CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 20:20MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 31%
7 Messages - 19%
6 Messages - 17%
3 Messages - 8%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

+8
Ced57
gaara54
Exotom
just no-kill
steph
jean-denis
perche57
alex
12 participants
Aller en bas
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 10:50
http://videos.arte.tv/fr/videos/jungle-d-eau-douce--7024626.html

Un reportage magnifique sur la vie de nos gravières drunken ...
perche57
perche57
Sandre en lac
Sandre en lac

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 11:03
Je l'avais noté sur le portable quand Eric nous l'avez dis et j'ai quand même réussi à oublier .. Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière 284249
En tous qu'a je vais regarder avec ton lien Wink
avatar
Invité
Invité

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 11:07
Magnifiquement réalisée cheers y'a de beaux carnassiers nous y allons quand Alex Wink
jean-denis
jean-denis
Silure en rivière
Silure en rivière

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty video

Sam 3 Nov 2012 - 11:56
super reportage, ça donne envie d y aller !!a plus j denis
alex
alex
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://alexfishing54.e-monsite.com/

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 12:16
Magnifiquement réalisée cheers y'a de beaux carnassiers nous y allons quand Alex Wink

Quand ta jambe ira mieux Laughing Wink
avatar
Invité
Invité

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 12:47
alex a écrit:
Magnifiquement réalisée cheers y'a de beaux carnassiers nous y allons quand Alex Wink

Quand ta jambe ira mieux Laughing Wink

Je te prends aux mots cheers Razz
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 12:53
C'est vrai que l'univers des gravières est méconnu. Pourtant leurs interactions avec les cours d'eau, puisque situées pour la plupart dans le lit majeur de nos rivières, influencent les peuplements lors des échanges liés aux crues. Maintenant on remblaie beaucoup de site d'extraction, la mise à l'air libre des nappes d'accompagnement n'étant plus à la mode et la valorisation promise aux communes à l'époque (base nautique, pêche, baignade) a trouvé ses limites avec plus de contraintes que d'avantages!!
just no-kill
just no-kill
Silure en rivière
Silure en rivière

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 13:13
Super le reportage Very Happy cheers

@+Justin
Exotom
Exotom
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://exotomfishing.fr

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 14:34
Vraiment très beau.

Les fonds marins n'ont pas le monopole de la beauté !

@+
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 14:51
joli reportage
Ced57
Ced57
Sandre en lac
Sandre en lac

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 15:29
super reportage:cheers:, et il serait bon de développer la partie qui parle des amorçages massif des carpistes ( je n'ai absolument rien contre eux je précise). Est ce une des causes de l' envahissement des herbes dans nos plans d'eau?
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 17:43
superbe ce reportage cheers sunny

pour ce qui de l'abondance des plantes du à l’amorçage, je dirais oui et non...
car quand on ces que 1 carpiste amorce des jours a l'avance, et pendant le jours J, ce qui on va dire revient a 5kilo par pêcheur sur 2semaines.
si on le multiplie par le nombre de carpiste, je vous raconte même pas le nombre de kilo de billes dans un plan d'eau.
et je parle même pas d'enduro qui à la fin ce compte en centaine de kilo de nutriment en 2 jours.

bref... pour moi ces oui à 70%
avatar
Invité
Invité

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 20:13
sympa la vidéo cheers
cyrille55
cyrille55
Perche en canal
Perche en canal

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 20:58
super cette video:D
Vic
Vic
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.vic-fishing.net

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Sam 3 Nov 2012 - 21:35
Superbe ce documentaire !!!
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Dim 4 Nov 2012 - 11:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Très joli reportage en effet avec des images magnifiques.

Ced57 a écrit:super reportage:cheers:, et il serait bon de développer la partie qui parle des amorçages massif des carpistes ( je n'ai absolument rien contre eux je précise). Est ce une des causes de l' envahissement des herbes dans nos plans d'eau?

Il est tentant de faire un amalgame entre accroissement de l'eutrophisation et amorçages massifs des carpistes. C'est certes un petit facteur aggravant mais ça reste une goutte d'eau par rapport aux rejets par ruissellement des engrais agricoles.

Après, c'est comme tout, si dans un petit plan d'eau vous mettez un nombre de carpes important, aucune autre espèce de poissons différentes et effectivement vous aurez tôt ou tard des problèmes. Mais on pourrait faire le même constat avec n'importe quelle espèce de poisson, imaginons un carnassodrome Suspect.

En Alsace, les carpistes sont un peu les rois des gravières mais ces systèmes clos n'ont pas l'air de s'en porter si mal que ça (dans la mesure où la biodiversité est préservée bien sur), contrairement à nous, traqueurs de carnassiers qui sommes trop souvent empêchés d'arpenter les rives pour cause de bivouacs sauvages et autres lignes de fond qui font barrage à tout lancer.

Dans ma région (et ailleurs aussi je suppose) le problème que posent les carpistes proviennent surtout des tas d'immondices qu'ils laissent derrière eux après chaque session de pêche. Comme dit, c'est souvent une minorité qui fait une majorité de dégats.

Ce problème s'appelle le respect des autres tout simplement et la mentalité égocentrique de notre société n'arrange rien. affraid



Désolé pour le H.S.



Lulu
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière Empty Re: Jungle d'eau douce, la vie d'une gravière

Dim 4 Nov 2012 - 20:00
+1

et ces clair que les pêcheur au lancer et les carpiste sur un même plan d'eau pas très grand ne font pas bon ménage... pirat
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche