- OverSteaKSandre en lac
Etang encore ouvert
Jeu 13 Déc 2012 - 19:10
Bonsoir,
Le pan d'eau dans lequel je pêche actuellement vient de clôturer la peche du carnassier pour cette année.. Est-ce que vous pourriez m'indiquez un plan d'eau qui est encore ouvert a la pêche du carnassier dans les environs de Sarreguemines (Puttelange,...) ?
Le pan d'eau dans lequel je pêche actuellement vient de clôturer la peche du carnassier pour cette année.. Est-ce que vous pourriez m'indiquez un plan d'eau qui est encore ouvert a la pêche du carnassier dans les environs de Sarreguemines (Puttelange,...) ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Re: Etang encore ouvert
Jeu 13 Déc 2012 - 21:11
On arrive en fin de saison, cela ne vaut plus le coup d'acheter une carte pour pêcher un mois sur l'un des étangs de l'Aappma de Puttelange aux lacs par exemple... Sur les secteurs de Grosbliderstroff, Sarreguemines ou Sarralbe autant pêcher plutôt dans la Sarre, le canal des houillères, la Blies, voir l'Albe, tout le reste fait partie du domaine privé.
@+Eric
@+Eric
- OverSteaKSandre en lac
Jeu 13 Déc 2012 - 21:53
Il est possible de prendre une carte journalière aussi non ?
Jeu 13 Déc 2012 - 23:26
bien sûr , un peu chère pour la sarre (13€ il me semble)OverSteaK a écrit:Il est possible de prendre une carte journalière aussi non ?
- EricPêcheur de lacs et rivières
Ven 14 Déc 2012 - 10:22
8€ à la journée sur Réméring les Puttelange, à Diefenbach cela doit être plus ou moins la même chose (6€ ou 8€), idem pour le Welschof, les cartes à la journée sont à retirer au distributeur automatique situé à côté de la mairie de Puttelange. Cependant il y a de fortes chances que ces étangs soit en pleine période d'alevinage, par conséquent il est interdit d'y pêcher, il faut vraiment aller se renseigner sur place en mairie pour savoir lesquels restent pêchables tout du moins jusqu'à la fin de cette année 2012, la réglementation de ces étangs peux être un peu spéciale, ils sont du genre à les fermer aussi durant la période de fermeture générale à la pêche des carnassiers dans le public alors qu'il s'agit de domaines privés, la réglementation pêche ne leur interdit plus de les fermer à la pêche des carnassiers, ce sont des décisions prises en interne au sein de l'Aappma...
@+Eric
@+Eric
- welsPêcheur de lacs et rivières
Ven 14 Déc 2012 - 12:49
OverSteaK a écrit:
si tu as déja une carte de pêche d'une autre AAPPMA (avec le timbre CPMA), tu as le droit de pêcher dans la Sarre sans acheter de carte journalière... (mais avec une canne seulement)