CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
Aller en bas
arno31770
arno31770
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Dim 4 Nov 2012 - 12:08
bonjour a tous

j ai une question toute simple,quelqun a t il deja utilisé l amorce carnassier vendu chez decathlon Pain de Chenevis au sang ? et si oui quels resultats apporte elle ?

Je suis un peu septique quand a l efficacité de se produit

merci a tous de vos réponses
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Dim 4 Nov 2012 - 12:10
Ca sert certainement à concentrer du blanc plutôt que d attirer le carnassier .

_________________
brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Avatar10
arno31770
arno31770
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Dim 4 Nov 2012 - 12:11
Avec du sang je pense pas que se soit pour le blanc,bien que je ne sait pas si le sang attire le carnassier.
PAPY VIC
PAPY VIC
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://lach.victor@yahoo.fr

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Dim 4 Nov 2012 - 13:15
arno31770 a écrit:Avec du sang je pense pas que se soit pour le blanc,bien que je ne sait pas si le sang attire le carnassier.

Lorsque j'étais un peu plus jeune.lol je pêchai avec du sang a l'hameçon,c'était plutot destiner aux chevaines.
VICTOR
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Dim 4 Nov 2012 - 13:54
Lis ce topic, il pourra te donner des idées, sinon tu peux toujours pratiquer un amorçage indirect avec du pain détrempé ou de l'amorce toute simple pour poissons blancs Idea

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Dim 4 Nov 2012 - 14:12
sur les evacuations d'abatoirs dans le temps les seuls poissons interessé s par le c sang c'etait les chubs et les gardons ... les ablettes en hiver
du sang dans une amorce a carna c'est juste un effet " carné " qui agit ou non c'est comme le beaux PN qui attrapent plus de pecheurs que de poissons
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Dim 4 Nov 2012 - 19:51
cette amorce attire tout simplement les blancs, qui ensuite attire les carnassiers Exclamation
arno31770
arno31770
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Dim 4 Nov 2012 - 20:20
je pense pas car ils préconisent de l utiliser 24h avant la cession de peche.Celon moi une amorce ne reste pas active 24h sur du blanc. Aprés c est que mon avis,Si le sang n attire pas les carnassiers pk faire une amorce a base de sang,alors que pour attiré du blanc y a des amorces plus approprier
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Dim 4 Nov 2012 - 21:45
Il faut prendre en compte que plus l'eau sera froide et moins ton pain spécial va se diluer rapidement, le sang est un produit attirant tous les poissons, il est prévu pour diffuser une trace olfactive dans l'eau, pas pour les nourrir gratuitement.

@+Eric
arno31770
arno31770
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Lun 5 Nov 2012 - 9:02
OK
Merci a tous pour vos réponses
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Lun 5 Nov 2012 - 10:44
Mais non cette amorce est pour les poissons vampires lol
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Lun 5 Nov 2012 - 13:24
En même temps c'est nourrissant pour les poissons blancs puisqu'il contient du chenevis, celà permet donc de les fixer plus longtemps, c'est le but pour que les carnassiers fréquentent plus longtemps les lieux Laughing

@+Eric
Guy535
Guy535
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://peche-en-57.over-blog.com/

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Lun 5 Nov 2012 - 13:39
Réputation du message : 100% (1 vote)
boff c'est le principe des pains de chènevis ou ils mettent du sang en poudre pour soit disant attirer les brocs MDR pour faire attrape couillon
pour peu qu'ils soit mis a cote d'un poste potentiel a brochet
c'est sur qu'avec un rassemblement de blanc le carna va arriver
et la bingo l'amorce a carna " fonctionne "
c'est la même chose que d'amorcer a la louche au mais un poste a carpe les silures arrivent ..... mais pas que pour le mais
baba
baba
Silure en rivière
Silure en rivière

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Lun 5 Nov 2012 - 15:41
Guy535 a écrit:boff c'est le principe des pains de chènevis ou ils mettent du sang en poudre pour soit disant attirer les brocs MDR pour faire attrape couillon
pour peu qu'ils soit mis a cote d'un poste potentiel a brochet
c'est sur qu'avec un rassemblement de blanc le carna va arriver
et la bingo l'amorce a carna " fonctionne "
c'est la même chose que d'amorcer a la louche au mais un poste a carpe les silures arrivent ..... mais pas que pour le mais

+1

cheers
Loic08
Loic08
Brochet en étang
Brochet en étang

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Lun 1 Avr 2013 - 19:02
Je relance ce post mais plus spécialement pour utiliser le pain de chènevis comme amorce à beau poisson.
Faut-il que j'amorce avec un pain complet la veille de ma pêche et réamorce avec des morceaux de pain le jour de la pêche? Comment procéder?

Merci.

Loic.
Christophe
Christophe
Perche en canal
Perche en canal

brochet - amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon Empty Re: amorce brochet Pain de Chenevis au sang chez decathlon

Lun 1 Avr 2013 - 21:32
Salut Loic08,

Le mieux si tu as le temps c'est d'habituer le poisson pendant plusieurs jours a l'avance. Tout les jours tu amorces a la même heure, pendant au moins 4 jours car en ce moment les eaux sont froides donc le poisson n'est pas trés actif. L'été, ça marche trés bien a condition qu'on ne te pique pas la place le jour J.

@+
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche