CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 11:29silou
Fred1971Aujourd'hui à 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
5 Messages - 28%
3 Messages - 17%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
2 Messages - 11%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%
1 Message - 6%

Ah ces bracos...

+5
FABIEN
Eric
Eric 57
bredouilleman
Lulu67
9 participants
Aller en bas
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Ah ces bracos... Empty Ah ces bracos...

Jeu 22 Nov 2012 - 16:01
Franchement, 500 euros c'est plutôt bien payé, avec une politique aussi dissuasive, pas étonnant qu'on récupère tous les blaireaux frontaliers. silent

http://www.dna.fr/edition-de-sarre-union/2012/11/22/il-chassait-de-nuit-avec-un-fusil-a-infrarouge
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ah ces bracos... Empty Re: Ah ces bracos...

Jeu 22 Nov 2012 - 16:09
Si au moins il venait tirer les cormorans chez nous...
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Ah ces bracos... Empty Re: Ah ces bracos...

Jeu 22 Nov 2012 - 16:10
Une confiscation de matériel pour 14000€ en plus des 500€ ça doit déjà faire un peu mal .

_________________
Ah ces bracos... Avatar10
Lulu67
Lulu67
Brochet en étang
Brochet en étang

Ah ces bracos... Empty Re: Ah ces bracos...

Jeu 22 Nov 2012 - 16:32
Je dirais heureusement qu'il y a la saisie du matériel (qui sera certainement revendu aux enchères) pour faire réfléchir ce chasseur sur le fait que la passion ne doit pas conduire à faire n'iporte quoi. Ceci-dit, je pense que s'il avait possédé une arme bien moins coûteuse, l'amende aurait certainement été la même.

Je me demande ce que tu risques si tu fais la même chose du côté allemand. Bon mieux vaut ne pas le savoir finalement tongue.
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ah ces bracos... Empty Re: Ah ces bracos...

Jeu 22 Nov 2012 - 17:58
J'ai eu connaissance de cet article... Wink
Pas très "fût-fût" les gaillards... Rolling Eyes

@+Eric
FABIEN
FABIEN
Perche en canal
Perche en canal

Ah ces bracos... Empty Re: Ah ces bracos...

Ven 23 Nov 2012 - 7:18
Ah moi j'aime bien voir les commentaires... Evil or Very Mad

"faudrait savoir !
Le gibier pullule, les collisions deviennent de plus en plus fréquentes sur nos routes !!! Les cerfs et sangliers sont trop nombreux d'un facteur dix et ravagent également nos forêts : pour une fois qu'un chasseur fait son "boulot", il devrait être félicité...
ajouté le 22.11.2012 | 18h21 par maurice67"

a pas bien comprendu... Basketball
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Ah ces bracos... Empty Re: Ah ces bracos...

Ven 23 Nov 2012 - 8:47
Oui, chassons tous de nuit à la mitrailleuse pour protéger nos voitures des terribles sangliers! lol!
Jean Marc 57
Jean Marc 57
Brochet en étang
Brochet en étang

Ah ces bracos... Empty Re: Ah ces bracos...

Ven 23 Nov 2012 - 12:52
Gloire aux fiers chasseurs, dernier rempart contre la terrible invasion des horribles bêtes sauvage qui viennent perturber notre magnifique organisation sociale... C'est vrai que nous ne sommes pour rien dans le déséquilibre biologique qui amène certaines espèces à proliférer...
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Ah ces bracos... Empty Re: Ah ces bracos...

Sam 24 Nov 2012 - 7:50
je sens que ça risque de partir en sucette Rolling Eyes, alors, soyez sympas, pas de trucs qui vont juste servir à rien (enfin je dis ça, je dis rien...Wink

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Ah ces bracos... Avatar10
Zit
Zit
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Ah ces bracos... Empty Re: Ah ces bracos...

Dim 9 Déc 2012 - 0:44
Il ne faut juste pas se tromper de couleur .....de sangliers.....
balsa
balsa
Sandre en lac
Sandre en lac
http://www.ireland-forever.com

Ah ces bracos... Empty Re: Ah ces bracos...

Dim 9 Déc 2012 - 7:11
Ayant été chasseur voici quelques années, je pense être en mesure de très bien comprendre les sanctions prises à l'encontre de ce braco.... sanctions que l'on ferait d'ailleurs bien d'appliquer à la pêche lol!

Idea Avant d'en arriver là, il faudrait tout d'abord attribuer une vraie valeur financière (assez élevée) aux poissons, avec obligation de remplacer les sujets prélevés illégalement... fortes amendes, confiscation systématique du matériel et risque d'emprisonnement pour les récidivistes Twisted Evil
Plus le risque de se faire sanctionner est élevé, plus il devient dissuasif Exclamation
Ensuite, nous pourrions espérer avoir un beau cheptel piscicole dans notre pays Very Happy

Une telle législation pour la pêche en calmerait certainement beaucoup quand quelques-uns se seraient fait verbaliser Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche