CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieHier à 23:09Elie
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 67%
1 Message - 33%
Aller en bas
gillou84
gillou84
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

qui et pour ou contre les attractant Empty qui et pour ou contre les attractant

Ven 25 Mai 2012 - 13:55
qui fabrique son attractant ?, comme ancien carpiste moi j y croit et pour la simple raison que tous etre vivant a des sens et l odorat en fait parti alors sur les leurres on a le visuelle on a le son ( vibration ) et pourquoi pas l odeur, je dit pas de mettre vanille chocolat ou d acheter tout et n’importe quoi , juste tremper sont leurre dans du viandox ou du muoc ou l attractant du commerce ,avant pour pecher a la truite on tremper l appats dans le pastis (et on buvez le reste ),et sa marche , je suis d accord de faire attention au marque qui font tout pour vendre et qui mette des couleurs plus pour le pecheur que pour le poisson ,j ai exemple sur un mix cher qui ete en faite composer de 2 farine de base , bien sur on touche du poisson puisqu’on à le visuelle et la vibration et si on met un petit plus avec l odeur ,et beaucoup de carpiste on pris du broc a la bouillette, je touche aussi du broc avec des mouches ou je n est que le visuelle , peut-être avec l odeur en plus plus de poisson,
,pour ma part je vais essayai le muoc 73 /100 de poisson et sa pue ,et si je vois les poissons partir du plans d eau alors je sort le fusil à suivre soit pecheur ou chasseur , (et pour les attractant au phéromones je voit pas le sandre venir se reproduire avec ton leurre lol )
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qui et pour ou contre les attractant Empty Re: qui et pour ou contre les attractant

Ven 25 Mai 2012 - 15:00
j'ai souvent lu des articles de pêche ou les "pros" dans les concours,se servaient d'attractants diverses et variés comme d'un remède miracle ou presque. Hum.... ça sent l'arnaque oui ! Y tueraient père et mère pour nous vendre tout et n'importe-quoi a des prix exorbitants... enfin c'est un avis perso

Cependant,sans pour autant croire que l'attractant fait toute la pêche,ça peut être un plus... qui sait. Faudrait tester sur le même parcour,deux canne/moulinet identiques,deux leurres identiques,et deux techniques similaire genre lancer/ramener tout simple,un avec attractant,l'autre non.

Sur un leurre,j'me demande si le fait qu'il soit pas statique comme une bouillette ça change pas la donne,tu mets de la potion magique,et a chaque lancer tu laves ton leurres,t'en remet... tu jettes,tu le relaves... tu en remet... ah non ! y'en a déja plus ... bof,pas grave il ne m'avait couté que 20euros les 35cl ... affraid

c'est sur que le viandox coûte moin cher : maggie maggie et tous vos leurres ont du géni ... ahahah pas convaincu Laughing
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qui et pour ou contre les attractant Empty Re: qui et pour ou contre les attractant

Ven 25 Mai 2012 - 15:04
Avant de lancer un sujet ,n'oubliez pas de faire une petite recherche,les attractants ,ça à déjà été abordé dans ce forum,en cherchant un peu vous(tu) auriez eu quelques réponses...
ayez le réflexe "recherche" Laughing
Marc.
gillou84
gillou84
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

qui et pour ou contre les attractant Empty Re: qui et pour ou contre les attractant

Ven 25 Mai 2012 - 15:44
Marc.G a écrit:Avant de lancer un sujet ,n'oubliez pas de faire une petite recherche,les attractants ,ça à déjà été abordé dans ce forum,en cherchant un peu vous(tu) auriez eu quelques réponses...
ayez le réflexe "recherche" Laughing
Marc.
oui je m en doute mes pour tous lire et trouver il me faudrait des mois voir des annee pour moi, rien le temps de comprendre le site quand je suis nee ont avaient des boulier pas d ordi lol excuse moi
silou
silou
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qui et pour ou contre les attractant Empty Re: qui et pour ou contre les attractant

Ven 25 Mai 2012 - 16:42
Les attractants m'ont deja attrappé a moi a une époque apres je n'es jamais fais de miracle avec les produits la drunken
Depuis je suis revenu au naturel pirat
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

qui et pour ou contre les attractant Empty Re: qui et pour ou contre les attractant

Ven 25 Mai 2012 - 22:01
gillou84 a écrit:
Marc.G a écrit:Avant de lancer un sujet ,n'oubliez pas de faire une petite recherche,les attractants ,ça à déjà été abordé dans ce forum,en cherchant un peu vous(tu) auriez eu quelques réponses...
ayez le réflexe "recherche" Laughing
Marc.
oui je m en doute mes pour tous lire et trouver il me faudrait des mois voir des annee pour moi, rien le temps de comprendre le site quand je suis nee ont avaient des boulier pas d ordi lol excuse moi

tu n'es pas obligé de tout lire,tu as une fonction "rechercher" Rolling Eyes si tout le monde fait comme toi,on ne va plus s'y retrouver d'ici peu.
Ceci etant dit ,autre chose,un effort sur l'orthographe est demandé,alors là aussi essaie de faire attention,c'est limite lisible,sans effort de ta part...ben j'efface Laughing .
A bon entendeur Wink
Marc.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche