CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Fred1971Dim 5 Mai 2024 - 5:53kiki88
Vos sorties de Mai 2024Ven 3 Mai 2024 - 18:20silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
4 Messages - 25%
3 Messages - 19%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
2 Messages - 13%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

brochet qui tape mais qui n'engame pas

+8
fran6
baba
jean-mi
jeofhb
gaara54
michmich
Eric
perche57
12 participants
Aller en bas
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - brochet qui tape mais qui n'engame pas - Page 2 Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Jeu 30 Aoû 2012 - 21:53
Je répète que c'est pas parce qu'un fish repart qu'il va pas crever au fond...sérieux 3 min en dehors de l'eau ça devient vraiment beaucoup!

Surtout si le fish est petit et que la photo ne sert à rien...

Si on veut pas habimer un poisson on va pas à la pêche...le risque de mettre un hameçon dans l'oeil n'est pas très important mais c'est possible (ça m'est arrivé deux fois: sur un chub et sur une perche qui avaient pris un beef 100 sur l'hameçon du milieu)...pour ce problème t'as pas vraiment de solution par contre pour le temps qu'un pins reste hors de l'eau ça dépend que de toi!!!!

Je suis pêcheur donc j'abime et je stresse le poisson à chacune de mes prises mais tant qu'à faire du no kill autant le faire le mieux possible...c'est à dire, pour en revenir au sujet de départ, en commençant par metre un bas de ligne addapté au poisson recherché (après on peut aussi enlever les hardillions, pas utiliser de fish grip, décrocher le poisson dans l'eau, pas faire de photos si le fish n'est pas un "beau" poisson ect)...enfin chacun fait comme il veut et je sais que ce que je dis ne changera pas grand chose voire rien du tout mais moi ça me fait chi** de voir des gens faire des conneries avec ces animaux que j'aimerai voir repartir plus vite et plus souvent à l'eau No
No gills
No gills
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carnets-de-captures.fr

brochet - brochet qui tape mais qui n'engame pas - Page 2 Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Ven 31 Aoû 2012 - 17:40
Pour en revenir au sujet de départ clown il est parfois compliqué de tomber sur du broc qui n'a pas déjà mal au bec, au canal...

Des petites attaques du bout du museau mais le fish semble changer d'avis au dernier moment, c'est vraiment pas rare.
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - brochet qui tape mais qui n'engame pas - Page 2 Empty Re: brochet qui tape mais qui n'engame pas

Sam 1 Sep 2012 - 12:25
Ok, merci !! Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche