dans les LANDES

Ven 8 Fév 2013 - 10:39
J'ai entendu parler de la peche au mulets(poissons et pas ane) c'est du térrible avec les silures qui sont derrieres

De superbes peches a faire sur les fleuves du secteur
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche