CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Vos sorties de Mai 2024Hier à 11:07kiki88
Présentation ElieHier à 10:56kiki88
ma présentationHier à 10:39MaxD
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%

Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

+10
Fishermanfriend
dadou54
SoOl
polotche
Baloo de balan
elaand
Floflo34
Autentik
Eric 57
gaara54
14 participants
Aller en bas
gaara54
gaara54
Brochet en étang
Brochet en étang

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Mar 21 Mai 2013 - 9:55
Bonjour à tous,

je viens de regarder le dernier épisode de culture fish où il y avait en présentation les nouvelle canne de chez CAPERLAN qui à l'air d'être pas mal quelqu'un l'aurais déjà vu?

Arrow CAPERLAN PREMONITION

http://www.culturefish.fr/

d'après vous Caperlan reviennent dans la course à la bonne canne?
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Mar 21 Mai 2013 - 11:48
C est certainement une très bonne canne mais , qu est ce qu elle est moche No

_________________
canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Avatar10
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Mar 21 Mai 2013 - 18:47
Moi je connais rien au blank carnassier et pourtant je les "essayer" dans le D4 de Nancy... Wink
Elle sont sur un jolie présentoir avec d'autres cannes haute gamme (et encore plus chère)Fantasia de chez Abu,Injection de chez Tenryu...
J'ai tester et je suis assez étonner d'un tel ressentit... En même temps tout mes blanks font entre 3 et 5lbs!
Action superbement agréable, c'est très, même très très souple et je croit qu'ont peut tout de même lancer du 15 gr avec.
La prise en main est très bien faite,l'ergonomie est bien pensé, c'est super léger... Par contre le design est serte novateur mais pas au gout de tous... Mais si vous êtes des fan de star-trek ou Star-Wars le rendu pisto laser va vous plaire! Smile
Sérieusement, reprenant la traque du carnassier je ne suis plus du tout à jour sur le sujet des cannes, mais je pense que celle-ci va faire parler d'elle!
Le coup des masselottes est bien pensé et permet de pallier à beaucoup de situation.
Floflo34
Floflo34
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Mar 21 Mai 2013 - 19:19
Canne de maitre yoda
avatar
elaand
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Mar 21 Mai 2013 - 20:26
En tout cas la com caperlan a l'air de marcher .

Pas d'avis trop chère pour moi .
Baloo de balan
Baloo de balan
Sandre en lac
Sandre en lac
http://pecheurdarduinna.heberg-forum.fr

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Mar 21 Mai 2013 - 21:07
C'est peut-être une tuerie, une bombe, une nouvelle irremplaçable dans les cannes à pêche, mais quand je la voit en photo, je trouve qu'elle fait gadget.
polotche
polotche
Perche en canal
Perche en canal
http://www.leurre4u.com

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Mar 21 Mai 2013 - 21:20
salut,
pareil, je l'ai juste eut en main au d4 d' houdemont et ca m'a l'air pas mal.
Effectivement, le design peut faire peur...le prix aussi mais quand on voit rien que la qualité des anneaux ont se dit que le prix peut être justifié. A noté aussi le sav décath que je trouve top, jamais était déçu, ca rentre en compte dans l'achat de matos je pense.
ca me démange tout de même de l'essayer un jour au bord de l'eau, dommage que j'ai encore un ensemble casting a acheter...


Dernière édition par polotche le Mar 21 Mai 2013 - 21:44, édité 1 fois
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Mar 21 Mai 2013 - 21:35
Honnetement si j'avais 350 euros pour une canne dans cette puissance, je prendrais une megabass sur le net ou une steez en magasin (sav au top également) et ce juste d'un point de vu renom de ces marques Wink
Après on a pas encore eu de vrès avis sur cette canne hormis la com d4 qui la hisse parmis les meilleures cannes actuelles alors il faut attendre de voir de vrais retours d'utilisateurs pour savoir ce qu'il en est Wink
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 7:44
Lol !!! de la bombe !! je craque fin du moi normalement ...ca fais plus d'un an que je l'attends.
apres on aime ou on aime pas ..mais prenez la en main avant de vous faire un avis !
franchement que des matières technique et haut de gamme au niveau de la conception.
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 13:50
SoOl a écrit:Honnetement si j'avais 350 euros pour une canne dans cette puissance, je prendrais une megabass sur le net ou une steez en magasin (sav au top également) et ce juste d'un point de vu renom de ces marques Wink
Après on a pas encore eu de vrès avis sur cette canne hormis la com d4 qui la hisse parmis les meilleures cannes actuelles alors il faut attendre de voir de vrais retours d'utilisateurs pour savoir ce qu'il en est Wink

Comme quoi certains préfèrent se faire enfiler avec une canne rouge et payer la marque au prix fort plutôt que payer un prix plus juste et pêcher avec une bombe blanche qui viens de chez d4!
A la notoriété va vous faire perde vos plumes...de Pigeons! Very Happy
Fishermanfriend
Fishermanfriend
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 14:37
Je suis du même avis que SoOl je ne mettrai jamais ce prix pour D4.

Pas sur que même avec tout les experts qu'ils ont dans leur staff ils aient assez d'expérience pour espérer concurrencer les plus grands, c'est juste une vitrine et ça n'ira pas plus loin.
Cela dit ça ne veut pas dire que le matériel est mauvais, juste que l'offre est décalée par rapport à leur clientèle et au marché en général.
Autentik
Autentik
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 15:17
"L'offre est décalée par rapport au marché" La il va falloir m'expliquer, car les Tneryu sont à 600€ d'entrée de gamme, comme pour les MB, Daiwa et Shim proposent des cannes à 800, même 1000 pour les blanks les plus chères...
C'es simplement que vous êtes de bon "con-sommateurs" Laughing et qu'une petite étiquette vous fait croire en de grandes choses... N'oublions pas que (si je ne me trompe pas) la grande majorité (>70% pour du haut de gamme) des coups de fabrication de blank proviennent des anneaux, et que nôtre chère Prémonition est monté intégralement avec les derniers Fuji SIC, donc les plus chères. Pourtant on est loin d'atteindre les prix de la concurrence... Aller comprendre, c'est surement la peinture blanche qui coûte moins chère que les autres colories non?

Après chacun sont avis est heureusement, je trouve simplement dommage de caractériser une canne qu'on ne connait pas, et que beaucoup n'ont même jamais vu.
A bon entendeur!
Fishermanfriend
Fishermanfriend
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 15:33
Autentik a écrit:"L'offre est décalée par rapport au marché" La il va falloir m'expliquer, car les Tneryu sont à 600€ d'entrée de gamme, comme pour les MB, Daiwa et Shim proposent des cannes à 800, même 1000 pour les blanks les plus chères...
C'es simplement que vous êtes de bon "con-sommateurs" Laughing et qu'une petite étiquette vous fait croire en de grandes choses... N'oublions pas que (si je ne me trompe pas) la grande majorité (>70% pour du haut de gamme) des coups de fabrication de blank proviennent des anneaux, et que nôtre chère Prémonition est monté intégralement avec les derniers Fuji SIC, donc les plus chères. Pourtant on est loin d'atteindre les prix de la concurrence... Aller comprendre, c'est surement la peinture blanche qui coûte moins chère que les autres colories non?

Après chacun sont avis est heureusement, je trouve simplement dommage de caractériser une canne qu'on ne connait pas, et que beaucoup n'ont même jamais vu.
A bon entendeur!

Tu as raison pour les marques que tu cites aussi, a part certains modèles qui valent vraiment le coup pour le prix misé ( Tenryu n'est pas le plus haut de gamme au Japon et la cosmétique est bien moindre pour le marché Jap, pas de rouge etc.. ), idem pour Zenaq et d'autres encore.
Tu prends G Loomis avec les NRX par exemple qui sont entre 450 et 500 euros suivant ou tu les achète, là oui le prix est totalement justifié car le blank et la qualité générale de l'ensemble est au rendez vous.
La gamme Steez de chez Daiwa et les anciennes Branzino ( j'en ai une ) t'en donnent aussi pour ton agrent tandis que les nouvelles séries avec anneaux carbone pour le même blank à 1000€ je ne les cautionne pas.
Illex à également beaucoup de très bonnes cannes avec les séries element rider & ashura qui sont dans les mêmes eaux et elles ont fait leurs preuves.

Cela dit comme je l'ai dit avant, je ne dit pas qu'elle est mauvaise, mais D4 s'est toujours tourné vers le public "entrée de gamme" ou "milieu de gamme", et la clientèle qui cherche du spécifique ira à mon avis ailleurs.

ça ne m’empêche pas de reconnaître que leur coup de buzz, pub etc est bien ficelé.

Bref pas d'embrouilles et chacun son avis Wink
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 15:42
Je ne pense pas qu on puissent avoir quoi que ce soit à redire sur la qualité de la canne . Elle doit être bien placée
pour ce qui est du tarif ! Mais le look est vraiment à chier Embarassed

_________________
canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Avatar10
Fishermanfriend
Fishermanfriend
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 15:53
Oui le look futuriste il faut aimer... c'est très ( trop ) spécial...
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 16:32
A ce prix là elle fait sabre laser au moins? Laughing

Pour 350€ tu a une Illex ou autre grosse marque connue,enfin après chacun pense ce qu'il veut Smile
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 16:46
Je pense que techniquement elle doit être au niveau . Elle doit certainement les valoir les 350€ mais j ai du mal à comprendre ce qui est passé par la tête des concepteurs scratch Peut être ont ils délibérément joué sur le look pour ce démarquer des concurrents .
Pour moi c est raté .

_________________
canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Avatar10
Fishermanfriend
Fishermanfriend
Perche en canal
Perche en canal

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 16:53
je pense aussi que c'est pour ça et pour continuer dans l'esprit des derniers leurres qu'ils ont sortis. Pour moi aussi ça le fait pas, mais dans l'esprit marketing qu'on aime ou qu'on aime pas en tout cas on en parle alors le coup est plutôt réussi de ce côté là.
Faudra attendre que certains craquent et qu'on compare après mais c'est pas moi qui vais craquer (pas sur celle là du moins) Laughing
John57
John57
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières
http://passionleurres.overblog.com/

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 17:12
Eric 57 a écrit:Je pense que techniquement elle doit être au niveau .

je disais plutôt ça dans le sens: sans retour sur cette canne je ne mettrai pas 359€ à l'aveugle Laughing
Donc une bonne marque connue Very Happy

Mais c'est vrai qu'en général chez D4 ils sortent de bon produit,au point techniquement et à des prix abordables
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 21:04
Fishermanfriend a écrit:je pense aussi que c'est pour ça et pour continuer dans l'esprit des derniers leurres qu'ils ont sortis. Pour moi aussi ça le fait pas, mais dans l'esprit marketing qu'on aime ou qu'on aime pas en tout cas on en parle alors le coup est plutôt réussi de ce côté là.
Faudra attendre que certains craquent et qu'on compare après mais c'est pas moi qui vais craquer (pas sur celle là du moins) Laughing

juste pour info ..ils sont déjà 2 sur Nancy et un Sur Metz a être venue me voir et a avoir craquer ...

regarder culture fish N° 29 ... ou passer l'essayé .
le look perso j'adore grave !!!
Talisker
Talisker
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Jeu 23 Mai 2013 - 21:11
Je n'ai qu'un seul reproche à faire sur cette canne : le monobrin de 2m. C'est tactile, c'est tendance, mais quand on a une petite auto, c'est pas jouable. Le meme modèle en 2 brins, au meme prix, aurait pu me tenter.
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Sam 1 Juin 2013 - 0:13
Le look de cette canne, j'adore. Plusieurs choses me poussent a la prendre.

1) Sa puissance, ( tout a fait dans la gamme que je pêche le + et qui me fait le plus plaisir pour l'instant.
2) le Monobrin, ça fait un moment que je me tâte pour du monobrin....(sensations,sensibilité... )
3) Son talon réglable au niveau du poids , avec les différentes masses. Bien pensé quand même !
4) Ses anneaux a la pointe niveau technologique, que j'aurai retrouvé sur des cannes bcp + chères.
5) Le Sav décath' qui est quand même un avantage comparé à bcp d'autres points de ventes.
6)Son design futuriste que je trouve perso très sympa.
7)Elle est spinning , et je suis pas trop casting, (le budget m'ayant certainement privé de ce plaisir)
8 ) Son poids ! pêchant parfois plus de 10 heures d'affilées, c'est vraiment pas négligeable.
9) Les accessoires fournis avec . House de transport,pour la canne,les masselottes...
10) Très rarement déçu par la qualité décathlon que je trouve en très nette hausse ces dernières années, me considérant comme un pêcheur "low-cost" j'ai bien envie de monter en gamme avec un modèle d'une "écurie" qui me tient de plus en plus a coeur.
11) son prix, c'est cher... et pas cher...
12) Pouvoir la revendre assez facilement si j'en suis déçu,et sans une grosse perte, vu qu'elle est encore fraîchement sortie, et qu'en occasion on n'en trouve pas encore. ( ou alors j'en ai pas trouvé ! )

ça fait quand même une paire de raisons qui me donnent envie de la prendre. Après, je pourrai éventuellement rejoindre le club des pigeons pris dans une bel opération de communication,mais j'assume Smile ( ça me reviendra toujours moins cher que 3 bouteilles de champ pour ramener à la maison une jolie brune pleine de mycoses ahah)

Pour revenir au spinning/casting, on va me dire que pour ce prix, j'aurai pu avoir du casting, mais très certainement pas d'aussi haute gamme que cette Prémonition.

En espérant ne pas en être trop déçu, je posterai mes impressions le plus objectivement possible,ce qui le cas échéant, pourra faire en sorte d'éviter un investissement pourri a ceux qui serait aussi tenté de la prendre.
dadou54
dadou54
Silure en rivière
Silure en rivière
http://www.carpelan.com

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Sam 1 Juin 2013 - 8:34
la mienne est commander et devrai arriver Mercredi .

je peux , et avec plaisir, la faire essayé a qui voudra venir au bord de l'eau avec moi un lundi...
ou ceux proche de chez moi , quand vous voulez...

mais avant ...je veux faire un fish avec lol
avatar
SoOl
Silure en rivière
Silure en rivière

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Dim 2 Juin 2013 - 21:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'est assez drôle parce qu'on a pas eu un seul retour de vrai pêcheur sur cette canne, je n'ai pas un seul ami qui a pu l'essayer et on ne voit que des vidéo à deux balles ou les mecs sont aussi objectifs que des politiciens...
Vous pouvez dire ce que vous voulez, le tarif ne se justifie pas pour une canne d4!
D'ailleurs, toutes les japonaises qui ont été citées sont montées à la main...je ne crois pas la d4 le soit (ça se saurait sinon)...entre une steez (vendu aux alentours de 400 euros, sav au top, qualité ect et surtout une marque qui a de l’expérience dans le haut de gamme) et cette canne, mon choix est vite fait Smile
Je ne critique pas ceux qui souhaitent l'acheter mais je pense que cette canne n'est en faite qu'un moyen pour d4 pour faire du bruit, faire de la pub à moindre frais ect (et ils ont super bien réussis comme en témoigne ce poste) Rolling Eyes
Allé acharnez-vous...mais tester ce qu'on peut avoir pour le même prix sur le marcher et comparer Smile
Attention, je ne critique pas du tout le reste de la gamme d4, j'ai une canne et plusieurs leurres qui me satisfont pour leur prix, juste selon moi, ni trop ni pas assez (je n'aurai pas mis plus non plus Smile )
Pierre57
Pierre57
Sandre en lac
Sandre en lac

canne - Canne spinning CAPERLAN PREMONITION Empty Re: Canne spinning CAPERLAN PREMONITION

Mar 4 Juin 2013 - 9:00
Eh bien moi je ne l'ai pas essayée non-plus... Laughing
Mais j'ai bien entendu mon avis sur la question Razz

Je lui trouve pas mal de qualités et je salue l'énorme effort fait pour nous apporter quelque chose de vraiment nouveau, même si pour certains ça fait gadget...
Mais si je compare avec ma steez lightning : puissance 3-21g (plutôt 5-23g en réel) pour un poids de 100g payée 309€, la Caperlan fait 40€ de plus, puissance 5-15g et pèse (si je me trompe reprenez moi) entre 150g et 180g environ une fois équilibrée avec les masselottes soit 33% plus lourde au mini.

Mais n'oublions pas qu'il vaut mieux, pour le confort de pêche, une canne bien équilibrée qu'une canne super légère avec un moulin qui ne l'équilibre pas correctement!

Donc pour me faire un avis définitif, j'attend d'avoir l'occasion de la tester en conditions réelles... En attendant, mettre ce prix là dans une canne D4 ça me ferait chier quand même... Exclamation
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche