CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Bienvenue sur le forum de pêche Carnalor.


Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.
CARNALOR La Pêche des Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Présentation ElieAujourd'hui à 10:56kiki88
ma présentationAujourd'hui à 10:39MaxD
Vos sorties de Mai 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:27silou
Vos sorties d'Avril 2024Mar 30 Avr 2024 - 18:25silou
Ouverture 2024Dim 28 Avr 2024 - 20:20MaxD
Nouveau ancien membreDim 21 Avr 2024 - 10:49silou
Bonsoir presentationDim 14 Avr 2024 - 12:00hanatpat
Brochet en fermetureLun 8 Avr 2024 - 9:30MaxD
Vos sorties de Mars 2024Dim 31 Mar 2024 - 16:50White hunter
Les posteurs les plus actifs du mois
2 Messages - 29%
2 Messages - 29%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Aller en bas

Conseil

0 - 0%
1 - 100%
 
Total des votes: 1
 
Sondage clos
avatar
Mika54430
Chevesne en ruisseau
Chevesne en ruisseau

Plan d'eau de Marville Empty Plan d'eau de Marville

Jeu 6 Juin 2013 - 7:44
Salut les pecheurs j'aimerais avoir un conseil pour amorcer au plan deau a marville ....? Qui peut maider pour me conseiller de la bonne amorce pour pecher du beau gardon ou du carpo breme .... du blanc merci de m'aider a+ mika
Eric 57
Eric 57
Modérateur
Modérateur

Plan d'eau de Marville Empty Re: Plan d'eau de Marville

Jeu 6 Juin 2013 - 8:11
Un peu spécial ce sondage Laughing

_________________
Plan d'eau de Marville Avatar10
avatar
Invité
Invité

Plan d'eau de Marville Empty Re: Plan d'eau de Marville

Jeu 6 Juin 2013 - 9:47
Eric 57 a écrit:Un peu spécial ce sondage Laughing

Plus rien ne m’étonnes en ce moment Razz Razz Razz
jean-mi
jean-mi
Modérateur
Modérateur

Plan d'eau de Marville Empty Re: Plan d'eau de Marville

Jeu 6 Juin 2013 - 12:27
la difficulté réside à exprimer ce que l'on pense en mettant une croix...silent

_________________
ch'uis tombé dans la rivière qd j'étais p'tit, depuis j'y retourne dés qu'je peux
jean-mi
Plan d'eau de Marville Avatar10
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Plan d'eau de Marville Empty Re: Plan d'eau de Marville

Mar 18 Juin 2013 - 1:37
Moi je vote pour le plan d'eau de Marville Razz:P:P après une longue hésitation avec le pour ou contre la taille de la perche à 25cm Razz j'en pleure !
John57000
John57000
Pêcheur de lacs et rivières
Pêcheur de lacs et rivières

Plan d'eau de Marville Empty Re: Plan d'eau de Marville

Mer 19 Juin 2013 - 20:34
J'ai pas eu  la possibilité de "cliquer" !!!!

Mais je vote aussi pour le plan d'eau de Marville cheers cheers cheers . Et je rejoint Jp dans ses pleurs.

Sinon, la question de fond, en grattant en peu comme ferais Wels les jours de crues , est : comment amorcer un plan d'eau pour sélectionner du beaux blancs non .. ? 

Ben comme disait mon pépé , si tu veux du gros au coup, amorce "jaune" !

Une amorce riche en grosses graines , Maïs ... pain , + gros vers , gros asticots rouge et blancs. Faut que ton amorce soit lourde... et collante, très compacte ! Et que la couleur qui domine soit le jaune !
Ensuite tu commences ta pêche en lançant 7 ou 8 grosses boules bien lourde, suivis d'une boule de rappel de temps en temps, toutes les 20 a 30 min environs, (ou 15 min si tu sens que le poisson est la, et nettoie vite la zone, et commence a se sauver ! )
Et aussi, tu "agraines" assez régulièrement , c'est a dire, tu jetes sur ton coup, directement de petites quantité d'esches. (asticots, ou maïs ,graines si t'en a . )

Pêches bien dans les bulles d'airs remontantes de ton amorce à la surface , et règle bien ton fond, avec une sonde ! quand la sonde touche le fond, tu règles ton bouchon jusqu'a ce que tu le vois enfoncé dans l'eau d'environs 5 a 10 cms maxi ! tu retires la sonde, ( c'est mieux pour attraper du poisson ) >>> je précise, j'ai quand même voté pour le plan d'eau de marville en début de post :cheers:donc un peu inquiet ....

Et tu mets ton grain de mäis !  ou autres ! .

A noter, si tu cherches du gros blanc, n'y vas pas monté avec un hameçon de 22 :p perso , j'y met du 16 jusqu'au 12 . Et si je sais qu'il y a bcp de carpes, je mets du 10 ou du 8 Smile

Et n'y vas pas non plus avec 1 kg d'amorce a 8 euro acheté au magasin du coin, préconise un bon gros sac de 10 kg vendu en vrac, qui puisse te servir de "base" et y rajouter toi même ta sauce Smile
Pas obligé de tout envoyer hein ! ( les 7/8 boules de début + la boule de rappel de tps en tps ça fait pas 10kg ! )

Voila ce que me disait mon pépé, après j'suis peut être dans le faux, la pêche évolue tout le temps, et le poisson aussi, mais d'ordinaire, je m'en plaint absolument pas !
 
Bonne pêche a toi, et Vive Marville mdrrr cheers cheers cheers
JPFish57
JPFish57
Sandre en lac
Sandre en lac

Plan d'eau de Marville Empty Re: Plan d'eau de Marville

Jeu 20 Juin 2013 - 1:25
Pour continuer dans la lancée de John avec ses préconisations d'amorçage sache que si tu veux mettre un maximum de chances de ton côté pour faire une belle filoche à Marville lol Twisted Evil , le mieux serait de commencer à amorcer ton futur coup quelques jours précédent la pêche si tu en as la possibilité , pour que le poisson soit au courant qu'a cet endroit précis il y a à manger du bon !!!

Avec un sac de 10kg d'amorce de base tu auras en plus de quoi préparer ton coup à l'avance , ainsi le jour de ta pêche venu tu multiplieras tes chances de prises .

Voilà pour conclure longue vie au plan d'eau de Marville ! Razz
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
peche