CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

morsure de vipere

+7
jérémy alias boubou54
John57000
Apophis
malinois
Carnalor
Eric
Guy535
11 participants
Aller en bas
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Sam 9 Juin 2012 - 11:50
Capable sûrement!de là à voir une vipère ou une coronelle traverser un cours d'eau, faut être ultra chanceux...ou cocu!un chat nage très bien aussi...qui en a déjà vu au milieu de la Moselle?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Sam 9 Juin 2012 - 11:51
J avais un gros doute , Y a t il alors différentes éspèces de couleuvres ?

_________________
morsure de vipere  - Page 2 Avatar10
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Sam 9 Juin 2012 - 12:23
Eric 57 a écrit:J avais un gros doute , Y a t il alors différentes éspèces de couleuvres ?

Oui de nombreuses...mais suelement 2 en Lorraine (sauf cas exceptionnel en limite régionale):

- Natrix natrix, la couleuvre à collier. Espèce très commune, vivant presque toujours à proximité de l'eau mais parfois visible loin d'elle.

- la couleuvre coronelle (ou coronelle lisse, Coronella austriaca), souvent confondue avec la vipère aspic et pourtant inoffensive. Elle a une robe similaire, un milieu de vie identique...mais des écailles non carrénées et des pupilles rondes. Je sais, c'est difficile d'observer les yeux mais en fait ça se voit pas mal qd meme. Elle est quand même de plus en plus rare et localisée sur des milieux "chauds", peu probable dans l'eau.

- la couleuvre d'Esculape (Zamenis longissimus), bonne grimpeuse aux arbres, très rare en Lorraine puisqu'il n'existe qu'une seule observation en Lorraine.

- la couleuvre verte et jaune (Hierophis viridiflavus), très localisée également dans l'extreme est de la région (et sur des milieux précis) et donc quasi aucune chance de l'observer.

Au bord de l'eau, 99% des serpents observés sont donc des couleuvres à collier (99,99% sur l'eau). Le 1 % restant des serpents observés à proximité de l'eau sont généralement des vipères aspic ou des coronelles lisses (les enrochements ensoleillés sont très bons, par exemple dans les secteurs de seuils (Pagny sur Moselle par exemple où il y a pas mal de vipères).
avatar
Invité
Invité

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Sam 9 Juin 2012 - 12:35
Eric a écrit:
lucas kremer a écrit:à oué quand même je pensé pas qu'il y en avais autant dans nôtre région, je m'inquiète pour mes chats maintenant comme ont a de grands champs autour de chez moi silent


A partir du moment ou ces champs sont cultivés, traités, tu n'as aucune crainte à avoir Laughing

@+Eric

Ce sont des champs avec de la haute herbe 2-3 fois par an le paysan la coupe pour nourrir ses vaches il risque d'y en avoir ?

Ps : depuis quelques jour j'ai un renard qui à déterré mon vif mort de mon bac a vif à quelques mettre de ma maison ( je les enstères sa évite les odeurs dans la poubelles Neutral )

@+ tout le monde
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Sam 9 Juin 2012 - 12:41
lucas kremer a écrit:

Ce sont des champs avec de la haute herbe 2-3 fois par an le paysan la coupe pour nourrir ses vaches il risque d'y en avoir ?


Si ces champs sont convenablements exposés au soleil lors des moments les plus chauds de la journée et s'ils comportent des enrochements ce dont je doute fortement alors il pourrait y avoir quelques vipères...

Tu trouveras sans doute plus de vipères dans des endroits proche des carrières entre Lorquin et Neufmoulins, c'est plein de cailloux, de buissons épineux, endroits peu fréquentés et bien orientés, les milieux plus sauvages les attirent Laughing

@+Eric
frafox
frafox
Brochet en étang
Brochet en étang

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Sam 9 Juin 2012 - 12:53
Eric a écrit:



les milieux plus sauvages les attirent @+Eric

Ce n'est pas que ces endroits les attirent, mais ce sont les seuls où elles sont moins "pourchassées" et où elles arrivent à se maintenir à des densités convenables...
avatar
Invité
Invité

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Sam 9 Juin 2012 - 13:05
Merci pour la précision sa me rassure ( un peu ) Laughing
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Jeu 14 Juin 2012 - 20:33
allez vous en aurez une de pres
morsure de vipere  - Page 2 5649101002017
jérémy alias boubou54
jérémy alias boubou54
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Jeu 14 Juin 2012 - 21:17
pas très gentille, mais que c'est beau I love you
avatar
Invité
Invité

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Jeu 14 Juin 2012 - 22:35
chez les autres Smile non c'est vrai que ce sont de beaux animaux... mais j'aurai du mal à en avoir chez moi sans appréhension...
avatar
Invité
Invité

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Sam 6 Oct 2012 - 22:25
j'ai un boa de presque deux metre qui dort au dessu de moi toute la journée mdr

donc une petite vipére aspic des champs ne me fait pas peur Smile , leur venin et trop precieux pour elle donc si elle ne se sens pas agresser elle ne mordera jamais, si vous en croiser une vous avez juste a taper du pied et elle s'en ira sans probleme!! vous avez de la chance d'en croiser une j'en ai jamais vu moi... j'aimerai telement rien que pour observer son comportement comparé a mon gros pépére
avatar
Invité
Invité

morsure de vipere  - Page 2 Empty Re: morsure de vipere

Dim 7 Oct 2012 - 7:29
fabrice54 a écrit:j'ai un boa de presque deux metre qui dort au dessu de moi toute la journée mdr

donc une petite vipére aspic des champs ne me fait pas peur Smile , leur venin et trop precieux pour elle donc si elle ne se sens pas agresser elle ne mordera jamais, si vous en croiser une vous avez juste a taper du pied et elle s'en ira sans probleme!! vous avez de la chance d'en croiser une j'en ai jamais vu moi... j'aimerai telement rien que pour observer son comportement comparé a mon gros pépére
va voir le long de la ligne du chemin fer a betaigne Twisted Evil
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche