CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Ouverture 2024Aujourd'hui à 9:13silou
Vos sorties d'Avril 2024Dim 21 Avr 2024 - 18:36silou
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
remerciementSam 30 Mar 2024 - 15:56White hunter
COPEREJeu 21 Mar 2024 - 11:04silou
Présentation JulDozerSam 16 Mar 2024 - 12:27David04
Presentation DocDaveMer 13 Mar 2024 - 8:03hanatpat
Les posteurs les plus actifs du mois
10 Messages - 34%
6 Messages - 21%
3 Messages - 10%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
2 Messages - 7%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
1 Message - 3%
Aller en bas
pepek
pepek
Perche en canal
Perche en canal

pêche en kayak sur canal de jouy Empty pêche en kayak sur canal de jouy

Dim 19 Mai 2013 - 21:56
bonjour à tous
quelqu'un pourrait-il me dire si la pêche en kayak est possible sur le canal de jouy /montigny et où peut-on se mettre à l'eau facilement
merci d'avance
pepek (papipecheurenkayak)
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Dim 19 Mai 2013 - 22:27
Il me semble que non...de plus celà est vraiment dangereux, si une péniche arrive, tu n'auras aucun endroit pour l'éviter Wink
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Dim 19 Mai 2013 - 23:56
c'est fermé a la navigation, normalement tu devrais pas y voir de péniche Smile

les seules qui y passent, a mon avis, c'est gràce a une dérogation, dans le but d'aller s'échouer près du pont saint symphorien pour plus payer de taxe d'habitation mdr . Donc une tout les ans Smile

Mais du coup, j'sais pas si un kayak, c'est consideré comme naviguant, pourquoi pas Smile Mais bon, j'vois mal quelqu'un venir te dire qqch . Au pire t'aura le droit au gros yeux .

Moi je te dis fonce Smile va te faire plaisir en allant les chercher la ou ils sont, et ou on a de plus en plus de mal a aller les cherchers grâce aux roseaux qui couvrent des deux cotés sur plusieurs mètres de part et d'autres.

Et pis pour le plaisir de voir un pêcheur en plein milieu du canal, passer devant les vifeurs et les leuristes Smile

Tu vas en plus te faire matter par les joggeuses mdr ou les joggeurs, ça dépends de tes gouts Smile

Alors si j'peux me permettre de te donner un conseil, c'est : oublie que t'as aucune chance,va-s-y Fonce !

De toute façon t'en a envie. Twisted Evil sinon tu posterais pas ça Twisted Evil
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Lun 20 Mai 2013 - 11:42
on sait jamais,sur un malentendu... Laughing
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Lun 20 Mai 2013 - 12:31
J'en ai bien vu un en float tube au milieu du canal. Et en ce moment la mode c'est de mecs qui passent avec des espèces de kayak et qui te foutent un bordel pas possible avec leurs rames. Par contre faut savoir que les becs du canal n'ont pas l'habitude des embarcations et qu'ils fuient au moindre mouvement suspect.... La dernière fois que j'ai vu un bateau sur le canal ça remonte à y a très longtemps.
pepek
pepek
Perche en canal
Perche en canal

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Lun 20 Mai 2013 - 14:08
merci les gars pour vos réponses...
pour ce qui est du danger de croiser une péniche ....celà m'étonnerait beaucoup vu le traffic entre jouy et montigny
pour ce qui des rames ....en fait je n'ai pas de rames ....je me propulse avec un système drive (ce sont les jambes qui travaillent)
pour faire la course avec les joggeuses ....en vitesse ça peut le faire...
je me prévois donc une sortie pour bientôt
à + et merci pour les encouragements
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mar 21 Mai 2013 - 9:13
Ah par conte apprend à bien slalomer, parce qu'entre les leurristes et les bouchons des vifeurs va falloir être mobile! Surprised
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mar 21 Mai 2013 - 15:54
j'veux bien lui choper deux ou trois ligne de vifeurs avec mes leurres,pour degager la voie, si ça peut rendre service Smile

ah le canal de jouy ... Smile
pepek
pepek
Perche en canal
Perche en canal

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mar 21 Mai 2013 - 17:39
merci pour les conseils
hey hey !! faut-il prévoir un gilet en kevlar....et un casque intégral ?!? c'est nerveux dans le coin??!
question :qu'est-ce qui vous paraît le mieux pour une mise à l'eau discrète
j'ai besoin d'un secteur en pente douce (40 cm )où je puisse me mettre à l'eau en prems et monter dans le kayak une fois dans l'eau
gracias d'avance
ps:je compte faire un tour de reconnaissance quand même, histoire de se de voir sur place
trollsky
trollsky
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mar 21 Mai 2013 - 19:52
Oulà des mises à l'eau pour kayak il y en a vraiment partout, il suffit de faire un tour à pied avant, tu vas te rendre compte que tu as le choix. Et en prime les parking ne sont pas loin...
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mar 21 Mai 2013 - 22:22
Si tu veux faire la grande aventure, dans sa totalité, tant qu'a faire ! part directement de la vielle porte d'ecluse du début du canal ! Tu te gare a jouy aux arches,juste a coté, y'a toujours de la place et t'es peinard pour trimballer ton materiel Smile

Et direct au début du canal de jouy en partant de ce coté , environs 10 mètres après l'ecluse, t'as une belle pente douce , je dirais même, une invitation a la mise a l'eau Smile

Pis sans trop te fatiguer, t'arrivera sur un spot du canal de jouy que j'aime bien, le gros élargissement derrière la fin de la zac d'augny . un joli terrain de jeu, ou la légende raconte que quelques poutre hante les lieux.

Perso,le plus beau bec que j'ai touché dans ce canal était de 67cm, et j'etait bien content d'avoir passé la barre des 50. Y'en a pas mal quand même de piots.

Mais garre a la décéption, quand Trollsky dit : le poisson y est très méfiant, et pas habitué a voir passer un truc dans l'eau, il va détaler vitesse grand V. je le crois sur parole. Ce canal, il le connait super bien, ses coins, le comportement du poisson et tout.
En plus de tomber sur du poisson éduqué, si il se sauve, tu risques peut être de passé une drôle de journée Smile

Quit, ou double ...
pepek
pepek
Perche en canal
Perche en canal

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mer 22 Mai 2013 - 14:35
eh ben.... mdr (mord de rage).... Crying or Very sad
je lis la réponse de la messine à qui je demandais s'il était autorisé de pêcher en kayak sur le canal et .....plouf à l'eau ...si je puis dire
on me réponds qu'il est interdit aux kayaks....et là pour un obstacle çà semble sérieusement compromis cette affaire... j'essaye de voir avec les VNF
à + je vous tiens au jus mais je crois que c'est cuit Sad
jp
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mer 22 Mai 2013 - 18:23
ah ben si t'es pas joueur aussi Very Happy

Après pour ta décharge, tu peux te dire que un rageu croisé = un coup de tel aux institutions.

ç'est bien Françaîîîs Very Happy

et ça me rappelle une chanson tiens : Laissez parlez les petits papiers .... rabbit
pepek
pepek
Perche en canal
Perche en canal

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mer 22 Mai 2013 - 20:57
bien vu john pour ta tiote remarque un chouilla provoc du style chiche qu'on se marre un peu on les emm....et je te remercie encore pour l'intérêt que tu portes à mon p'ti projet
suis plutôt joueur mais je pense que je ne vais pas risquer pour être emmerder à la pêche ...on l'est déjà suffisamment comme ça et je ne voudrais donner trop de plaisir à celui qui contasterait la susdite infraction (si infraction il y a ?) j'attends la réponse des VNF
à+
jp
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mer 22 Mai 2013 - 21:46
Sinon, j'ai peut être un endroit, qui pourrait être pratiquable en kayak. Et tu risques de bcp plus t'y amuser qu'au canal de jouy.

J'y suis passé un jour de pêche difficile, avec Raph, il a sauvé la douille avec un bec et moi avec deux mini perches et ... un gardon mordeur de leurres ahah
Mais y'a un potentiel énorme on en est certain,surtout avec une approche dans l'eau,qui t'ouvrirais un spot tout les 10 mètres. ( difficilement croyable et pourtant... )
Je t'en parle un peu plus en MP .
nico23
nico23
Modérateur
Modérateur

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mer 22 Mai 2013 - 22:03
Sinon, tu peux pêcher avec ton kayak dans le canal parallèle au canal de jouy qui démarre du plan d'eau et se jette dans la moselle...
Ce qui est sur, c'est que dans celui-là c'est pas interdit puisque le club de kayak de Metz y pratique Exclamation C'est pas le canal de jouy mais ya du fish l'eau y est un peu plus trouble et tu pourra également rejoindre le plan d'eau Wink
pepek
pepek
Perche en canal
Perche en canal

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Jeu 23 Mai 2013 - 12:03
merci nico pour l'info
je vais aller y faire un 'ti tour... c'est vrai qu'à cet endroit ça peut être pas mal pour le coup et pour la ballade sur le plan d'eau ....et faut juste attendre que l'eau du ciel reste ....au ciel un peu
jp
ps : rubrique " nostalgie" souvenir souvenir la fraternelle, société hautement respectable, a été longtemps présidée par mon père...il y a .....longtemps
à+
pepek
pepek
Perche en canal
Perche en canal

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Jeu 23 Mai 2013 - 12:07
ok john
j'attends les infos avec no-patience
jp
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Lun 31 Mar 2014 - 15:22
Bonjour a tous

Je viens de faire une recherche pour la pêche en kayak sur le forum car fortement intéressé par ce mode de pêche en eau interieur.

juste a savoir que le canal de jouy n'est pas fermé a la navigation est que le kayak est interdit, ma source je la tiens par la vnf directement disont tolérer pour la promenade mais en ce qui concerne la pêche ?????????

après plusieurs n° de téléphones auprès de vnf nord-est, enfin une personne ( je ne donnerai pas de nom ici) qui a du répondant m'explique que le kayak en dessous de 5m,  pas de vignette et est considéré comme une barque ( a approfondir ) donc soumis au même règlement.

interdiction de naviguer sur les voie artificiels exemple Moselle parallèle a un canal, ce sont ses mots pas les miens.

interdiction d’être dans le chenal de la Moselle, faut être entre la bouée rouge et la berge.

je lui ai demandé un texte de loi concernant le kayak et il y en a pas ( c'est dingue )

si quelqu'un a des infos fondés, je suis preneur,

aussi je reste en rapport avec cette personne qui va se renseigner plus sérieusement sur ce type d 'embarcation

je rajoute que même en disant que mon kayak est homologué div 240, cela ne lui a apparemment donné aucunes réactions.

la gendarmerie fluvial de Woippy est très dur a avoir pour également récolter quelques infos, car souvent sur le terrain

et vous qu'en pensez vous
pepek
pepek
Perche en canal
Perche en canal

pêche en kayak sur canal de jouy Empty kayak sur canal

Mar 1 Avr 2014 - 20:46
salut jp57
je lis avec intérêt ton message,
quand je vois cette belle ligne d'eau calme qu'est le canal de jouy... ça me démange vraiment...
mais voilà peut-on y aller??
a vrai dire j'en sais rien ..difficile d'avoir des infos
il doit y avoir des vieux règlements qui existent encore, complètement obsolètes
si jamais tu pêches une info fiables , je suis preneur
pour l'instant, j'attends mai et la madine
à +
pepek (pêcheur en kayak)
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Jeu 3 Avr 2014 - 20:00
pepek a écrit:salut jp57
je lis avec intérêt ton message,
quand je vois cette belle ligne d'eau calme qu'est le canal de jouy... ça me démange vraiment...
mais voilà peut-on y aller??
a vrai dire j'en sais rien ..difficile d'avoir des infos
il doit y avoir des vieux règlements  qui existent encore, complètement obsolètes
si jamais tu pêches une info fiables , je suis preneur
pour l'instant, j'attends mai et la madine
à +
pepek (pêcheur en kayak)



salut Pepek

ayant eu la vnf au téléphone,pour la réglementation de navigation en kayak , c'est négatif pour le canal de Jouy ! Certes, on peut y trouver des float ou des kayakistes ou autres en promenade, mais comme ils le disent c'est toléré , mais si tu tombe sur la fluvial ou autres autorités assermentés , tu peux très vite te retrouver verbalisé. ( aux risques et périls de chacun )
les portes du canal sont actionnés par leur soins et celle ci fermées ne veux pas dire que la navigation est fermé, d'ailleurs comme je l'ai écris plus haut, celui ci n' est plus fréquenté comme jadis par les péniches car le besoin est nul, néanmoins, il reste sous le coup de la loi comme a ses début et donc toujours en navigation.

sur le net on trouve de tout et souvent du n'importe quoi a propos de ce que l'on peut faire et ne pas faire, mais la jugeote reste essentiel pour avoir une bonne attitude devant les autorités compétentes et dans certains cas, il vaut mieux s'adresser a Dieu plutôt qu'aux apôtres !

j'ai pris mon temps avec mon mobile pour appeler la vnf qui m'a fait faire le tour de l'est de la France pour trouver une réponse a utiliser un kayak sur le département de la Moselle, faut avouer que eux même sont dans le brouillard du a la navigation commercial ce qui n'est pas le cas en eau close.
J'attends une réponse un peu plus poussée la semaine prochaine par mon contact vnf.

ce qui est sur c'est que si tu décide de pratiquer ta pêche en kayak, il te faudra de plier aux règles de sécurité et te munir des effets de sécurités a bord et surtout un gilet de sauvetage homologué. La fluvial est très a cheval la dessus et sur toutes embarcation de pêche maintenant.

Elle a un temps pour la prévention et un temps ou elle passe a l'action, alors vaut mieux être un maximum en règle.

j'ai également pris des infos auprès de la fédé du 57, qui pour eux trouve cette pratique en accord avec la nature et tout a fait conçus pour mais comme le fédéral m'a dit, ils ne sont pas la fluvial ni la vnf.
___________________________________

je fais remonter mon kayak en fin de mois si tout va bien car la Madine me botterai bien également ? je n'ai pratiqué que du bord la bas et jamais déçus ! de plus je suis vraiment pas loin !

Mais la Moselle c'est 100 % sur que j'y serais !






pour ce
pepek
pepek
Perche en canal
Perche en canal

pêche en kayak sur canal de jouy Empty autorisation de ''kayaker''

Jeu 3 Avr 2014 - 21:15
bonsoir jpa
à te lire je comprends que tes investigations nous poussent à considérer que notre administration française à bien du mal à évoluer - est-t-elle équipée pour ? alors qu'une économie pourrait naître si une relance du tourisme fluvial était pratiquée...cela pourrait-il bousculer les habitudes de certains qui ont capacité à décider , d'abord pour eux et après les autres... serait-ce le côté obscur de la fonction publique
pour l'aspect ''sécurité'' suis totalement en accord avec toi - il va de soi que l'équipement doit être irréprochable - c'est dans ces conditions que je pratique la pek en eau douce et en mer (Morbihan -)
pour tes sorties en moselle ,peux-tu m'indiquer quel secteur à ta préférence ; en ce qui me concerne j'ai effectué quelques sorties à la base d'olgy ( amont et aval jusqu'au barrage d'argancy) perches et aspes - je ne pêche qu'aux leurres -les balades sont sympa de toute façon
si un jour tu aperçois un kayak jaune dans le secteur d'ars /jouy ,ça sera peut-être moi
à + jpi

J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mer 16 Avr 2014 - 21:38
Salut Pepek

Voilà pour moi c'est parti, mon kayak est arrivé et déjà gouter l'eau de Moselle

La fédération 57 a fait le lien entre la fluvial et moi ( fédé si tu me lis  pêche en kayak sur canal de jouy 189574  Merci encore )

donc après un mail je rentre en contact avec la B.F et me demande d'avoir :

1 gilet homologué et a portance du porteur
1 écope si il n'est pas auto videur donc pas besoin dans mon cas
2 boutes de 5 mètres avec mousqueton
"ma carte de circulation" mais bon il ne peuvent pas obligé vue que c'est réservé a la mer pour les 6 miles .
et voilà c'est parti pour moi et messire silure et tout ce qui va avec !!!

pêche en kayak sur canal de jouy 20140410

pêche en kayak sur canal de jouy 20140412

pour les secteur :

jouy amont /aval,  les bras mort de la Moselle, après comme tu dis les ballade sont sympa et je me déplace trés facilement en véhicule et le kayak

@+ Pepek
Naf
Naf
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Dim 27 Avr 2014 - 17:12
Jolies ces photos, c'est en Moselle ?

Ton kayak a l'air bien équipé: échosondeur et badoit Smile
J-Paul 57
J-Paul 57
Sandre en lac
Sandre en lac

pêche en kayak sur canal de jouy Empty Re: pêche en kayak sur canal de jouy

Mer 30 Avr 2014 - 0:10
salut Naf

oui c'est en Moselle et merci pour les compliments, entre nous je pense que les kayaks de pêche vont bien se vendre, le marché est entrain d'exploser et aux USA c'est comme avoir une télé  Very Happy  indispensable !!!!

voici mes premiers silures en kayak

pêche en kayak sur canal de jouy 20140413

dont 2 décrochés, mais quel plaisir de sentir leur forces !

pêche en kayak sur canal de jouy 20140415
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche