CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 11:59kiki88
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 32%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
3 Messages - 9%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

période de pré-reproduction chez le brochet Empty période de pré-reproduction chez le brochet

Dim 13 Jan 2008 - 20:28
Salut a tous.

Le sujet commence par une petite histoire.

Ce matin je vais me balader au bords des étangs. Il y a des pecheurs au vif qui bravent le froid. Allons les voir. Ils pechent sur les zones peu profondes ou les brochets viennent frayer au printemps. On leur dépose même des frayères artificielles pour motiver les brochets(ce n'est pas de l'incitation au vice çà).
Et voila, ils ont pris trois brochets aux environs des 70 et çà fait plusieurs jours qu'ils exploitent le fillon. Le problème c'est que les poissons sont déja pleins (ils les vident au bord de l'eau, ils ont pu le voir).

Alors voila je suis rentré chez moi la tête basse sans leur avoir dit qu'ils coupaient leur blé en herbe mais bon......

Alors j'ai l'impression que d'année en année les brochets fraient de plus en plus tôt (l'année dernière ils avaient fini avant la fin mars) et se font décimer sur les futures fayères (faciles à trouver en pièce d'eau et par chance ce n'est pas le cas en rivière) alors comment protéger l'espèce au mieux durant cette période de pré-reproduction ou elle est vulnérable.
je sais vous allez me dire que c'est impossible mais bon voir cela me dégoute.

A+
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

période de pré-reproduction chez le brochet Empty Re: période de pré-reproduction chez le brochet

Dim 13 Jan 2008 - 21:17
Ce sont des imbéciles période de pré-reproduction chez le brochet Grrrr03comme il y en as assez souvent au bord de l'eau malheureusement Crying or Very sad ils ne savent pas s'auto-modérer No

La fraie peut-être avancée comme en retard suivant les conditions climatiques qui ne sont similaires d'une année sur une autre,il en est de même pour les autres espèces...en 2007 on peu compter quasi 3 semaines en avance.

Pour ce qui est des mesures à prendre,c'est à l'AAPPMA ou autre qui gère cet étang de faire un peu la police période de pré-reproduction chez le brochet Policier1
"La messine" a mis en place une limitation du nombre de cannes en action (2) depuis 2 ou 3 ans maintenant pendant la période faisant suite à l'alevinage et ce jusqu'à la fermeture dans les eaux du domaine public...

@+Eric
steph
steph
Administrateur
Administrateur
http://www.onema.fr

période de pré-reproduction chez le brochet Empty Re: période de pré-reproduction chez le brochet

Dim 13 Jan 2008 - 22:05
ouais, c'est pas le top.........que tu prennes un brochet au mois d'août ou au mois de janvier en période de pré-reproduction, le résultat est le même..si tu le gardes ça fait un géniteur en moins.
Il s'agit sans doute de pêcheurs bien érudits qui exploitent l'inadéquation de la règlementation face au réchauffement climatique. En souhaitant vivement que ces "géniteurs" aient eu le temps de produire quelques ovules fécondés si les supports de ponte sont eux aussi en avance!
fatbasse
fatbasse
Sandre en lac
Sandre en lac
http://carnassiers.forumpro.fr/index.htm

période de pré-reproduction chez le brochet Empty Re: période de pré-reproduction chez le brochet

Lun 14 Jan 2008 - 10:03
Mais que fait la police Mad

Je le dit a quand un vrai permis de peche avec un examen pour l'avoir comme pour la chasse...... Et des cons pareils pourront se le faire sucrer si il se font gauler a de pareil pratique . Moi j'appel ca du braconnage pale
seb5533
seb5533
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.rapala.fr

période de pré-reproduction chez le brochet Empty Re: période de pré-reproduction chez le brochet

Lun 14 Jan 2008 - 12:29
Mad tu parle certainement de l etang du wameau ...
je vais en parler a qui de droit !!!
phoxynus
phoxynus
Brochet en étang
Brochet en étang
http://carna-meuse.over-blog.com/

période de pré-reproduction chez le brochet Empty Re: période de pré-reproduction chez le brochet

Mar 15 Jan 2008 - 18:56
Le seul probléme, c'est qu'ils sont dans leurs droits Twisted Evil

Si c'est au Wameau, l'AAPPMA peut (si elle le veut), mettre un quota annuel, augmenter la maille et tout ce qui s'en suis....

Tu ne leurs à pas causer un peu ?
J'espere que ce n'est pas pour vendre leurs poissons qu'ils exploltent le filon comme tu dis.
Car il faut savoir que certains ne se gênent pas pour vendre leur pêche, et d'autres qui cherchent à en acheter ..........
avatar
Invité
Invité

période de pré-reproduction chez le brochet Empty Re: période de pré-reproduction chez le brochet

Mar 15 Jan 2008 - 19:03
Je sais bien qu'ils sont dans leur droit. C'est pour çà que j'ai rien dit (même si j'ai souligné que comme ils étaient plein d'oeufs c'était dommage).
S'ils remplissent le congel avec les brocs d'un étang fait pour vendre des cartes c'est un moindre mal.
avatar
Invité
Invité

période de pré-reproduction chez le brochet Empty Re: période de pré-reproduction chez le brochet

Mar 15 Jan 2008 - 19:10
Bon j'arrête là je vais me faire des ennemis et c'est vraiment pas au bord de l'eau que je recherche les embrouilles!!!!!!!!!Suspect
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche