CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Vos noeuds

+24
nipopotamme
dadalux
mr moustache
No gills
eric1966
tweaker
joss08
Tomzwyck
Kiki57
Peche_Leurre
val57
ladenree
Stan
Esox stradic
EtienneH
wels
jackie
jean-mi
Julot
Marc.G
tintin55
guigui
Eric
Carnalor
28 participants
Aller en bas
tweaker
tweaker
Perche en canal
Perche en canal

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mer 16 Mai 2012 - 2:30
j'utilise ce nœud qui a une résistance 100%

https://www.youtube.com/watch?v=fNAzz_sG-Jo
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mer 16 Mai 2012 - 8:07
joss08 a écrit:essaye ça Eric, j'ai plusieurs beaux glanes et belles mamans pike à mon actif avec ce noeud, si il est bien réalisé, jamais de problème car aucune friction Wink

http://www.so-many-fish.com/article-une-histoire-de-noeud-76381720.html

Oui, je connais cette connection, une de mes connaissance le pratique, mais comme dans toutes choses, c'est une question de confiance... Laughing

Le problème n'est pas celui du raccord tresse/fluoro ou nylon/Kevlar* mais d'un raccordement propre sur l'agrafe Laughing

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mer 16 Mai 2012 - 8:13
j'utilise toujours, depuis des années le noeud universel, pour moi le plus resistant! le noeud all bright je ne l'utilise plus car j'ai remarqué que le fluoro coupait la tresse!!!!! donc je mets un baril (le tueur de céramique!!!!) entre les deux!
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mer 16 Mai 2012 - 9:33
Noeud Mahin pour tous les raccords tresse/fluoro ou tresse/nylon. À mon humble avis, très supérieur au noeud Albright.
Enfin, en mono je suis en 45/100 grand max.

Noeud de Trilène (Improved Clinch) pour nouer directement des leurres sans agrafe et sans bas de ligne acier (spinnerbait, têtes plombées sur des montages light). Même résistance que le Palomar, que je n'utilise qu'en drop shot, c'est à dire presque jamais.

Noeud de chaise en casting pour raccorder un bas de ligne acier à une agrafe. Ça permet d'enlever l'agrafe pour faire passer la ligne dans les anneaux, et avec un peu de pratique on arrive à faire des noeuds de chaise avec une toute petite boucle.

Pour les raccords mono/crinelle acier, c'est soit noeud de chaise sur la crinelle et noeud Trilène sur le mono, en serrant les deux progressivement et en terminant d'abord la crinelle, soit deux noeuds Trilène. C'est clair qu'il faut s'appliquer pour ce genre de raccord (à préparer à la maison, au calme, pas en urgence au bord de l'eau) mais ça tient bien. Je ne veux plus d'émerillons ou d'anneaux brisés si je peux éviter.

D'une manière générale, j'ai envie d'ajouter que quand on se fait casser, c'est qu'on a (très) mal géré son frein. En dehors du silure, et peut-être de la carpe (que je ne pêche pas), peu de poissons d'eau douce sont capables d'exercer une traction supérieure à quelques kilos tant qu'ils sont dans l'eau. Reste l'accrochage au fond, mais là, à moins d'avoir une ligne de 10 kg capable d'ouvrir les hameçons, y a pas de miracle.
Tomzwyck
Tomzwyck
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mer 16 Mai 2012 - 12:57
Eric a écrit:D'autre part si l'on fait une boucle assez longue sur ce montage destiné à une variante du drop shot pur et dur celà peux être interressant de pouvoir changer d'hameçon sans devoir refaire la ligne à chaque fois (hameçon plus gros pour un LS plus gros ou l'inverse) Laughing

PS: Il vas de soit qu'il faut utiliser des hameçons à oeillet.

@+Eric

Biensûr, l'utilisation d'hameçons à œillets est obligatoire!!!

Pour la boucle, c'est ce que je fais aussi. Ca permet un max de modularité.

Pour la potence c'est avantageux, surtout d'un point de vue financier : ça évite d'acheter des potences plastiques qui coutent très cher !!
mr moustache
mr moustache
Perche en canal
Perche en canal
http://teamglanis08.heberg-forum.net/forums.html

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mer 16 Mai 2012 - 19:13
perso moi au glane en 100 centièmes je fait le albright mais en 150 et sa tiens Wink et je racorde en directe sur ma monture avec un noeud de pendu Wink
avatar
dadalux
Perche en canal
Perche en canal

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Lun 28 Mai 2012 - 13:43
Perso le pitzen me conviens bien pour l'instant http://www.carnassiers.com/sommaire/bricolage/noeuds/pitzen/pitzen.html
nipopotamme
nipopotamme
Perche en canal
Perche en canal

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mar 31 Juil 2012 - 13:43
pour moi c raccord boucle dans boucle, noeud rapala, noeud de cuiller, noeud du pendu, noeud palomar, noeud mariba, noeud de raccord en 8, noeud d'arraché, noeud baril, noeud universel double (je ne les connais pas touses par coeur les noeuds mais j' ai un guide detachable qui étais dans la peche et les poissons n° 716)

et j' en profite pour poser une question: quelle noeud utiliser vous pour accrocher un emerillons a du phil acier? ou utiliser vous des sleeves?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mar 31 Juil 2012 - 16:11
Acier vers un émérillon, tu peux faire un noeud très dépouillé (noeud simple), çà tient... avec des sleeves c'est plus propre mais il ne faut pas hésiter à repasser deux fois dans le sleeve avant de serrer avec une pince adaptée.

@+Eric
tl59300
tl59300
Perche en canal
Perche en canal

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mar 23 Avr 2013 - 12:53
Eric a écrit:Ci-joint un lien qui peux servir à tous moment si vous avez du mal à réaliser vos noeuds...
Toutes les étapes sont au ralenti pour bien les assimiler Wink

1er exemple le noeud Albright...

Arrow http://www.animatedknots.com/albright/index.php?LogoImage=LogoGrog.jpg&Website=www.animatedknots.com

Remercions Hieire de Carnavenir pour cette trouvaille ludique cheers

@+Eric

Eric a écrit:Effectivement ce là vas dépendre des anneaux qui équipe ta canne Neutral

Il se peux que ton arrâché en fluoro soit un peu trop long,raccourci-le dans la limite du possible,tu n'auras plus ce désagrément au lancer;sinon je paufine mon noeud en brulant les deux extrémités fluoro/tresse.

Bon avec des leurres lourds tu auras moins de problèmes...

@+Eric

Combien dois faire mon bas ligne fluoro pour pas qui tape dans les anneaux

Merci pour le lien sa aide beaucoup j'ai vu qu'il y avait aussi le Palomar Wink
tl59300
tl59300
Perche en canal
Perche en canal

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Sam 27 Avr 2013 - 1:14
pensez vous que le double nœud universel passe dans les anneaux ?
avatar
rethabar
Perche en canal
Perche en canal

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mer 19 Juin 2013 - 13:07
Je fais traditionnellement un allbright, mais lors dune sortie en bateau, un ami m'a conseillé le Peixet mias je ne l'ai pas encore essayé. J'utilise le allbright depuis plus de 10ans.
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mer 19 Juin 2013 - 14:33
Le allbright est une valeur sûre 
The Cube
The Cube
Sandre en lac
Sandre en lac

Vos noeuds - Page 3 Empty Re: Vos noeuds

Mar 2 Juil 2013 - 23:51
J'ai pas tout lu désolé, mais je suis un peu fainéant.

Donc, vous l'aurez compris, mon nœud de raccord tresse-fluoro que je préfère quand je suis au bord de l'eau, que je viens de faire couper par un bec, quand je veux le retenter de suite, ou même quand le temps n'est pas au top, c'est un nœud... dont je ne connais absolument pas le nom, mais qui n'a jamais lâché.

C'est le nœud numéro 2 !!!!

A vous de juger:  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche