CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 9:00silou
ma présentationHier à 18:09Remwa
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 50%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Aller en bas
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Canne casting big bait  Empty Canne casting big bait

Ven 25 Jan 2013 - 9:40
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une canne casting bigbait. J'ai déjà épluché pas mal de sujet mais j'ai beaucoup de mal à me décider. Je recherche une canne de 2m10 - 2m20 au minimum et maximum 2m40-50 de puissance jusqu'à 100g au moins (40-120 serait tip top) et avec un talon qui soit pas trop long. Pour le budget je cherche maximum 150€. Si vous pouviez m'éclairer ce serait génial Very Happy

ps : ce sera ma première casting Twisted Evil et concernant le moulinet je pense prendre un corvalus.
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Ven 25 Jan 2013 - 10:13
Tu trouvera surement ton bonheur par là Wink
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Ven 25 Jan 2013 - 13:14
Je ne pourrais pas te conseiller car je suis loin d’être un expert dans le sujet,mais à mon avis 2.4/2.5m ça va être trop lourd et encombrant,c'est pesant d'animer des leurres de 100g pendant quelques heures,alors si tu peut gagner quelques grammes c'est toujours bon a prendre Very Happy
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Ven 25 Jan 2013 - 14:20
Pour la longueur mon idéal serait 2m20 2m30 je n'aime pas pecher avec des petites cannes et lorsque je pêche au big bait, ca ne dure jamais plus d'une heure ou deux donc ca ne me pose pas de soucis. J'ai vu déjà pas mal de modèle qui niveau puissance et longueur de talon me conviennent mais en longueur une 2m je trouve ca trop court Evil or Very Mad

je vais aller voir chez tackle merci pour le lien Very Happy
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Ven 25 Jan 2013 - 14:23
Mais au fait , qu'entend tu par bigbait ? plutôt buster ou swimbait ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Ven 25 Jan 2013 - 16:11
Avant de faire venir du matériel de l'autre côté du channel, vérifie ce qu'il y a de disponible en bas de chez toi (façon de parler) Laughing Les premiers modèles qui me viennent à l'esprit tu les trouveras chez Fox Rage et Astucit...

@+Eric
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Ven 25 Jan 2013 - 20:19
j'entends par bigbait, du buster, deviator, 4play (19 et 25), bbz, super freddy etc un peu de tout en fait Laughing

je vais aller voir chez fox et astucit ce qui est proposé alors
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Ven 25 Jan 2013 - 21:06
Et encore une fois, du jerk et du swim avec la même canne c est pas le top Embarassed Surtout du jerk avec une canne de 2,20m minimum là , c est l horreur affraid

_________________
Canne casting big bait  Avatar10
carno
carno
Brochet en étang
Brochet en étang

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Sam 26 Jan 2013 - 2:49
Eric 57 a écrit:Et encore une fois, du jerk et du swim avec la même canne c est pas le top Embarassed Surtout du jerk avec une canne de 2,20m minimum là , c est l horreur affraid

D'où ma question . Tout juste.
Daniel
Daniel
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Sam 26 Jan 2013 - 7:49
Je plussoie également...

Une Strike Pro Contest 6'6 up to 110g est un très bon jouet pour animer Buster, Deviator, Slider 12 et autres, et te permettra de passer occasionnellement un swim. La Prologic Butch 6'6<100g, un peu plus raide, fera ce même job également. Mais vouloir passer des jerk sur une 2,20/2,40m est proche de l'hérésie...

Pêches-tu du bord ?

Ancien adepte moi aussi des longues cannes, je t'avouerai que les 6,6 de mes cannes jerk sont parfois un peu longs, pour l'animation de mes jerk du bord.

@+ Wink
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Lun 28 Jan 2013 - 17:16
Oui je peche beaucoup du bord, j'ai une 15-50 en ce moment en 2m40 (mais en spinning), j'ai aucun mal à animer correctement mes buster, le seul soucis, c'est pour les lancés ou je dois prendre mes précautions Mad

l'animation avec une longue canne me pose pas de soucis, c'est juste un coup à prendre Very Happy et je n'aime vraiment pas les cannes trop courte en fait. j'avais pensé à la hearty rise en 40-120 mais le talon est vraiment long, comme je suis souvent en float-tube également, ca va pas trop....
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Lun 28 Jan 2013 - 17:25
Tu ne dois pas pêcher très longtemps au jerk alors Suspect
Plusieurs heures à ce régime et bonjour le mal de dos . Pour un minimum de confort , il faut une canne courte !

_________________
Canne casting big bait  Avatar10
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Mar 29 Jan 2013 - 7:47
en fait pour tous vous dire je ne donne jamais de gros jerk, un seul coup de manivelle bien appuyé suffit à donner de grands écarts latéraux que ce soit à mon buster ou mon deviator! Il m'arrive de mettre des gros jerk de temps à autres mais ca n'a jamais été ca qui m'a rapporté le plus d'attaques pale
avatar
Romain
Perche en canal
Perche en canal

Canne casting big bait  Empty Re: Canne casting big bait

Mar 29 Jan 2013 - 21:36
quelqu'un aurait-il déjà eu en main la nouvelle gunki bushi 21-110 à tout hasard? je pense enfin avoir trouver mon nouveau joujou, talon court, 2m20, en 21-110 (j'espere qu'elle respecte sa plage de puissance surtout en haut) Very Happy

http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-gunki-bushi-c-81176.html
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche