CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Hier à 21:01silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
11 Messages - 33%
6 Messages - 18%
5 Messages - 15%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%

Coin mort ?

+7
Eric
Eric 57
esox-54
bredouilleman
John57000
dyno ( Yanick)
tibtib
11 participants
Aller en bas
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

Coin mort ? Empty Coin mort ?

Jeu 31 Jan 2013 - 22:22
Je me pause une question depuis une ou deux saisons. J'ai l'habitude pêcher dans des ruisseaux et dans l'un d'entre eux un spote me fait défaut. En effet, en trois années de pêche dans ce ruisseaux, je n'est pas sorti une seule truite ou truitelle alors qu'en amont ou en aval j'en capture régulièrement. On y trouve pourtant tout ce qu'il faut, une jolie cascade environ deux mètre de profondeur, de beaux rochers. Je vous demande donc si vous avez une idée qui pourrait élucider ce mystère.

P.S.: J'ai testé toute les approches imaginables et rien n'y fait. De plus je ne pense pas que ma technique de pêche soit en tort car j'obtiens de bon résultats.
dyno ( Yanick)
dyno ( Yanick)
Silure en rivière
Silure en rivière

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Jeu 31 Jan 2013 - 22:49
C'est juste un poste ou c'est une partie de rivière sur des centaines de métres, pour le premier cas une forte pression de pêche sur le poste c'est un poste facile d'accès ? et pour le second peut-être une eau de moins bonne qualité du a une pollution donc pas de nourriture et pas de poissons .
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Jeu 31 Jan 2013 - 22:50
il y a peut être une bien grosse qui protège son coin... essaye avec autre chose qu'une mepps 00 , en gros, tente voir de ratisser la zone discrètement avec un leurre de plus joli taille. Peut etre qu'un broc a élu domicile dans ce trou d'eau aussi.

Par expérience, je connais un trou en 1ere catégorie, où il y a toujours une truite ou deux, mais parfois, un bec viens squatter l'endroit,genre entre 55 à 70. Et tant que je l'ai pas piqué,j'y fais rien de rien. tout les ans ou tout les deux ans, je tombe sur un locataire de ce type et c'est le même cinéma.

Sinon, je vois pas d'autre explication, quand toutes les conditions sont réunies pour qu'il y ait un poisson ou deux,si ça prend pas.... y'a toujours une raison, c'est quand même pas un spot hanté !

Good luck & have a fun Cool
bredouilleman
bredouilleman
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Jeu 31 Jan 2013 - 23:08
+1
Pourquoi pas un brochet...

...même un petit peut effrayer toutes les truites du secteur.
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 7:01
+1 j ai piquer 5 brochets sur un hot spot a truite dans la verdurette
avatar
Invité
Invité

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 7:05
Dans mes parcours j'ai eu des ças similaire ou le spot est vraiment bon et pourtant tu ne fais jamais rien malgré les nombreuses tentatives .

Je me souviens d'une de 50 sur le rabodeau piquer au poisson nageur sur un hot spot pêcher mainte fois par moi même et d'autres pêcheurs ... sans jamais auparavant piquer une seule truite ( je parle pour moi la ... ).

il est fort possible qu'une belle truite squatte le spot et les petites ne sont pas la ou un brochet Exclamation
avatar
Invité
Invité

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 7:08
esox-54 a écrit:+1 j ai piquer 5 brochets sur un hot spot a truite dans la verdurette
une sortie sur la verdurette l'année dernière , premier coup de cuiller une dorée n°1 un brochet 45/50 au premier coup , un second passage une petite fario de 33 sur le meme spot.
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 7:52
Le spot se situe dans un ruisseau exclusivement à truite donc le broc je ne pense pas, mais ça aurait été une bonne hypothèse. La pression de pêche n'y est pas élevé, je crois que je suis l'un des seule à y aller, car c'est un coin vraiment pas facile d'accès. Je testerais à l'ouverture avec un gros leurre plutôt qu'au toc.
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 8:05
Elle ne trouvent peut etre simplement pas de zone de confort sur ce secteur .

_________________
Coin mort ? Avatar10
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 12:20
Pas assez de caches, une micro-pollution indécelable, prédateurs à pattes (hérons, cormorans) ou la présence d'un ou plusieurs gros poissons squattant les lieux, je connais peu de chose du monde des salmonidés mais est-il probable que cette partie de rivière sert à la reproduction et uniquement à celle-ci Question Cela expliquerait en partie que l'on en retrouve pas ou très peu sur ce secteur le reste de l'année...

@+Eric
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 12:29
J'ai dû mal m'exprimer, le spot où je n'ai jamais rien pris est un trou beaucoup plus profond que les autres dans un petit ruisseaux de montagne. Il se pourrait qu'il n'y est pas assez de caches mais il y a quand même de gros rochers immergés. Je ne pense pas qu'il s'agirait de micropolution car, il y a un autre trou en aval, situé 1m plus bas, dans lequel je prend du poisson.
Nicol@s
Nicol@s
Sandre en lac
Sandre en lac

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 20:00
Vraiment étrange... :p
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 20:52
Si c'est autant localisé, interroges toi aussi sur la technique à utiliser. Le toc est parfait pour les ruisseaux, cependant il a ses limites.
Pour moi, il n'est pas vraiment adapté à un coup court et profond.
Perso, j'y verrai bien un vairon sur une bohémienne ou un leurre souple sur tête plombé.
C'est le genre d'un coup qui me rend dingue pendant toute une saison et qui me fait adoré la pêche de la truite.
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 21:18
matt a écrit:
esox-54 a écrit:+1 j ai piquer 5 brochets sur un hot spot a truite dans la verdurette
une sortie sur la verdurette l'année dernière , premier coup de cuiller une dorée n°1 un brochet 45/50 au premier coup , un second passage une petite fario de 33 sur le meme spot.
. Il y a beaucoup de brochet maintenant dans cette belle rivière dommage pale
Jerome88
Jerome88
Sandre en lac
Sandre en lac

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 21:49
esox-54 a écrit: Il y a beaucoup de brochet maintenant dans cette belle rivière dommage pale
C'est malheureusement le cas sur beaucoup de rivères de 1er catégorie.
En 2012, à l'ouverture sur la saone, j'ai fait un brochet de 75/80 et je croise chaque année des pécheurs qui le recherchent de manière spécifique...
Mais nous nous éloignons du sujet.
J'ai hâte de savoir ce que tibtib va essayer et surtout les résultats Wink
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Ven 1 Fév 2013 - 23:03
Alors tu n'as pas 50 solutions pour aborder ton "pool"...vairon mort manié sur monture casquée ou Bohémienne comme précisé plus haut, les trous sont bien connus pour abriter les plus gros poissons mais aussi les plus méfiants Laughing

@+Eric
esox-54
esox-54
Brochet en étang
Brochet en étang

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Sam 2 Fév 2013 - 7:32
Dernière solution tu nous apel pirat
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Dim 3 Fév 2013 - 17:35
Je pense que je vais me débrouiller tout seul avec un vairon Very Happy. En tou cas merci de vos avis.
**mike**bass**
**mike**bass**
Perche en canal
Perche en canal

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Mar 12 Fév 2013 - 9:13
j'essayerai quand même s'il y a pas de brochet sur le spot, ou vraiement une grosse truite qui à le monopole ; ) et meme de pecher pas au vairon et pas à la quillète et pas au ver... faut essayer autre chose! straemer, petite mouche, poisson nageur (meme collorie fluo), et pourqui pas avec des teignes ou des appats très petit, oeufs de truite... il y a beaucoup de possibilités et un poste comme-ca ne peut pas rester vide pendant des années!
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Mar 12 Fév 2013 - 12:08
Les oeufs de truites véritables sont évidemment interdit comme appât, on peux toujours leur substituer des imitations mais c'est vraiment se casser la tête pour rien...du naturel, rien que du naturel Laughing

@+Eric
thierry54300
thierry54300
Brochet en étang
Brochet en étang

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Mar 12 Fév 2013 - 18:52
bonjour
sur de petites rivieres il y a souvent de multiples sources souterraine et l endroit que tu décris pourrait en etre une avec des propriétés très typiques mais parfois très simple à appréhender avec une température d'eau non adapté (trop froid ou trop chaud).
ensuite il faut se mefier de ses certitudes et comme dis plus haut il faut parfois radicalement changer de technique pour faire réagir des poissons âgés devenus très méfiant aussi bien dans l approche que dans la technique.
bonne reflexion
thierry
tibtib
tibtib
Sandre en lac
Sandre en lac

Coin mort ? Empty Re: Coin mort ?

Mer 13 Fév 2013 - 20:26
Un bec, je suis sûr que c'est impossible, il n'airait rien à se mettre régulièrement sous la dent. Je pêche dans un ruisseaux 100% à truites. Après changement de techniques je ne dis pas non. Si je ne prend rien à l'ouverture j'irais faire un peu de plongé quand le temps le permettra, histoire de voir s'il y a vraiment quelque chose.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche