CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Aujourd'hui à 10:04kiki88
Fred1971Mar 7 Mai 2024 - 10:40White hunter
Aide sandre Dim 5 Mai 2024 - 14:55silou
Présentation ElieJeu 2 Mai 2024 - 10:56kiki88
ma présentationJeu 2 Mai 2024 - 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Les posteurs les plus actifs du mois
7 Messages - 27%
5 Messages - 19%
4 Messages - 15%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
2 Messages - 8%
1 Message - 4%
1 Message - 4%
Aller en bas
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Encore plus de gobies cette année ? Empty Encore plus de gobies cette année ?

Sam 16 Fév 2013 - 11:33
Est qu'on aura encore plus de gobies cette année ou plutot a une reçession de ca population?
Des news sur ce sujet ?
avatar
Invité
Invité

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Sam 16 Fév 2013 - 11:51
Pour ma part impossibilité de pecher au feeder au canal de talange , presque pareil pour le barage a koenigsmacker, trop de gobies
acroches a l'hamecon sans meme voir la touche.
j'en attrape aussi bien de 15 20cm que des tout petits ( peut etre de la reproduction ) en tout cas ceci dit le sandre et la perche en a fait
un met plus qu'apreciable
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Sam 16 Fév 2013 - 12:02
+1 effectivement le feeder et imposible canal comme en sauvage
valdem57
valdem57
Sandre en lac
Sandre en lac

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Sam 16 Fév 2013 - 12:41
Les aspes les apprecient egalement Wink
Je pense que cest une bonne source de prot pour pas mal d'especes Wink
avatar
Invité
Invité

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Sam 16 Fév 2013 - 20:54
pour ciblé les poissons de fond va falloir trouver des solutions, moi je vais opté pour de plus gros appats mais ceci dit sa ne leurs fait pas peur aux gobies
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Dim 17 Fév 2013 - 11:01
oui meme sur de l'hamecon de 12 ca prend plus de discretion pour les autres..
val57
val57
Brochet en étang
Brochet en étang

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Dim 17 Fév 2013 - 12:03
sa deviens invasif ce poissons!??
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Dim 17 Fév 2013 - 13:50
Si tu en veux sur Gondrexange, le Stock ou dans la Sarre, tu nous fais signe, on sera partageur Encore plus de gobies cette année ? 0034

@+Eric
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Dim 17 Fév 2013 - 15:00
moi je trouve qu'il y en a pas encore assez, Wink c'est pourquoi je balance mes "gummi" gobies Laughing Laughing
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Dim 2 Juin 2013 - 20:57
aujourd"hui, prise d'une gobie de 22 cm , qui dit mieux ? :p

Vraiment hard de pêcher au fond avec ces petits gloutons.

Une pensée pour tout les pêcheurs au coup Smile voici l'espèce qui fera regretter le poisson-chat ! Smile

En vif, ça pourrait être pas mal, mais alors comment l'utiliser ? Avec un flotteur, ou a fond ?

Avec un flotteur, je lui trouve l'avantage qu'il va toujours essayer de regagner le fond, mais... seulement par petits moments, sinon, il reste surtout figé, nageoires toutes écarté, comme pétrifié.

Sur le fond, j'imagine, qu'il se cale et ne bouge pas d'un poil, tournant peu être un tout petit peu autour de la plombée. (faudrait donc l'éventrer, pour qu'il disperse son odeurs de poisson fraichement mort, et présentant un flanc blanchâtre ??? )
Mais une gobie éventrée, se ferait dévorer par tout ces petits copain du coup...

Sinon, y'a aucun piquants sur ce poisson,et il grouille, surement un repas de choix pour les carnassiers qui mangent sur le fond.

Des retours sur la gobie en vif ?
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Dim 2 Juin 2013 - 23:55
Il me semble qu'il y a un autre topic qui parle de ces poissons, théoriquement l'usage comme vif serait interdit ou en passe de le devenir... Laughing

@+Eric
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Lun 3 Juin 2013 - 20:04
j'utilise le gobie pour pecher la perche ca marche, et c'estr normal puisque il a remplacer tout les petits poissons de fond....
avatar
piscicopathe
Perche en canal
Perche en canal

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Lun 10 Juin 2013 - 21:53
Pêches électriques effectuées récemment dans la Moselle à Berg et Uckange ... hé oui on dirait bien qu'il y aura encore plus de gobies en 2013 !
Dans nos captures 20 à 30 fois plus de gobies par rapport à juin 2012 ... c'est impressionnant comme évolution !!Shocked
wels
wels
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Lun 10 Juin 2013 - 23:47
je me demande si dans la sauvage y en a autant...

on dirait que non, peut-être qu'ils aiment pas les secteurs à courant plus fort?
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Mar 11 Juin 2013 - 10:08
j'espère ne jamais les voir dans la meurthe ceux là
Eric
Eric
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Mar 11 Juin 2013 - 13:51
wels a écrit:je me demande si dans la sauvage y en a autant...

on dirait que non, peut-être qu'ils aiment pas les secteurs à courant plus fort?

J'en reviens, et vu que les silures font encore la gueule, je me rabat sur les espèces de moindre importance et te confirme qu'en grattant le fond de la Moselle sauvage sur Ay, ces petits démons sont bien présents aussi Encore plus de gobies cette année ? 0003

@+Eric
avatar
chabal
Sandre en lac
Sandre en lac

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Mar 11 Juin 2013 - 16:08
pechant souvent a ay ils n'y en a partouts par contre au bouchon pour la perche ca marche!
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Mar 11 Juin 2013 - 22:06
Qui les a gouté ? :p
c'est toxique du fait qu'ils mangent beaucoup de moules zebrées non ?
Hormis les pcbs .

Y'aurai-t-il pas un courageux pour en faire une friture et nous dire que c'est un poisson délicieux ?

Sinon, en aquarium, ça tient bien ?

je cherche désespérément de leurs trouver un coté sympathique . Au secours !
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Lun 17 Juin 2013 - 0:16
mdr Laughing
Je n'ai aucun retours sur la comestibilité du gobie en fricassée mais à mon avis vu l'aspect de sa chair ça ne doit vraiment pas être mauvais , enfin je dis ça je ne mange pas de fish ...

Quant à son rôle comme poisson de cirque dans un aquarium ça à l'air comique car un pêcheur messin m'a confié en avoir mis dans un aquarium pour son gamin qui trouve ce poisson marrant , et là on peut apparemment lui donner le rôle de décomposeur et ainsi lui trouver une utilité , effectivement pas besoin de leur donner des paillettes ou granulés , il suffit de leur donner les restes après un repas !!!

Et oui les grobies sont des bons vivants , ils aiment la bonne chaire ! Razz
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Encore plus de gobies cette année ? Empty Re: Encore plus de gobies cette année ?

Lun 17 Juin 2013 - 22:17
elle tiendraient tu crois dans un aquarium où le brassage d'eau et pas terrible ? j'ai un 50 litres , mais oxygéné par une pompe/filtreuse assez pourrie . Du coup, niveau de brasse assez faible...

Pour les combattants ç'est bien, mais j'ai encore jamais fait tenir de poissons de rivières dedans. Bon j'ai tapé bêtement dans les espèces aussi ... ( goujons , vairons , ablettes , rousses... ) Donc crevés assez vite .

Maintenant un aquarium peuplé de quelques gobies ne me dérangerait pas, j'les trouvent jolis avec leurs cotés pré-historique . A tester ... après un nettoyage complet du mouroir a bulle, dont j'ai déjà la flegme... mais faudra bien, ça fait vraiment tâche dans le salon, un bel aquarium vide . 

Sinon en cuisine j'aurai testé, mais l'histoire des moules zebrées, ça me ralentit sérieusement !

ps : je compte bientôt inviter ma belle mère a manger, c'est peut être l'occasion ou jamais. Pour mettre toutes les chances de mon coté, je vais même partir sur l'option sushi . Crue, ça doit être encore plus efficace.. meilleur, je veux dire .
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche