CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 9:37kiki88
Poisson nageur suspendingVen 17 Mai 2024 - 14:22silou
Ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:09hanatpat
Fred1971Jeu 16 Mai 2024 - 15:08hanatpat
Présentation ElieJeu 16 Mai 2024 - 15:05hanatpat
ma présentationJeu 16 Mai 2024 - 15:04hanatpat
Nouveau ancien membreJeu 16 Mai 2024 - 14:59hanatpat
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Les posteurs les plus actifs du mois
12 Messages - 27%
7 Messages - 16%
5 Messages - 11%
5 Messages - 11%
4 Messages - 9%
4 Messages - 9%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
2 Messages - 5%
1 Message - 2%
Aller en bas
avatar
jolass
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - besoin d'info et d'avis sur canne Shogun thistle spine poiss Empty besoin d'info et d'avis sur canne Shogun thistle spine poiss

Sam 8 Sep 2012 - 15:17
bonjour,
je suis à la peche aux infos concernant la canne daiwa Shogun thistle spine poisson mort en 2.90m.
Mon usage est pour le PP et la tirette depuis la berge. (et eventuellement le LS le cas echeant)
J'ai bien vu qu'il y a avait un topic la dessus mais il ne repond pas aux questions que je me pose.
Voila, vu le prix du matos je voudrais etre sur de mon coup.
1ere question que je me pose : difference entre 29 pm et 29 pmm ? j'ai bien vu quelles avait des puissances différentes mais ca me dit pas grd chose sur la raideur relative entre les deux.
La 29 pm est souvent decriée comme trop raide.est ce vrai ? Qu'en est il de la 29 pmm ? n'est elle pas à l'inverse trop souple ?QQun a t-il deja comparé les deux ?
Je n'ai pas trouve un magasin qui l'avait en expo ( pacific peche, natura, euro peche...rien !!!) difficile de se faire une idée dans ce cas là.
Sur la doc la 29 pmm est notée plus modéré que la 29 pm...soit ..mais encore...
2eme question : quelle taille de moulinet la mieux adaptée => serie 3000 ou 4000 ? (je suis parti sur shimano ou daiwa)
derniere question : me conseillez vous de mettre de la tresse+fluoro ou du fluorocarbone uniquement ?

Davance merci à tous les pro du site qui pourrait aiguiller mon achat.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

canne - besoin d'info et d'avis sur canne Shogun thistle spine poiss Empty Re: besoin d'info et d'avis sur canne Shogun thistle spine poiss

Sam 8 Sep 2012 - 15:53
J ai une PMM 2,10m et c est une merveille I love you Jamais eu la 2,90 en mains No

_________________
canne - besoin d'info et d'avis sur canne Shogun thistle spine poiss Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - besoin d'info et d'avis sur canne Shogun thistle spine poiss Empty Re: besoin d'info et d'avis sur canne Shogun thistle spine poiss

Dim 9 Sep 2012 - 11:53
Attention cependant aux dénominations qu'il faut savoir décrypter chez Daïwa Exclamation

- PM pour "poisson mort" soit la véritable trique pour manier convenablement des gardons jusqu'à 20 cm s'il le faut...

- PMM pour "poisson mort médium" ce qui sous-entends une action beaucoup plus douce, requise en particulier pour les LS et le plomb-palette ou la tirette.

La seconde option est plus adaptée à ce que tu recherches Laughing

3000 ou 4000 c'est selon, 4000 si les silures sont présents.
Tresse intégrale + bas de ligne fluoro ou similaire.

@+Eric
avatar
jolass
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - besoin d'info et d'avis sur canne Shogun thistle spine poiss Empty Re: besoin d'info et d'avis sur canne Shogun thistle spine poiss

Mer 12 Sep 2012 - 18:36
merci des infos.
J'ai meme vu la nouvelle shogun 2013 !!
Manche en liege..je crois que je vais craquer pour la 29 pmm
par contre en mouilinet je partais sur le shimano stardic CI4 ou daiwa caldia...des avis ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche