CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 18:34Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 33%
6 Messages - 20%
4 Messages - 13%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 22:42
Salut à tous...

En marge de ma recherche sur une canne big bait, je suis tombé sur une annonce concernant la Jig and Worm Versatile qu'Eric Wink ,entre autre (MGI... Wink ) connait bien...

Mon dilemme, pêchant du bord, vient de la longueur des cannes. Suite à une annonce, est-ce que les 18cm d'écart entre la B-213 Water Front Versatile et la B-195 MH Jig and Worm Versatile valent les 112 euros d'écart entre l'annonce et les tarifs du catalogue Illex...
Afin de "gratter" avec des ls, de "jerker" des beef, de cranker, et d'utiliser des top-water, le tout en wading, je m'interroge...

S'il vous plaît, une réponse...

@+ Wink
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 22:50
j'aurais tendance à me dire que vu ton post tu éspères une réponse négative.
mon avis n'est en aucun cas en relation avec ces cannes, que je ne connais pas, mais plutot avec l'idée que je me fais de la peche, à savoir que ce plaisir doit l'etre de l'investissement jusqu'à la partie de peche.
En gros je te sens un peu réticent à prendre les 13 cm de plus pour 112€ de plus (et ça peut se comprendre), alors mon avis serait de prendre celle qui te plait de prime abord, parceque sinon, tu risques de te demander si tu n'as pas mis tout cet argent en l'air (ou devrais-je dire dans l'eau) pour rien.

du bord, les cm peuvent faire une différence, lorsque les berges sont compliquées, mais en wading... pas sûr.
ne pouvant t'en dire plus, je me tais et je cède la place.

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 22:53
Shocked 112€ ce n'est pas rien Cool

En wading naturellement çà le fait...mais d'autres endroits depuis la berge,je me rends compte que çà fait short Neutral De même pour lancer un peu plus loin les 18 cm d'écart (on ne rie pas Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Icon_mrgreen) ne sont pas superflus.

En ce moment la Cover Breaker remporte les suffrages sur la Big Game Spécial,mais le tarif n'est plus le même pale

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 23:00
Merci jmkn pour ta réponse Wink Cool

La question de la longueur des cannes me hante un peu...

Mes postes de pêche sont soit, un peu surélevé (quai), soit je patauge. Même si je tient à "combattre" certaines habitudes (cf mes posts concernant mon matériel) je ne veux pas non plus taper le scion dans l'eau ou sur les cailloux dans l'animation de certains leurres.

Est-ce que moins de 7' est un réel handicap quand on pêche du bord?

@+ Wink
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 23:03
On a les mêmes lectures Eric Wink

Quelles sont les distances moyennes que tu obtiens avec ta Jig and Worm ?

@+ Wink

Edit: orth
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 23:09
Je ne me suis jamais vraiment posé la question geek
Comme çà c'est un peu difficile de répondre... Embarassed

Il faut faire des essais avec divers leurres sur un pré...celà tient compte aussi du moulinet utilisé et de son réglage (masselottes,frein magnétique) et de la compétence du bonhomme Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Lol1

PS: oui le "S" j'avais remarqué Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Icon_mrgreen

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 23:13
Aurais-je collé un expert ? lol! lol! lol! lol! lol!

L'appréciation des distances est un exercice difficile (expérience perso dûe au boulot)...

Si je prenais ce modèle, la canne serait équipée d'un curado ou d'un revo et de tresse...

@+ Wink


Dernière édition par Daniel le Jeu 26 Juin 2008 - 23:13, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 23:13
Perso j ai la water front qui est une tres bonne canne amis je vais tres bientot
prendre la jig&worme pour 2 raisons:
-Du bord dans des coins encombrés d arbres et autre vegetation c est plus
facile avec une canne courte
-En boat pur les pencils et autres pop je pense que ca va me faciliter l animation
A toi de faire ton choix, les 2 sont vraiment bien!
A+
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 23:17
Je vais peut-être me laisser tenter alors...

Merci Eric57490 Wink

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 23:21
Je suis un peu Normand Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Breton01 sur les bords Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile MDR16

"P'tête bien qu'oui,p'tête bien qu'non" Exclamation

Que tu utilise un Fat (souvent mon cas) ou un Salmo Slider,les différences sont notoires en terme de distances Laughing Une canne plus longue avec un talon plus grand çà aide...Et puis c'est la "chouchou" à Snoekbond Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile MDR16

EDIT: la canne préférée du Ch'ti aux leurres d'hommes.

@+Eric


Dernière édition par Eric le Jeu 26 Juin 2008 - 23:32, édité 2 fois
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 23:29
Remarque très juste et très pertinente mon cher Eric Wink Cool

Si tu as une idée de la distance moyenne avec les leurres que tu utilises le plus (Fat par exemple), je suis preneur bounce

PS: je suis bien conscient que la distance ne fera pas tout en terme de résultats, même si la Marne est moins large que la Moselle et que je ne les atteindrai pas tout de suite, ces distances, parce que je suis débutant en casting Embarassed

@+ Wink


Dernière édition par Daniel le Jeu 26 Juin 2008 - 23:30, édité 1 fois
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 23:29
C est vrai que niveau polyvalence la water fr'ont est top
apres le budjet fait le reste
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Jeu 26 Juin 2008 - 23:56
Eric 57490 a écrit:C est vrai que niveau polyvalence la water fr'ont est top
apres le budjet fait le reste

Très juste Wink

Mgi a écrit:La jig & worm est une trés bonne canne aussi,je l'utilises pour les spiners 1/2 oz à 1 oz et pour les medium et deep cranks et les lipless de plus de 20 g .( pour le texan ou le jig ya mieux et plus sonore) Je l'utilises aussi pour les leurres genre Beef 128 et stayssee 120, DD arnaud 100

Et comme une partie de ces leurres sont dans mes boîtes, même sans le boat Wink , je m'interroge

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Ven 27 Juin 2008 - 0:00
Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Laferme et succombe à la tentation Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile 0004

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Ven 27 Juin 2008 - 0:08
Eric a écrit:Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Laferme et succombe à la tentation Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile 0004

@+Eric

Désolé d'avoir été un peu lourd Embarassed Embarassed Embarassed

@+ Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Ven 27 Juin 2008 - 11:45
Mais non,mais non Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile MDR48 c'est un besoin naturel comme un autre...Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile MDR16

@+Eric
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Ven 27 Juin 2008 - 22:45
J avai pas vu que tu voulais l utiliser en wadding
il y a aussi la jig & worm special qui pourrai te convenir à etudier!
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Ven 4 Sep 2009 - 20:48
Petit dépoussiérage... Laughing Laughing

Les anneaux sur ces modèles sont-ils mono, bi ou tri pattes ?

En outre, quelle est la longueur comprise entre la gachette et l'extrémité extérieure du pommeau ? (désolé, c'est une obsession chez moi Embarassed )

Merci Wink

@+ Wink
philippe
philippe
Silure en rivière
Silure en rivière

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Illex Jig and worm Versatile vs Illex Water front versatile

Sam 5 Sep 2009 - 0:08
Salut Daniel ,je suis l'heureux processeur des Waters fronts versatiles casting et spinning au départ je l'avais prise pour sa poignée démontable et sa puissance MH qui me manquai dans ma panoplie,outre son excellente finition ,très bonne lanceuse et surtout tactile c 'est ma canne a tout faire dans sa plage ( 7g -28g ) les 4 premiers anneaux sont des tripattes les 5 suivants sont des monos pattes + l'anneau de tête et oui dix anneaux , le blanck se charge sans peine ce qui me permet d'utiliser des petit leurres en texans,j'aime également pécher au lipless avec les d 15 de lucky passe dessus mais c'est plus confortable avec les d 10 lv 300 bref versatile quoi !!! le manche mesure 41 cm la gâchette et a 28,5 cm du pommeau voilà je suis plus que content de cette canne malgré sont prix pas donnée la bête mais la finition de cette canne est au rendez vous @ + phil
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Sam 5 Sep 2009 - 6:46
Comme je te l'avais dis Daniel,chez Illex il n'y a que trois modèles (casting) qui possèdent une longueur d'environ 35 cm du bout de la poignée à la pointe de la gachette...la B-220 HH (légèrement plus court Rolling Eyes ),B-235 MH et B-235 XH,avec toutes ces cannes c'est "kif-kif" Laughing

Maintenant essaye de voir éventuellement avec l'Antidote Sakura 742 XXH,certes c'est une deux brins mais la poignée d'une pièce me semble bien plus longue,d'ailleur celle-ci il me plairait de l'avoir en main aussi lol!

Bon,toujours chez Sakura il pourrait rester la Trinis 732 XH+ Idea

@+Eric
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Sam 5 Sep 2009 - 9:03
Merci à vous Very Happy

Je n'avais pas franchi le cap à l'époque et, suite à la lecture d'une annonce concernant une Jig and Worm Versatile, les vieux démons ont ressurgi.

J'ai gardé précieusement les mesures que tu m'as donné Eric. J'étale mes recherches pour deux combos Embarassed

@+ Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Sam 5 Sep 2009 - 16:28
La jig & worm special a un talon très court et possède une belle puissance.

_________________
Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Avatar10
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Sam 5 Sep 2009 - 16:33
Merci Eric57490 Wink

C'est ce que mentionnait ce lien

Vu mon t.o.c. Laughing sur la longueur des talons, je suis en train de finaliser l'achat d'une Jig and Worm Versatile...

@+ Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Sam 5 Sep 2009 - 17:15
Juste une chose encore, c est que pour du jerk ou top water tu serais beaucoup plus à l aise avec la waterfront qui est aussi tres bien pour gratter!
Je ne sais pas trop si quelqu un peche aux jerks ou top water avec la jig&worm mais moi j ai essayé et j ai vite ababdonné Evil or Very Mad

_________________
Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Avatar10
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile Empty Re: Illex Jig and Worm Versatile vs Illex Water Front versatile

Sam 5 Sep 2009 - 22:03
Re- Wink

Des infos quant à la Jig and Worm Versatile obtenue en MP sur le forum vert...
Question:
Pourrais-tu me donner la longueur entre la gachette et l'extrémité extérieure du pommeau ?
En outre, combien y a-t-il d'anneaux et sont-ils mono, bi ou tri-pattes ?
Réponse:
pour la longueur j usqu au pommeau est de 30cm (passe bien pour le float) .pour les anneaux il y en a 9 en tout 4 en tri pattes (en partant de la gachette) 4 en bipattes et l anneau de tete

@+ Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche