CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Aller en bas
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty conseil moulinet pour sakura trinis M

Lun 30 Juin 2008 - 0:41
voila je vais trés certainement me trouver acquereur d'une  sakura trinis M 6.3 (spinning)en monobrin et je cherche des conseils pour un moulinet  Very Happy
mon budget: 100-120 voir 150 euros  Very Happy
merci d' avance Very Happy
avatar
Invité
Invité

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Lun 30 Juin 2008 - 11:29
Le dernier moulinet que j'ai acheté est ce
Cormoran Magnesia 3000 10PiF
J'en suis hyper satisfait, je l'ai acheté 99€ au Silure à Manom.

Maintenant pour ce budget, tu commences à avoir pas mal de choix, notamment le Pezon&Michel Luxor300Pezon&Michel Luxor 300 que Steiner posséde voir ces commentaires mais il est plus mourd

Ou encore un Symètre dont la réputation n'est plus à faire et que l'on trouve actuellement vraiment pas chère Pour exemple
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Lun 30 Juin 2008 - 15:23
Je dirais aussi Symetre 2500 FI ,un peu en dessous de ton budget...ou encore mieux Stradic 2500,là max de ton budget,chez daiwa (perso,j'ai une preference pour les Daiwa... Very Happy ) l'Exeller ou l'Exeller plus en taille 2500 ou 2000,ds les 100,120 roros.

Sur une trinis M un pezon ça fait un peu lourd,300 g maxi et ce sera pas mal 250g c'est encore mieux. Wink

A+ Marc.
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Lun 30 Juin 2008 - 15:46
Very Happy Pour ma part stradic ou peu être un shimano exage 2500 pourrais faire l affaire voir même le shimano technium aussi en 2500 mais pour te conseillé le mieux possible shimano ou daiwa Exclamation
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Lun 30 Juin 2008 - 16:35
Le Stradic 2500 est en promo en ce moment magasins Pacific pêche Wink

@+Eric
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Lun 30 Juin 2008 - 18:05
le stradic 2500 est un bon moulinet mais il risque de ne pas tenir le choc a la longue face au silure!
l'axe est tres fin!
si tu veux prendre un shimano penche plutot vers un 4000! l'axe commence deja a etre balaise!
le luxor 300 est un bon moulinet mais il est un peu lourd, 410grs!
pour ma part je m'y suis habitué et je ne fais meme plus attention a son poids!
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Lun 30 Juin 2008 - 18:08
farine a écrit:Le dernier moulinet que j'ai acheté est ce
Cormoran Magnesia 3000 10PiF
J'en suis hyper satisfait, je l'ai acheté 99€ au Silure à Manom.

Maintenant pour ce budget, tu commences à avoir pas mal de choix, notamment le Pezon&Michel Luxor300Pezon&Michel Luxor 300 que Steiner posséde voir ces commentaires mais il est plus mourd

Ou encore un Symètre dont la réputation n'est plus à faire et que l'on trouve actuellement vraiment pas chère Pour exemple

a oui, je l'ai eu entre les mains ce moulinet, impressionnant le poids! on dirait qu'on a rien dans les mains! d'ailleurs j'ai failli le prendre!
Marc.G
Marc.G
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Lun 30 Juin 2008 - 20:08
steiner57 a écrit:le stradic 2500 est un bon moulinet mais il risque de ne pas tenir le choc a la longue face au silure!
l'axe est tres fin!
si tu veux prendre un shimano penche plutot vers un 4000! l'axe commence deja a etre balaise!
le luxor 300 est un bon moulinet mais il est un peu lourd, 410grs!
pour ma part je m'y suis habitué et je ne fais meme plus attention a son poids!

Euh...c'est pour mettre sur une Trinis M,pas sur une canne destinée au silure,une taille 4000,ça va faire un peu gros sur ce type de canne...

A+ Marc.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Lun 30 Juin 2008 - 20:17
Malgrès le fait que nous soyons envahi par les "gros tétards visqueux" il ne faut pas oublier que néanmoins on peux les éviter et pêcher des zones ou loge d'autres poissons bien autochtones ceux-là avec les leurres ad-hoc...

Nul besoin absolu de pêcher continuellement avec de la grosse artillerie,ce qui explique aussi les "capotes" à répétition...souvenez-vous...downsizing Idea

En pêchant plus petit que ce soit dans des eaux claires,chaudes et que sais-je encore,on a plus de chance de prendre un fish aussi petit soit-il mais pris au leurre quand même cheers

Tout est adaptation et recherche permanente d'un résultat...la quête du "Saint Graal" en quelques sortes... sunny

Excusez du petit écart Embarassed

@+Eric
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Mer 2 Juil 2008 - 0:17
merci pour vos info je vais certainement me prendre le stradic 2500 au pacifique il m' a l' air pas mal du tout!! Very Happy
le downsizing m' arrange (question budget) et meme le silure n' est pas le premier poisson que je recherche en moselle.... plutot l' aspe Very Happy
....et le brochet chez moi en Meuse Very Happy
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Mer 2 Juil 2008 - 0:35
encore juste une tite question Embarassed
sur le site du pacifique peche , les promotion sont les memes en magasin?genre si je vais au pacifique a augny est ce que je peut retrouver se moulin au meme prix ou il faut que je commande sur internet obligatoirement??
Manu
Manu
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Mer 2 Juil 2008 - 8:37
pezon55 a écrit:encore juste une tite question Embarassed
sur le site du pacifique peche , les promotion sont les memes en magasin?genre si je vais au pacifique a augny est ce que je peut retrouver se moulin au meme prix ou il faut que je commande sur internet obligatoirement??

si ils l'ont en stock...oui...sinon....
moi j'avais eu le cas il y a quelques années avec un Daïwa...et on m'a gentillement répondu qu'ils ne l'avaient plus en magasin et qu'ils n'en commanderaient plus (fin de série je crois). A cette époque, j'aurai eu internet, j'aurai peut être eu la chance de le trouver encore.
eric1966
eric1966
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://steiner57.canalblog.com/

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Mer 2 Juil 2008 - 8:59
pezon55 a écrit:merci pour vos info je vais certainement me prendre le stradic 2500 au pacifique il m' a l' air pas mal du tout!! Very Happy
le downsizing m' arrange (question budget) et meme le silure n' est pas le premier poisson que je recherche en moselle.... plutot l' aspe Very Happy
....et le brochet chez moi en Meuse Very Happy
oui mais t'es pas a l'abris de tomber sur du silure!
combien de silure j'ai pris dans 50cm d'eau en pechant la perche!!!! Wink
avatar
Invité
Invité

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Mer 2 Juil 2008 - 12:42
Un 5000 me parait un peu gros pour ton ensemble,
je dirai q'un 4000 est un maximum, non !
jolisandre
jolisandre
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Mer 2 Juil 2008 - 13:56
Petite précision utile : sache déjà qu'un 2500 daiwa équivaut, au niveau de la contenance et de la grosseur de la bobine à un 3000 shimano, de même qu'un 3000 daiwa = 4000 shimano... (d'où la différence de poids souvent constaté entre moulins de la même catégorie et qu'on considère, à tort, les daiwa plus lourds que les shimano)

Pour le prix que tu indiques, voire même moins chers, tu trouves des TD Sol daiwa sur ebay et pour moins cher des stradic...
guigui
guigui
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Mer 2 Juil 2008 - 20:57
Very Happy Pour ma part le bon conpronmis 3000 Exclamation
Arnaud
Arnaud
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://1more-cast.blogspot.fr/

conseil moulinet pour  sakura trinis M Empty Re: conseil moulinet pour sakura trinis M

Jeu 3 Juil 2008 - 23:17
ça y est je l' est trouvé je me suis payé le RSI de Daiwa (j' ai revue mon budget en baisse)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche