CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 16:34MaxD
Fred1971Hier à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 26%
3 Messages - 16%
3 Messages - 16%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%
1 Message - 5%

brochet qui tape mais qui n'engame pas

+8
fran6
baba
jean-mi
jeofhb
gaara54
michmich
Eric
perche57
12 participants
Aller en bas
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mar 28 Aoû 2012 - 22:26
Hello tous le monde !!!

Alors voilà j'ai un problème : des capots à répétition en ce moment .. Crying or Very sad

Pendant 2 jours de suite j'ai peché au canal de jouy à au PN, cuiller et leurre souple ( ramener comme une cuiller ) et rien sauf un poissons chat au LS ! --'

Idem en moselle pendant 5 jours consécutifs ! ( je tiens quand meme a dire ques des brochets aux leurres j'en est fait mais aucun en ce moment )

Les seules touches que j'ai eu s'est au PN caperlan de surface ( quizer 100 )et les 2 brochets ( largement maillés )qui ont taper dedans ses 2 jours ne se sont pas acccrocher .. J'avais beau essayer de refaire 10 passages sur le même poste avec le meme leurre : rien, pas un suivi !

Alors j'aurai voulu savoir ce que vous faisait dans ses cas là ! MERCI !! Smile
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mar 28 Aoû 2012 - 22:28
Vous aussi vous avez du mal à en piquer ou c'est moi qui suit maudit ??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mar 28 Aoû 2012 - 22:29
Insister encore...brochet qui tape mais qui n'engame pas 0029

@+Eric
michmich
michmich
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 0:04
Il est vrai qu'en ce moment c'est difficile même sur les postes réputés poissonneux.

Comme le dit Eric, il faut insister.
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 6:27
pour moi aucun problème en ce moment ils tapent sur de la mepps 1 à 2, ils se remplissent d'alevins en ce moment
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 8:44
Je pense que c est normal vu les derniéres chaleurs , les poissons doivent être calés au frais
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 9:27
des brocs qui se ratent sur du leurre de surface n'aa rien d'exceptionnel, ils ont tendancent à etre un peu miro ces betes là...

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
brochet qui tape mais qui n'engame pas Avatar10
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 9:46
qui n'a pas eu ce problème Question Exclamation
pour moi sa m'arrive aussi et même assez souvent.
mais ces la le charme de pêche, sa serait trop facile sinon Smile
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 9:54
essai peut être de réduire la vitesse de ton animation on sait jamais
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 10:38
cuiller n°1 ou 2 : rien ! à si des poissons-chats !! --'

En faite il ne se ratent pas, il suit le leurre et puis ses tous ..

Et pour répondre à gaara54, j'anime déjà très lentement, le brochet suit, je le vois, j'arrete, le leurre remonte en surface, le brochet regarde attentivement, une tite accélaration : le brochet tape dedans resuit et puit s'en va ! Voilà un peu près comment sa se passe !

Mais bon c'est vrai que c'est la peche !Smile
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 11:03
si tu le vois peut être que lui aussi te vois
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 12:49
S'il pêche le canal de Jouy c'est un peu normal, ces brochets sont les plus nombreux à la ronde mais aussi les plus solicités, ils sont méfiants et ou ne sont pas toujours actifs même au cours d'une journée complète à essayer de les exciter, les herbiers sont si nombreux qu'il faut se limiter dans les leurres à choisir (principalement du LS Texan et des topwater), les buzzbait peuvent éventuellement déclancher les brochets enfoui sous cette jungle végétale, pour le reste tu peux utiliser les jerbait type B'Freeze mais pour des frappes chirurgicales dans les trouées d'herbiers (au PMM non plombé c'est encore plus décisif), la pêche à vue est primordiale dans ce milieu, aides-toi d'une bonne paire de polarisantes...Laughing

@+Eric
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 14:26
Les brochets que je répèrent ont le bec clouer, ils sont la plupart du temps á 1m du bord donc je pensent qu'ils nous voient donc ont le bec clouer ! Dans ce canal je peche principalement aux petits LS entre les herbiers, á la cuiller sous les ponts et sinon principalement du PN flottant qui coule sous la surface : type quizer 100 ! Petits crankbaits aussi entre les herbiers ! Vous pensez que c'est bon pour tenter ses becs super difficiles en ce moment ? Je précise que je peche avec du nylons 25centièmes sans bas de ligne ( je sais pas bien, je voulais prendre du fluorocarbo
e mais trop chere ) MERCI A TOUS !! Very Happy
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 18:38
perche57 a écrit:Je précise que je peche avec du nylons 25centièmes sans bas de ligne ( je sais pas bien, je voulais prendre du fluorocarbo
e mais trop chere )

Ce n'est pas une raison, c'est totalement inconscient sachant que les brochets sont très présents sur ce parcours, ils peuvent débouler à l'improviste sur tes malheureux leurres, mettre un fin bas de ligne en acier n'est pas la mer à boire...

@+Eric
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 19:12
Il faut mettre une monture acier, je me suis fait couper il y a quleques temps par un beau brochet qui avait pris mon leurre de surface
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 19:28
Mais sa bride pas la nage des petits PN ( genre 4cm ), Et les poissons ne se méfient t-il pas plus ? Sinon je vous écoute et j'en mets uns ! Smile

En combien de brins et résistances ?

Merci beaucoup !
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 19:40
ben non cela ne bride pas le leurre, moi je mets du 4 ou 5 kg et cela est suffisant. quand au brins je ne m" en souviens plus mais plus il y a de brins mieux c est
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 20:13
brochet qui tape mais qui n'engame pas 308702

Pecher avec du nylon sur le canal de jouy en recherchant le bec, ça n'a pas de sens. Un fluoro 50/100 est un minimum syndical, et encore...

Si tu veux du brochet, augmente la taille des leurres.Par exemple un bfreeze 100 sp ne leur fait pas peur, même pas aux pin's. Au moins, il y a moins de risque de coupe car le poisson n'engamera pas le leurre entierement.

J' y peche regulierement, et je peux te dire que c'est vraiment à leur bon vouloir.Un jour tu vas rien voir de la matinée, et un autre les attaques vont se succeder.Mais ça va etre souvent sur un laps de tps assez court. Il faut le bon leurre au bon moment.

En plus il faut faire en fonction du principal: le canal

Certains jours, et selon les secteurs c'est impechable..Entre les feuilles mortes, les algues, les herbes flottantes, il faut parfois prendre des risques pour reussir un lancer potable..y a des jours, ça saoule et ça donne vraiment pas envie.

Quand aux perches, beaucoup de ceux qui ont essayer de les pecher s'y sont casser les dents...et j'en fait parti..

brochet qui tape mais qui n'engame pas 491599
avatar
pavé
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau
http://pecheremering.weebly.com/

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 21:11
Salut !

le brochet... des jours il attaque tout ce qui passe et des fois ben tu pourrais croire qu'il n'y en a plus ! Chaleur, proies abondantes ou sieste que sais-je en tout cas plusieurs solutions :
- retrouver les joies des autres peches et poissons (carpes ou même gardons !)
- insister et..insister encore
- regarder un bouchon au bout d'une canne à main pour se détendre...

Bref comme pour toute chose...varier les plaisirs !
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Mer 29 Aoû 2012 - 21:41
Pecher avec du nylon sur le canal de jouy en recherchant le bec, ça n'a pas de sens. Un fluoro 50/100 est un minimum syndical, et encore...

Pour la discrétion ou pour la coupe ?
fran6
fran6
Brochet en étang
Brochet en étang
http://francis57.over-blog.com/

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Jeu 30 Aoû 2012 - 7:39
brochet qui tape mais qui n'engame pas 308702

Pour la coupe...la discretion il s'en fout un peu...

brochet qui tape mais qui n'engame pas 491599
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Jeu 30 Aoû 2012 - 8:56
Ok, merci de vos conseils ! Smile
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Jeu 30 Aoû 2012 - 9:58
Bon moi ça me les casse un peu les mecs qui pêchent le brochet en nylon Rolling Eyes

Ce mois ci j'ai déjà décroché deux leurres de la gueule de ces pauvres poissons (une cuiller et un cranck)...Visiblement ça les a pas empéché de rechasser mais ça craint quand même!

Le befreeze ils en ont vu en pagaille et ça fait plus que du petit sauf sur un bon coups de chance mais ça serait déjà un début...après aller à la pêche aux brochets sans bas de ligne c'est vraiment la pire des conneries!!

Ces poissons se font matraquer de leurres tout au long de l'année donc normal qu'ils deviennent méfiants...et ce phénomène augmentent depuis que la pêche est devenu un hobbie plutôt à la mode Crying or Very sad

Bon après moi je m'en fiche je cherche d'autres spots moins pêchés Very Happy

Pour conclure, il faut avoir une boîte bien garnie, une bonne connaissance de l'endroit, du matos addaptée (canne assez puissantes, bas de ligne) et surtout un bon sens de l'eau pour cet endroit très courtisé Smile

J'y retourné quand il fera moins de 0 degré...là au moins je peux pêcher tranquillement loin de tous ces pseudos pêcheurs qui sacrifient je cite un brochet de 50 et une perche de 20 pour l'entrée ce soir (ça me fait vraiment mal au coeur quand je vois ça)...
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Jeu 30 Aoû 2012 - 10:05
Autre phénomène qui devient récurent, la prise de photo de perches de 15-20cm et de brochets de 40 souvent suivie d'une pose au sol et d'une manipulation de 5 min (autant dire qu'à partir de ce moment le no kill ne sert à rien même si le poisson repart il va aller crever au fond..)

Je ne perds pas espoir que ça change mais en ce moment ça empire plutôt...vivement la fin de l'été et le début de l'hiver!!
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet qui tape mais qui n'engame pas Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Jeu 30 Aoû 2012 - 21:11
Pour te répondre Sool, faut arrêter de dire des trucs qui n'ont aucun sens. Une phote a jamais tué un poisson, il faut 3 min max pour le prendre en photo et le remettre à l'eau (et quand on est à deux, comme c'est souvent mon cas, ça va encore plus vite). En revanche un pêcheur no-kill qui plante "gentillement" ses triples dans les yeux, ou les ouïes d'un poisson pour s'amuser en sortant du fish, il n'y a pas de soucis, il s'en remettra pas.
C'est juste un p'tit coup de gueule sans méchanceté, c'est pas parce qu'on est no-kill qu'on a les mains blanches!

HS off.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche