CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 18:35Remwa
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 31%
6 Messages - 19%
5 Messages - 16%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
2 Messages - 6%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
thom54000
thom54000
Sandre en lac
Sandre en lac

Meurthe ou canal ?  Empty Meurthe ou canal ?

Lun 29 Avr 2013 - 21:56
Bonjour je voulais quelque renseignement pour l'ouverture je voulais aller aux leurres à la meurthe mais elle est couleur brune de chez brune ça ne change rien ? Ou faut mieux priviligier le canal ? Merci de vos rep.

A++ Thom Very Happy
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Meurthe ou canal ?  Empty Re: Meurthe ou canal ?

Lun 29 Avr 2013 - 23:30
L'eau brune va forcement altérer la possibilité des carnassiers à détecter ton leurre, un peu comme toi dans le brouillard. Toutefois, ajouter un antibrouillard sur un buster... Meurthe ou canal ?  142624

Eau trouble = leurres de couleur fluo (orange, fire tiger... mais d'autres moins flashy m'ont aussi donné de beaux résultats comme le blanc, le violet pailleté... en fait si ça leur passe juste sous le nez ça fonctionne aussi!!!)
Eau trouble + courant = leurres de couleur fluo + plombée adaptée + adresse

Le plus difficile en crue c'est le courant. Des postes que tu connais et sur lesquels tu as tes habitudes doivent être abordés de manière très différente. Tu ne taperas jamais un fish (ou presque) en plein courant, ils seront plutôt dans les amortis, derrière les piles de pont, dans les contre-courant, dans les remous en limite de courant... c'est alors une pêche ou tu va "gratter", donc animation lente, des endroits très ciblés et pour bien faire il faut un minimum de maîtrise et d'adresse pour bien déposer son leurre et le faire évoluer correctement avec le bon grammage. Je ne connais pas ton niveau mais ayant repris récemment je peux te dire que ce n'est pas une pêche facile mais elle est aussi très gratifiante et m'a permis de prendre de beaux sandres en crue descendante Wink

Car il y a aussi des variations de comportement des fish en fonction du moment de la crue, mais la je laisse la parole à une autre personne, j'voudrais pas dire encore plus de bêtises Laughing

Perso, vu l'état de la Seille et ayant plus envie de pêcher que de marcher et gratter, je crois que je vais faire l'ouverture en canal Rolling Eyes mais pas dit que ça payera forcement plus...
thom54000
thom54000
Sandre en lac
Sandre en lac

Meurthe ou canal ?  Empty Re: Meurthe ou canal ?

Lun 29 Avr 2013 - 23:36
Merci merci pour tes conseils :p
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Meurthe ou canal ?  Empty Re: Meurthe ou canal ?

Lun 29 Avr 2013 - 23:54
De rien mais attends d'autres avis, j'ai pas encore trop de galons Wink
jeofhb
jeofhb
Sandre en lac
Sandre en lac

Meurthe ou canal ?  Empty Re: Meurthe ou canal ?

Mar 30 Avr 2013 - 7:57
personnellement vu la montée des eaux et sa couleur, je vais faire l ouverture dans le canal du côté de NEUVES MAISONS; bonne ouverture à tous
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Meurthe ou canal ?  Empty Re: Meurthe ou canal ?

Mar 30 Avr 2013 - 15:48
Salut,

l'ouverture en canal est très tentante, car les eaux y sont vraiment moins troubles,moins violentes,qu'en rivière en ce moment, et on peut se dire que le poisson va venir y chercher un peu de tranquillité le temps que le flux se calme... Et en profiter pour faire une pêche honorable,en pêchant de la façon que l'on pratique un peu toute l'année en power-fishing sur des eaux qui ne sont pas en crue..

Mais après je me dit... ça peut être super captivant de se frotter a une crue, on en a pas l'occasion toute l'année, et du poisson, il es la, y'en a... et peut être même justement dans des endroits beaucoup plus facilement repérable. ( remous, contre-courant,derrières des obstacles immérgé genre buisson noyé ou arbre noyé,bordure ! et le top je pense, si on connait un peu le terrain avant inondation,les berges creusée! )

Une autre chose encore qui me ferait bien tenter la crue plutôt qu'un canal, c'est en lisant justement le forum... Pourquoi Eric ( le baroudeur ) fait tout les soirs la danse de la crue (même en juillet) en espèrant qu'elle arrive ? ( un peu a la manière des petits bonhomme-fruit dans la pub) y'a surement une raison ! Il a bien capté le principe, et a mon avis, doit avoir déjà une sérieuse petite idée d'où aller Very Happy

Et pis, j'y revient, mais bon, c'est pas toute l'année "crue" et j'aimerai aussi commencer a cerner ce phénomène,et y'a pas de secret,pour ne plus craindre la crue, mais l'aimer, faut la pratiquer. En manger, prendre des capots,rentrer avec 10 leurres de moins dans la boîte et de la boue jusqu'au oreilles... Jusqu'au jour ou.... tu te retrouves a faire la danse de la crue en tenue de shaman (composée d'un pagne et d'une baguette de sourcier) en plein centre commercial, tellement on sera devenu addict Cool
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

Meurthe ou canal ?  Empty Re: Meurthe ou canal ?

Mar 30 Avr 2013 - 15:57
John57000 a écrit:Salut,

l'ouverture en canal est très tentante, car les eaux y sont vraiment moins troubles,moins violentes,qu'en rivière en ce moment, et on peut se dire que le poisson va venir y chercher un peu de tranquillité le temps que le flux se calme... Et en profiter pour faire une pêche honorable,en pêchant de la façon que l'on pratique un peu toute l'année en power-fishing sur des eaux qui ne sont pas en crue..

Mais après je me dit... ça peut être super captivant de se frotter a une crue, on en a pas l'occasion toute l'année, et du poisson, il es la, y'en a... et peut être même justement dans des endroits beaucoup plus facilement repérable. ( remous, contre-courant,derrières des obstacles immérgé genre buisson noyé ou arbre noyé,bordure ! et le top je pense, si on connait un peu le terrain avant inondation,les berges creusée! )

Une autre chose encore qui me ferait bien tenter la crue plutôt qu'un canal, c'est en lisant justement le forum... Pourquoi Eric ( le baroudeur ) fait tout les soirs la danse de la crue (même en juillet) en espèrant qu'elle arrive ? ( un peu a la manière des petits bonhomme-fruit dans la pub) y'a surement une raison ! Il a bien capté le principe, et a mon avis, doit avoir déjà une sérieuse petite idée d'où aller Very Happy

Et pis, j'y revient, mais bon, c'est pas toute l'année "crue" et j'aimerai aussi commencer a cerner ce phénomène,et y'a pas de secret,pour ne plus craindre la crue, mais l'aimer, faut la pratiquer. En manger, prendre des capots,rentrer avec 10 leurres de moins dans la boîte et de la boue jusqu'au oreilles... Jusqu'au jour ou.... tu te retrouves a faire la danse de la crue en tenue de shaman (composée d'un pagne et d'une baguette de sourcier) en plein centre commercial, tellement on sera devenu addict Cool

J'suis mauvais danseur... Laughing

Je partage à 300% ton point de vue, les poissons se regroupent dans les zones de calmes... D'ailleurs j'ai pris mes plus gros sandres dans ces conditions.
Par contre un conseil pour ceux qui vont s'y frotter et les autres aussi qui feront l'ouverture : pensez à régler correctement le frein du moulinet avant de partir... Et surtout en période de crue car si le fish vous fait un rush dans le courant c'est pas la même!!! Evil or Very Mad
La dernière crue que j'ai pêché, je me suis fait ouvrir l'hameçon par un très beau sandre qui était posté sur un calme de 50cm de fond à 1m du bord... Mad
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche